GC - Comment effectuer la notation administrative d'un enseignant

La notation administrative en établissement, se déroule en 4 phases :

  • Noter, et saisir les appréciations des agents
  • Editer leur notice provisoire puis définitive
  • Prendre en compte d'éventuelles contestations ou refus de signature
  • "Clôturer" la campagne à la date prévue par le service gestionnaire

 

Déroulement des différentes transactions :

 

1 : A partir de la page d'accueil de l'application Gestion Collective, dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne Notation, Saisie des Notes : si une campagne a été ouverte par un service gestionnaire, une liste d'individus s'affiche alors.

 

 

2 : Dans le bandeau du haut de l'écran, sélectionner la campagne, à partir de laquelle vous voulez travailler, en cliquant sur la petite flèche à droite de la fenêtre.

 

 

3 : Puis éventuellement, pour faciliter votre saisie, dans la zone suivante sélectionner un grade, parmi ceux proposés dans cette campagne, en cliquant sur la petite flèche à droite de la fenêtre : dans le tableau n'apparaitra plus alors que les agents à noter correspondant au grade sélectionné.

 

 

4 : Sélectionner un individu à noter. (Vous pouvez également effectuer une recherche particulière : voir )

 

5 : L' écran de saisie des notes est composé de 2 parties :

             - l 'affichage des données d'ordre général dans le cadre "Enseignant"

              - les zones à saisir (voir )

 

6 : Saisir (ou modifier) la note, les critères et l'appréciation

 

7 :Cliquer sur :

 

 

pour enregister votre saisie : un message doit s'afficher sous le bandeau d'identification contenant le nom de l'enseignant :

Note saisie validée, base de données mise à jour.

 

pour annuler la saisie mais rester dans l'écran pour recommencer.
pour quitter sans enregistrer cette création, et revenir à la liste.

suivant dans la liste

précédent dans la liste

positionnées de chaque côté du bandeau d'identification, ces 2 petites flèches permettent, tout en restant dans la FICHE DE NOTATION, de passer d'un enseignant à un autre.

 

votre saisie sera perdue car non enregistrée si vous cliquez sur ces 2 petites flèches SANS avoir validé l'écran

 

 

8 : Editer les notices administratives :

Dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne Notices administratives (voir ) :

  • notices provisoires : vous pouvez les éditer à partir de l'étape 3. Elles donnent la possibilité à l'établissement de revenir en modification sur l'agent à noter. Elles peuvent être éditées plusieurs fois.
  • notices définitives annuelles de notation administrative : elles ne peuvent être éditées qu'une seule fois.Elles empêchent l'établissement de revenir en modification sur l'agent.

9 : Consulter à tout moment :

- les agents à noter (voir )

- OU les agents notés (voir )

Dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne Agents notés OU Agents à noter .

 

 

10 : Mettre à jour les notices retournées par les enseignants : dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne Mise à jour des notices retournées afin de saisir les contestations de notes ou les notices non retournées (voir ).

 

11 : "Clôturer" la campagne à la date prévue par le service gestionnaire : dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne Fin de campagne (voir .)