La fonction Mise à jour programmée permet aux clients d'interroger le serveur à intervalle régulier, à la recherche de nouvelles mises à jour disponibles. L'activation de cette fonction s'opère en deux temps :
Autorisez les clients à activer la fonction Mise à jour programmée
Configurez les paramètres de mise à jour programmée
Pour autoriser les clients à activer la fonction Mise à jour programmée
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges de mise à jour programmée en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les privilèges. La fenêtre Définir les privilèges apparaît.
Dans Mise à jour, cochez la case Activer la mise à jour programmée.
Cliquez sur Appliquer pour accorder le privilège aux domaines ou clients sélectionnés.
Remarque :
Si vous avez cliqué sur l’icône racine avant de définir les privilèges, un autre bouton appelé Appliquer à tous les clients s’affiche à côté du bouton Appliquer. Cliquez sur ce bouton pour accorder les droits d'activation à l'ensemble de vos clients, actuels et futurs.
Pour configurer les paramètres de mise à jour programmée
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Sur la barre latérale, cliquez sur Paramètres avancés. La fenêtre Paramètres avancés apparaît.
Dans Paramètres de mise à jour programmée, cochez la case Vérifier la présence de mises à jour sur le serveur OfficeScan.
Spécifiez ensuite la fréquence de la mise à jour programmée en sélectionnant l'une des options proposées. Si vous cliquez sur Toutes les { } heure(s), indiquez l'intervalle souhaité en choisissant les valeurs requises dans les listes heure(s) et minute(s).
Cliquez sur Appliquer.
La mise à jour programmée est maintenant activée. Les clients sélectionnés pourront désormais rechercher les mises à jour disponibles sur le serveur, selon l'intervalle spécifié.