Présentation de la fenêtre Listes
L'option Listes de constatation du menu Listes affiche la fenêtre suivante :
Impression des erreurs en attente : Ce document signale les anomalies détectées dans les éléments financiers des élèves. Vous devez impérativement prendre connaissance de ces anomalies puis les corriger afin de permettre la constatation ou la remise d'ordre pour les élèves concernés. Afin de conserver une trace des erreurs en attente, vous devez enregistrer et/ou imprimer ce document, car il est réinitialisé après impression.
Coordonnées bancaires [contrôle] : Ce document signale les anomalies détectées dans les identités bancaires (responsables ayant le même RIB, RIB incomplets…).
Demande de Relevé d'identité bancaire : Lorsque les droits ont été constatés, ce courrier peut être imprimé à l'attention des responsables d'élèves pour lesquels un versement doit être effectué, mais qui n'ont pas communiqué leurs coordonnées bancaires.
Journal des modifications : Pour accéder à la fenêtre de paramétrage de l'impression du journal des modifications, vous devez sélectionner le trimestre concerné, puis cliquer sur Générer. Le journal des modifications peut être imprimé pour l'ensemble des élèves (option Tous les élèves) ou seulement pour les élèves pour lesquels des modifications ont été saisies depuis la dernière constatation ou pour lesquels les droits n'ont pas été constatés pour le trimestre sélectionné (option Elèves ayant subi des modifications).
Coordonnées bancaires (édition) : Pour accéder à la fenêtre de paramétrage de l'impression des coordonnées bancaires, vous devez sélectionner le trimestre concerné, puis cliquer sur Générer. Les coordonnées bancaires peuvent être imprimées :
Pour l'ensemble des élèves pour lesquels des éléments financiers ont été saisis (option Tous les élèves ayant des éléments financiers)
Pour les élèves boursiers (option Elèves boursiers)
Pour les élèves pour lesquels un montant est dû à la famille (option Elèves excédentaires).
Les documents proposés dans cette fenêtre doivent être générés afin de pouvoir être consultés, enregistrés et imprimés.
Pour demander la génération d'un document :
Cliquer sur le bouton Générer du document
Paramétrer, si nécessaire, le document
Cliquer sur Valider
Lorsque le document aura été généré, le libellé "Généré…" s'affichera à coté du document. Pour consulter, enregistrer et imprimer le document :
Cliquer sur le bouton Imprimer du document.
Evolution prévue : dans une prochaine version de GFE, certains documents de contrôle pourront être imprimés avant la constatation des droits.
Etats de constatation :
Trimestre : Cette rubrique permet de sélectionner le trimestre pour lequel vous souhaitez imprimer un état.
Dates et numéros de constatation du trimestre : Cette rubrique permet de sélectionner la constatation pour laquelle vous souhaitez imprimer un état (seuls les numéros des constatations pour lesquelles des élèves ont effectivement été constatés sont proposés).
Etats
de constatation pour tous les élèves : Le bouton permet d'accéder à la fenêtre de sélection du document que
vous souhaitez imprimer (voir étape suivante)
Etats
de constatation pour un élève : Cette option permet uniquement
de réimprimer l'avis de virements de prime ou bourse non déductible ou
l'avis à la famille pour un élève donné. Le bouton permet
d'accéder à la fenêtre de sélection de l'élève et de choix de l'avis à
réimprimer.