Affichage des journaux de virus

OfficeScan conserve des journaux relatifs à tous les virus détectés sur les clients. Vous pouvez utiliser ces journaux pour évaluer les politiques de protection antivirale de l’entreprise et identifier les clients qui présentent un risque accru d’infection.

Pour afficher les journaux de virus

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Journaux. L’arborescence du domaine des journaux apparaît.

  2. Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .

  3. Sur la barre latérale, cliquez sur Journaux de virus > Afficher les fichiers journaux. L’écran Afficher les fichiers journaux apparaît.

  4. Dans Types de journaux à afficher, sélectionnez les types de journaux que vous souhaitez afficher en activant les cases à cocher correspondantes. Les options sont :

  5. Journaux de scan manuel

  1. Dans Classer par, spécifiez le type de classification des journaux en choisissant une option. Les options sont :

  2. Date et heure

  3. Nom du virus

  4. Action de scan

  5. Nom d’ordinateur

  6. Type de scan

  1. Dans Afficher la période, spécifiez les journaux à afficher en choisissant une option. Les options sont :

  2. Tout

  3. 24 dernières heures

  4. 7 derniers jours

  5. 30 derniers jours

  6. Spécifier une période

Si vous cliquez sur Spécifier une période, vous devez indiquer une Date de début et une Date de fin pour la période que vous voulez afficher.

  1. Pour afficher une version HTML du journal, cliquez sur Afficher HTML.

  2. Pour afficher une version Java du journal, cliquez sur Affichage JAVA.

  3. Pour enregistrer le journal sous la forme d’un fichier de données séparées par des virgules (CSV), cliquez sur Exporter le fichier CSV. Vous pouvez utiliser des tableurs tels que Microsoft Excel pour afficher les fichiers de données CSV.

Pour obtenir des informations sur la suppression des journaux de virus, reportezvous à Suppression des journaux de virus.