Vous aurez peut-être l'occasion de constater un jour que votre console web affiche un nombre de clients incorrect, ne correspondant pas au nombre réel de clients que vous administrez.
Cette erreur provient du fait que la suppression d'un programme client n'entraîne pas automatiquement la suppression des enregistrements du client dans votre base de données. Supposons par exemple que la communication client-serveur soit interrompue au moment où vous supprimez le client : le serveur est alors incapable de savoir que le client a été supprimé. Il conserve les informations relatives au client dans sa base de données et continue d'afficher l'icône de ce client sur sa console. Lorsque vous réinstallez le client supprimé, le serveur crée un nouvel enregistrement dans sa base de données et affiche une nouvelle icône sur sa console.
Cette erreur survient généralement lors des étapes 4 et 5 de l'organigramme sur la communication client-serveur.
Vous pouvez résoudre ce problème de deux façons :
Utilisez la fonction Vérifier la connexion du serveur pour vérifier si votre base de données contient des enregistrements client en plusieurs exemplaires. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Vérification de la connexion.
Utilisez l'outil Icon Cleaner pour supprimer de votre base les éventuels duplicats. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Icon Cleaner.