Présentation de la fenêtre d'initialisation des hébergements
L'option Initialisation des hébergements du menu Mise à jour affiche la fenêtre suivante :
Présentation de la fenêtre
Cette fenêtre permet de créer automatiquement la situation d'hébergement de l’ensemble des élèves de l’établissement.
Ce traitement est effectué en différé (notion de traitement asynchrone).
Le suivi des traitements asynchrones peut également s'effectuer à partir de l'option "Gestion des traitements externes" :
Le tableau des actions d'initialisation affiche la liste des initialisations demandées. Pour chaque initialisation, ce tableau indique :
La date et l'heure de la demande
L'état de l'initialisation
La colonne Détail précise le résultat du traitement. Le libellé Rapport complet permet de consulter le détail du traitement (nombre d'élèves traités par régime d'hébergement ou nature des erreurs rencontrées lors du traitement) :
Procédure
Pour démarrer l'initialisation de la situation d'hébergement pour l’ensemble des élèves de l’établissement :
Cliquer sur Valider
Un message signale que l'initialisation a été prise en compte.
Cliquer sur Retour
La demande d'initialisation s'affiche sur la fenêtre d'initialisation des hébergements. Lorsque l'initialisation aura été effectuée, un message le signalera (état : Terminée) et vous pourrez consulter le rapport d'initialisation (nombre d'élèves traités par régime d'hébergement).
Si des erreurs sont détectées lors du traitement (traitement abandonné à cause d'erreurs), le rapport complet précise l'erreur rencontrée (par exemple : certains régimes n'ont pas de tarif associé) et vous devez alors corriger ces erreurs puis redémarrer l'initialisation.