Octobre 2006

Préparation budgétaire 2007

Formation Sconet GFE en ligne
Cliquez ici

Mise en ligne du cartable école ouverte
Septembre 2006

Mise en ligne du programme Jade CE2-6ème 2006
Cliquez ici

Logiciel de formation en ligne "PROGRESSION"
Avril 2006

Mise à jour page procédure affectations 2006 . ici
Mars 2006

Très Important Mise à jour Outil de modification du programme gérant les transferts vers les modules déportés . ici
Janvier 2006

A l’occasion du renouvellement des accords passés par le rectorat avec la société TrendMicro pour la fourniture des logiciels antivirus pour les établissements, la division informatique organise, comme chaque année, une journée de présentation de la politique antivirale de l’académie. Cette présentation concerne plus particulièrement les personnes ressource informatique et gestionnaires réseau en établissement.
Celle-ci se déroulera le mercredi 1 mars 2006 de 14 heures à 17 heures au lycée Martin Luther King de Bussy-Saint-Georges.
Pour vous inscrire, rendez vous à l’adresse http://diff.ac-creteil.fr/di rubrique Antivirus TrendMicro/Amphi de présentation.

Le programme est le suivant :

- Protection antivirus du réseau administratif : Le serveur trend24
- Protection antivirus du réseau pédagogique :
- Installation et administration d’un serveur Officescan.
- Réalisation et utilisation d’un client packagé.
- Protection des serveurs pédagogiques Novell Netware – ServerProtect
- Protection antivirus des postes personnels
- Informations diverses.

A cinq jours de la date fatidique, nous venons enfin de recevoir les nouvelles clés d’activation des produits antivirus TrendMicro.

Le serveur Trend24 situé au rectorat et destiné à protéger les postes du réseau administratif des établissements vient d’être réactivé.

Pour obtenir ces nouvelles clés, rendez-vous ici, afin de les faire envoyer sur la boite électronique votre établissement.

Pour réactiver un serveur Officescan, il suffit de se rendre dans l’interface d’administration à la rubrique Administration/Licence du produit et d’inscrire la nouvelle clé dans le champ prévu à cet effet.

Decembre 2005

Très Important Mise à jour Outil de modification du module STS pour le passage à la LOLF . ici
Octobre 2005

Documentation STS Gep

Organisation de deux rencontres GUNT/ESU
Pour vous inscrire, cliquez ici

Septembre 2005

Mise à Jour Jade
(difficultés lors de l'importation des évaluations ou des porte-documents)

Mise à Jour obligatoire GEP 16.01 Module Structures et Services
Cliquez ici

Vous êtes utilisateur du logiciel GUNT (création des comptes utilisateurs sur le réseau pédagogique) est vous souhaitez connaître la procédure de basculement des utilisateurs lors d'un changement d'année scolaire.

Août 2005

Mise à jour critique du logiciel APC Power Chute

Juillet 2005

Informations Sconet ici