Installation à partir d’une page Web interne

Si votre serveur OfficeScan (en mode HTTP) est installé sur un ordinateur équipé de Windows NT 4.0 Server ou de Windows 2000 Server/Advanced Server avec Internet Information Server (IIS) version 4.0 ou supérieure, vos utilisateurs peuvent installer le client OfficeScan depuis le serveur web interne qui s'est créé pendant l'installation principale.

Cette procédure permet de déployer le client OfficeScan très simplement, puisqu'il vous suffit d'indiquer aux utilisateurs de l'entreprise comment atteindre la page web interne et comment télécharger les fichiers d'installation du client. Toutefois, rien ne vous garantit que les utilisateurs appliqueront vos consignes à la lettre.

Pour réussir le téléchargement des fichiers d'installation, vos utilisateurs doivent disposer du navigateur Microsoft Internet Explorer, version 4.0 ou supérieure. Vous pouvez leur envoyer les instructions suivantes par e-mail afin qu'ils puissent installer correctement le client OfficeScan depuis le serveur web interne.

Pour installer le client OfficeScan depuis une page web interne

  1. Ouvrez une fenêtre Internet Explorer et saisissez l'adresse http://{nom du serveur}/Officescan/clientinstall dans la barre d'adresses (où {nom du serveur} est le nom de votre serveur OfficeScan). La page d'installation du client OfficeScan s'affiche à l'écran.

  2. Cliquez sur Installer pour démarrer l'installation du client OfficeScan.

L'installation démarre. Le message "Installation du client terminée" s'affichera en fin de procédure pour vous informer que l'installation est terminée. Pour vérifier le succès de cette procédure, assurez-vous que l'icône du client OfficeScan apparaît dans la zone de notification de Windows.