GI - Comment saisir ou modifier un Congé de Maladie Ordinaire

 

1 : A partir de la page d'accueil de l'application Gestion Individuelle, sélectionner dans la liste des individus, le nom de l'enseignant pour lequel vous voulez créer un congé.

 

2 :Puis dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne Conges pour entrer dans les congés de l'enseignant : s'affiche alors l'historique des congés de l'enseignant.

 

 

Si, pour un agent, l'historique des congés n'a pas été saisi, dans le menu permanent apparaîtra la lige "Hist.Ordinaires" au lieu de la ligne "Mal. Ordinaires" : il faudra alors procéder à la saisie de l'historique des congés de l'agent et valider cet historique avant de procéder à la saisie d'un congé ordinaire.

 

 

3 :Toujours dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, cliquer sur la ligne"Mal. Ordinaires" : la liste des congés de maladie ordinaire déjà pris par l'enseignant s'affiche.

 

 

 

Cliquer sur le bouton . Le masque de saisie apparaît, avec l'intitulé "Création d'un Congé de maladie ordinaire".

 

Toutes les dates sont, par défaut, initialisées à la date du jour. Chaque zone doit être renseignée :

Code : M02 (seul code actif pour les congés de maladie ordinaire)

Situation : ne rien saisir ou valider "Contentieux"

les valeurs possibles après traitement suivant les règles de gestion, sont "Régularisé" "Attente d'octroi" "Contentieux" "Attente de retour" "Refusé"

La date de l'arrêté

la date du début du congé

Date de fin de congé

 

 

 

Dans la liste des congés ordinaire, amener la souris sur le code du congé à modifier jusqu'à l'apparition d'une main puis cliquer sur ce code. Un écran de saisie apparaît, avec l'intitulé "Mise à jour d'un Congé de maladie ordinaire".

 

 

La modification d'un congé de maladie ne peut porter que sur la date de fin du dernier congé enregistré : en effet, on ne peut saisir qu'un retour anticipé mais pas de prolongation de congé.

Donc, dans la mise à jour seule la date de fin est active et peut être modifiée.

 

 

 

4 :Une fois la saisie de la création, ou de la mise à jour, effectuée, cliquer sur :

Pour enregister votre saisie.

 

Pour annuler la saisie mais rester dans l'écran pour recommencer.

 

Pour quitter sans enregistrer cette création ou cette modification, et revenir à la liste.

 

 

5 :Lorsque le congé a été enregistré dans la base de données, l'écran initial

du menu "Conges de Maladies ordinaires" réapparaît avec l'affichage de cette création ou de cette modification dans le tableau et, au dessus du tableau, le message suivant de couleur bleu :

"Création du congé effectué. L'arrêté correspondant a été généré (Liste des arrêtés pour y accéder."

 

6 : Ce message vous invite à cliquer, dans le menu permanent de la partie gauche de l'écran, sur la ligne "Liste des Arrêtés" afin d'éditer l'arrêté correspondant à cette création.