Pour définir les paramètres de scan manuel
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les options de scan > Scan manuel. L’écran Paramètres de scan manuel apparaît.
Sous Cible du scan, spécifiez les fichiers à scanner en activant les cases à cocher et en choisissant les options.
Scanner la mémoire - sélectionnez cette option pour scanner la mémoire vive (RAM) du client. Ce paramètre ne s’applique pas aux clients Windows XP/2000/NT.
Scanner la zone d’amorçage - sélectionnez cette option pour scanner le secteur d’amorçage du disque dur sur le client.
Scanner les fichiers compressés - sélectionnez cette option pour scanner les fichiers compressés stockés sur le client. Dans la liste Couche de compression, sélectionnez le nombre maximum de couches de compression que vous souhaitez scanner.
Scanner tous les fichiers - sélectionnez cette option pour scanner tous les fichiers que le client ouvre ou enregistre.
IntelliScan - tous types de fichiers essentiels - sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser IntelliScan
Scanner les fichiers dotés des extensions suivantes - sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement les fichiers à scanner sur la base des extensions.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des extensions de la série d’extensions par défaut. Les extensions par défaut incluent : .BAT, .BIN, .COM, .DOC, .DOT, .DRV, .EXE, .SYS, .XLS, .XLA, .XLT, .VBS, .JS, .HTM, .HTML, .CLA, .CLASS, .SCR, .MDB, .PPT, .DLL, .OCX, .OVL, .POT, .SHS, .PIF, .HLP, .HTA, .MPP, .MPT, .MSG, .OFT, .PPS, .RTF, .VSD, .VST, .EML, .NWS et .ASP.
Sous Action de scan, spécifiez de quelle façon sont traités les virus détectés.
ActiveAction - actions recommandées selon le type de fichier - sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser ActiveAction
Définir une action de scan - sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement la méthode de traitement des virus détectés
Dans la liste Action sur les fichiers infectés, sélectionnez l’action à exécuter sur les fichiers infectés. Vous pouvez cliquer sur Ignorer, Supprimer, Renommer, Quarantaine et Nettoyer automatiquement. L’action de scan recommandée est Nettoyer automatiquement. Si vous sélectionnez Nettoyer automatiquement, vous devez spécifier une autre action, au cas où il est s’avère impossible de nettoyer le fichier, dans la liste Action sur les fichiers irréparables.
Le nettoyage d’un fichier peut parfois endommager ce dernier. Trend Micro vous recommande de sauvegarder le fichier avant de le nettoyer. Pour enregistrer une copie du fichier avant son nettoyage, activez la case à cocher Sauvegarder les fichiers avant nettoyage.
Dans la liste Action sur les fichiers irréparables, sélectionnez une autre action, au cas où il s’avère impossible de nettoyer le fichier.
Dans le champ Répertoire Quarantaine, entrez un chemin URL ou UNC où vous souhaitez stocker les fichiers infectés.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres de scan programmé.
Remarque :
Si vous avez cliqué sur l’icône racine avant de définir les paramètres de scan manuel, un autre bouton appelé Appliquer à tous les clients apparaît à côté de Appliquer. Si vous souhaitez que tous les clients existants et futurs présentent ces paramètres de scan manuel, cliquez sur Appliquer à tous les clients.