JADE CE2 6 EME 2006

Déployé dans toutes les académies pour les établissements publics et privés, le logiciel J'ADE permet de saisir et d' exploiter les résultats des évaluations à l' entrée en CE2 et SIXIEME des établissements des secteurs public et privé. Destiné aux équipes pédagogiques, ce logiciel facilite le repérage des réussites et l' analyse des difficultés éventuelles rencontrées par les élèves, tant au niveau individuel que collectif.

J'ADE permet :
La gestion de contextes « Établissements multiples »
La concaténation / dissociation des résultats
La gestion des évaluations
La constitution des groupes de besoins
L'utilisation d'un porte-documents propre à l'application.

La configuration multi établissements et la gestion des évaluations requièrent une bonne connaissance du logiciel. C'est la raison pour laquelle la DEP a demandé aux correspondants académiques, départementaux et aux personnes relais d'assurer personnellement l'installation et la configuration de J'ADE sur les lieux de saisie et d'exploitation.

Le logiciel d'aide aux évaluations diagnostiques - J'ADE  -  est proposé en téléchargement

Deux versions du produit vous sont proposées, une version CE2 et une version 6ème. Pour plus d' informations, cliquez sur l' image correspondante.

IMPORTANT:

Compte tenu de la taille des fichiers à télécharger (environ 24 Mo ),  la connexion en  haut débit ( ADSL ou câble ) est nécessaire.
Une désinstallation de la version Jade2005 doit être effectuée au préalable.

Pour plus d' informations notamment sur les modes d' installation de J'ADE, consultez le document "lisezmoi.pdf" ou "MAC_LisezMoi.pdf"

A noter que le fichier "JADE installation réseau.pdf " apporte une réponse aux éventuels problèmes d'installation de votre application en mode serveur/client.

Première utilisation

Pour faciliter la première utilisation, consultez le fichier " guidejade2006.pdf ". Ce document reprend les rubriques du chapitre "Première utilisation" de l'aide en ligne.

NB : la procédure d'import des élèves dans JADE est spécifiée à la page 23 de ce guide

Windows
Linux
Mac
6 EME
CE2

Les indications qui suivent vous seront utiles pour installer et exploiter pleinement le logiciel J'ADE

Pour installer l' application il est fortement recommandé :

De quitter les autres applications en cours d' utilisation.

De télecharger le fichier d' installation (Programme d' installation du logiciel JADE ) sur votre disque dur (pour cela, cliquez sur le bouton correspondant puis choisissez l' option"enregistrer", ou cliquez avec le bouton droit de la souris puis choisissez l' option"enregistrer la cible" ou "enregistrer le lien sous").

Exécutez ensuite le fichier enregistré, le programme vous guidera pendant l' installation.

Attention, la configuration minimale est la suivante : un PC équipé d' un Pentium II et doté de 64 Mo de mémoire.

L 'installation de J'ADE nécessite environ 40 MO de place libre sur votre disque dur.

Pour tout problème (téléchargement, installation exclusivement ) veuillez émettre un ticket d'assistance sur le site