GUIDE UTILISATEUR DE IDENTPUBLIC

 

1 -        INTRODUCTION

Ce document est un guide d’utilisation de l’application IDENTPUBLIC .

Cette application permet aux établissements scolaires de s’authentifier avec leur code établissement en vue d’accéder à l’application TSM/TRM. Prochainement, cette même authentification sera proposée pour accéder à l’application de gestion des assistants d’éducation (AssEd).

 

2 -        Lancement de l’application

Pour accéder à l’application : 

- Sur une machine connectée a l’intranet académique. 

-  Lancer le navigateur Web (Internet Explorer version 5.01 minimum ou Netscape Communicator version 4.7 minimum, ou Mozilla 1.4) 

-  Renseigner l’url (dans la barre d’adresse):  

http://agriates.in.ac-creteil.fr/identpublic/Identification

 

3 -        Comment s’authentifier ?

L’authentification s’effectue au niveau de la page d’accueil de IDENTPUBLIC, en renseignant les champs Identifiant et Mot de Passe : 

Identifiant :          c'est votre n° d’établissement = n° uaarne en prenant soin de renseigner la dernière lettre en MAJUSCULE

Exemple : 0770001A

Mot de passe :    Par défaut, à la première connexion, votre mot de passe est égal à votre n° uaarne sans la lettre de fin. Vous pourrez le changer.

Dans l’exemple : 0770001

 

 Ø      Cliquer sur le Bouton Valider :

-         Si les paramètres de l’authentification ne sont pas corrects, aucun message particulier ne l’indique mais vous devrez vous re-authentifier.

Le portail d’accueil apparaît si l’authentification est valide.  

Les applications disponibles s’affichent. Actuellement, seule l’application TSM/TRM est accessible. Prochainement, les liens avec l’application AssEd et Gestion des personnels seront actifs. 

Un lien actif apparaît, nommé « Gestion des Moyens » 

Ø      Cliquez sur ce lien pour accéder à la page d’accueil de l’application TSM/TRM  

Ø      Le bouton Accueil retourne à l’écran d’authentification

Il est prévu de pouvoir retourner, non pas à cette page d’authentification, mais plutôt à la page d’accueil de l’application TSM/TRM.

 

Ø      Le bouton Quitter  retourne aussi à l’écran d’authentification.

 

4 -        COMMENT CHANGER SON MOT DE PASSE ?

Le mot de passe attribué par défaut est égal au code de votre établissement SANS la dernière lettre. Dans l’écran du menu d’accueil, vous pouvez changer ce mot de passe en cliquant sur le lien « Changez votre mot de passe » 

La fenêtre suivante apparaît. Renseigner votre nouveau mot de passe puis confirmer le une 2nde fois.  

 

 

Validez votre saisie. Votre nouveau mot de passe est alors enregistré. C’est désormais celui qui vous permettra de vous authentifier.