Ajouter/Modifier une scolarité multiple

Cette page permet d'enrichir/modifier les informations concernant une scolarité multiple de l'élève pour l'année en cours.

Enregistrer l'ajout ou les modifications faites et revenir à la page de consultation des scolarités multiples de la fiche élève.
Annuler l'ajout ou les modifications faites et revenir à la page de consultation des scolarités multiples de la fiche élève.

Cette page se compose :

• d'une zone permettant la saisie d'informations de fin de scolarité pour la scolarité précédente.
  • d'une zone permettant la saisie de la période de la scolarité et des informations de la scolarité.

Remarque générale : Vous ne pouvez modifier une scolarité dans cet onglet que lorsque la date du jour n'entre pas dans l'intervalle d'effectivité de cette formation pour l'élève. Si vous voulez modifier une scolarité qui est (à la date du jour) active pour l'élève, il faut aller la modifier dans l'onglet Scolarité de la fiche élève (voir : ).

Saisir une scolarité multiple venant après la scolarité actuelle

1. Saisir une date de fin de scolarité précédente (ici la scolarité dite actuelle).
  2. Renseigner éventuellement l'option d'arrêt de formation (s'il y a eu une interruption entre les deux scolarités).
  3. Saisir une date de début de scolarité (champ : Date de début).
  4. Sélectionner un MEF.
  5. Sélectionner éventuellement une division.
  6. Sélectionner éventuellement le statut de l'élève.
  7. Sélectionner éventuellement une ou plusieurs options.
  8. Cliquer sur pour enregistrer la saisie.

Le jour où la date du jour entre dans l'intervalle de scolarité de cette nouvelle scolarité, l'onglet Scolarité prend comme valeur cette nouvelle scolarité pour l'élève ; les effectifs des divisions et des groupes concernés changent également et modifient les informations d'effectif transmis à STS-WEB.

Insérer une scolarité multiple entre deux scolarités multiples existantes

1. Saisir une date de début de scolarité.
  2. Saisir une date de fin de scolarité.
  3. Sélectionner un MEF.
  4. Sélectionner éventuellement une division.
  5. Sélectionner éventuellement le statut de l'élève.
  6. Sélectionner éventuellement une ou plusieurs options.
  7. Cliquer sur pour enregistrer la saisie.

Modifier une scolarité multiple

Pour être modifiable, une scolarité multiple doit être inactive au moment de la modification. Dans le cas contraire, accéder à l'onglet Scolarité pour la modifier.

1. Modifier éventuellement la date de début de scolarité ou la date de fin de scolarité
  2. Modifier éventuellement le MEF selectionné.
  3. Modifier éventuellement la division.
  4. Modifier éventuellement le statut de l'élève.
  5. Modifier ou ajouter éventuellement une ou plusieurs options.
  6. Cliquer sur pour enregistrer les modifications.