Client Real-time Scan Scheduler

L’outil Client Real-time Scan Scheduler peut activer et désactiver un scan en temps réel sur les clients, sur la base d’un programme. Vous pouvez utiliser cet outil pour arrêter le scan en temps réel lorsqu’il entre en conflit avec des applications tierces.

Remarque :

Cet outil s'utilise uniquement avec OfficeScan 3.54 et versions ultérieures.

L’outil Client Real-time Scan Scheduler requiert le fichier suivant :

Pour exécuter l’outil Client Real-time Scan Scheduler

  1. Sur le client, ouvrez l’Explorateur Windows.

  2. Atteignez le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\ClnSchRT du serveur OfficeScan.

  3. Copiez ClnSchRT.exe dans le dossier OfficeScan du client.

  4. Double-cliquez sur ClnSchRT.exe (le fichier que vous venez de copier sur le client) pour lancer l’outil Client Real-time Scan Scheduler. L'icône de l’outil s'affiche dans la barre d’état système de Windows.

  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Client Real-time Scan Scheduler située sur la barre d’état système. Un menu contextuel apparaît.

  6. Cliquez sur Main Window. La console de l’outil Client Real-time Scan Scheduler apparaît.

  7. Cochez la case Enable real-time scan scheduler.

  8. Dans les zones de sélection Start real-time scan, sélectionnez l’heure de démarrage du scan en temps réel. Utilisez la première zone de sélection pour spécifier l’heure et la seconde pour spécifier les minutes.

L’outil Client Real-time Scan Scheduler utilise le format 24 heures. Par exemple, si vous souhaitez démarrer l’outil à 20 h 35, sélectionnez 20 dans la première zone puis 35 dans la seconde zone.

  1. Dans les zones de sélection Stop real-time scan, sélectionnez l’heure d’arrêt du scan en temps réel. Utilisez la première zone de sélection pour spécifier l’heure et la seconde pour spécifier les minutes.

  2. Cliquez sur Apply pour enregistrer vos paramètres.

L’outil Client Real-time Scan Scheduler activera et désactivera le scan en temps réel sur le client, sur la base du programme que vous avez spécifié.

Pour désactiver l’outil Client Real-time Scan Scheduler, ouvrez de nouveau la console, désactivez la case à cocher Enable real-time scan scheduler puis cliquez sur Apply.