Saisir la sortie de l'établissement pour un élève

Cette page permet :

• de saisir la sortie de l'établissement pour un seul élève.
  • de supprimer la sortie d'un élève.

Note : Il est possible de faire une saisie de masse de motifs de sortie pour par exemple la sortie des élèves ayant réussi le Baccalauréat. Pour avoir plus d'information, voir : .

Actions

Cliquer sur ...Voir
Valider les changements et revenir à l'écran de consultation Sortie établissement de la fiche élève.

Annuler les changements et revenir à l'écran de consultation Sortie établissement de la fiche élève.

Description de la page

Cette page se compose:

• d'une zone récapitulant l'identité de la fiche élève en cours de modification
  • d'une zone qui permet de saisir une date de sortie et un motif de sortie pour un élève et éventuellement le transfé dans un autre établissement.

Saisir la sortie établissement d'un élève

1. Saisir la date de sortie
  2. Sélectionner le motif
  3. Cliquer sur .

La saisie du motif de sortie dispense l'utilisateur de supprimer l'élève de la division et des groupes où il est affecté. Sconet Bas Elève considère alors que l'élève n'est plus dans les effectifs de l'établissement. Les effectifs transmis à STS-WEB tiennent compte de ce changement.

Supprimer la sortie établissement d'un élève

1. Supprimer la date de sortie
  2. Supprimer le motif (valeur vide)
  3. Cliquer sur .

Une fois que la suppression de la sortie établissement est saisie, si l'élève était affecté à une division ou à des groupes, l'effectif transmis à STS-WEB est modifié automatiquement.

Saisir un code établissement

Vous pouvez également signaler l'établissement d'accueil. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

• Vous pouvez simplement saisir le code établissement. .
  • Vous pouvez également saisir un code département, sélectionner un type d'établissement puis un nom d'établissement. .

1. Saisir le code établissement de l'élève s'il est connu. La vérification facultative du code saisi peut se faire en cliquant sur [Charger la liste des établissements]. Si le code est recensé, le code du département de cet établissement, son type et son nom s'inscrivent alors dans les champs correspondants.

1. Saisir un code de département
  2. exemple: 082

3. Cliquer sur pour charger la liste des types d'établissement disponibles pour le département saisi.
  4. Sélectionner un type d'établissement et cliquer sur [Charger la liste des établissements].
  5. Sélectionner un établissement. Cela aura pour conséquence de rafraîchir la zone de saisie du code établissement avec celui de l'établissement sélectionné.