Pour définir les paramètres de scan programmé

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.

  2. Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .

  3. Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les options de scan > Scan programmé. L’écran Paramètres de scan programmé apparaît.

  4. Sous Activer le scan programmé, activez la case à cocher Activer le scan programmé.

  5. Sous Programme de scan, spécifiez un programme pour le scan.

  6. Quotidien - sélectionnez cette option pour effectuer le scan programmé chaque jour.

  7. Hebdomadaire - sélectionnez cette option pour effectuer le scan programmé une fois par semaine. Vous devez sélectionner un jour dans la liste.

  8. Mensuel - sélectionnez cette option pour effectuer le scan programmé une fois par mois. Vous devez sélectionner une date dans la liste.

Quelle que soit l’option choisie, Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel, vous devez spécifier une heure d’exécution du scan programmé dans les zones de liste Heure de début.  

  1. Sous Cible du scan, spécifiez les fichiers à scanner en activant les cases à cocher et en choisissant les options.

  2. Scanner la mémoire - sélectionnez cette option pour scanner la mémoire vive (RAM) du client. Ce paramètre ne s’applique pas aux clients Windows XP/2000/NT.

  3. Scanner la zone d’amorçage - sélectionnez cette option pour scanner le secteur d’amorçage du disque dur sur le client.

  4. Scanner les fichiers compressés - sélectionnez cette option pour scanner les fichiers compressés stockés sur le client. Dans la liste Couches de compression, sélectionnez le nombre maximum de couches de compression que vous souhaitez scanner.

  5. Scanner tous les fichiers - sélectionnez cette option pour scanner tous les fichiers que le client ouvre ou enregistre.

  6. IntelliScan - tous types de fichiers essentiels - sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser IntelliScan

  7. Scanner les fichiers dotés des extensions suivantes - sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement les fichiers à scanner sur la base des extensions.

Vous pouvez ajouter ou supprimer des extensions de la série d’extensions par défaut. Les extensions par défaut incluent : .BAT, .BIN, .COM, .DOC, .DOT, .DRV, .EXE, .SYS, .XLS, .XLA, .XLT, .VBS, .JS, .HTM, .HTML, .CLA, .CLASS, .SCR, .MDB, .PPT, .DLL, .OCX, .OVL, .POT, .SHS, .PIF, .HLP, .HTA, .MPP, .MPT, .MSG, .OFT, .PPS, .RTF, .VSD, .VST, .EML, .NWS et .ASP.

  1. Sous Action de scan, spécifiez de quelle façon sont traités les virus détectés.

  2. ActiveAction - actions recommandées selon le type de fichier - sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser ActiveAction

  3. Définir une action de scan - sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement la méthode de traitement des virus détectés

Le nettoyage d’un fichier peut parfois endommager ce dernier. Trend Micro vous recommande de sauvegarder le fichier avant de le nettoyer. Pour enregistrer une copie du fichier avant son nettoyage, activez la case à cocher Sauvegarder les fichiers avant nettoyage.

  1. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres de scan programmé.

Remarque :

Si vous avez cliqué sur l’icône racine avant de définir les paramètres de scan programmé, un autre bouton appelé Appliquer à tous les clients apparaît à côté de Appliquer. Si vous souhaitez que tous les clients existants et futurs présentent ces paramètres de scan programmé, cliquez sur Appliquer à tous les clients.