Vous pouvez, à l’aide de Control Manager, générer des rapports sommaires pour OfficeScan. Vous pouvez utiliser ces rapports pour analyser la protection de votre réseau.
Pour générer un rapport sommaire
Sur la console Control Manager, cliquez sur Rapports. L’écran Rapports apparaît.
Sur la barre latérale, cliquez sur Créer un profil de rapport. L’écran Créer un profil de rapport apparaît et affiche l’onglet actif Contenu.
Renseignez les champs suivants :
Nom du rapport - entrez un nom pour le rapport. Ce nom vous permettra de distinguer les différents rapports générés.
Titre du rapport - entrez un titre de rapport.
Description du rapport - entrez une description pour le rapport.
Dans Modèle de rapport, cliquez sur (11) Rapport sommaire de protection antivirale de bureau.
Dans Format de sortie, choisissez le format d’affichage du rapport. Vous pouvez choisir RTF, PDF, ActiveX ou Crystal Report.
Cliquez sur Suivant. L’écran Cibles devient actif.
Dans les zones de sélection Répertoire produit, cochez les cases des serveurs OfficeScan.
Cliquez sur Suivant. L’écran Fréquence devient actif.
Dans Fréquence, spécifiez la fréquence de génération du journal. Vous pouvez cliquer sur Une fois uniquement, Quotidienne, Hebdomadaire/ Bimensuelle ou Mensuelle.
Si vous cliquez sur Une fois uniquement, spécifiez l’intervalle de temps qui sera couvert dans le rapport en sélectionnant les dates dans les champs De et À .
Si vous cliquez sur Hebdomadaire/Bimensuelle, sélectionnez, dans la liste, le jour de la semaine où le rapport sera généré.
Si vous cliquez sur Mensuelle, sélectionnez, dans la liste, la date à laquelle le rapport sera généré. Vous pouvez sélectionner Début du mois, Milieu du mois ou Fin du mois.
Dans Commencer la génération de ce rapport, cliquez sur Immédiatement (Rapport unique)/Ultérieurement (à partir de demain) ou Commencer le. Si vous cliquez sur Commencer le, sélectionnez la date et l’heure dans la liste.
Dans Maintenance des journaux, cochez la case Nombre de rapports à conserver si vous souhaitez supprimer automatiquement les anciens journaux puis sélectionnez un nombre dans la liste.
Remarque :
Si vous avez cliqué sur Une fois uniquement sous Fréquence, la case à cocher Nombre de rapports à conserver est grisée.
Cliquez sur Suivant. L’écran Destinataires devient actif. Sur cet onglet, sélectionnez les utilisateurs auxquels vous souhaitez envoyer, par courrier électronique, le rapport.
Sélectionnez les utilisateurs dans la liste de gauche puis cliquez sur pour les ajouter à la liste de droite. La liste de droite affiche les utilisateurs qui recevront le rapport par courrier électronique.
Lorsque tous les destinataires choisis apparaissent dans la liste de droite, cliquez sur Suivant. L’écran Résumé devient actif et affiche un résumé des paramètres du rapport en cours de génération.
Cliquez sur Terminer. L’écran Rapports apparaît et affiche le nom du rapport en cours de génération.
Dans Rapports générés, cliquez sur Affichage. L’écran Rapports disponibles apparaît.
Dans État, cliquez sur Afficher le rapport pour afficher le rapport. À ce stade, les destinataires spécifiés dans l’onglet Destinataires devraient déjà avoir intercepté le rapport sommaire.