Vous constaterez peut-être un jour que l'état actuel de votre client ne correspond pas à l'état affiché sur la console. Cette erreur se produit lorsque le client n'est pas en mesure de démarrer son programme client ou lorsqu'il perd sa connexion avec le serveur avant de pouvoir communiquer son état actuel.
Cette erreur survient généralement lors des étapes 4 et 5 de l'organigramme sur la communication client-serveur.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Utilisez la fonction Vérifier la connexion du serveur pour vérifier si la communication client-serveur existe. Si le serveur peut effectivement communiquer avec le client, il affichera l'état Activé. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Vérification de la connexion.
Assurez-vous que l'ordinateur du client est en service et que le programme client n'a pas été désactivé, désinstallé ou arrêté.
Si tel est le cas, l'icône du client affichée par le serveur est sur Désactivé. Si l'une de ces opérations a été exécutée de façon incorrecte, ou si une erreur s'est produite pendant leur exécution, il est possible que le client n'ait pas été en mesure d'informer le serveur qu'il arrêtait son ordinateur ou tentait de désactiver, de désinstaller ou d'arrêter son programme. Par conséquent, le serveur n'a pas été informé qu'il devait modifier l'état du client (de Activé vers Désactivé).
Sur le poste du client, assurez-vous que l'icône d'OfficeScan apparaît sous cette forme . Cette icône signale que le client est passé en mode Mobile.
Remarque :
Si cette procédure ne vous permet pas d'identifier la cause réelle de votre problème, utilisez ActiveSupport pour récupérer le journal Ofcdebug.log sur le serveur et chez le client.