La console Web est divisée en deux parties principales : la barre latérale et le cadre principal. La barre latérale regroupe en sections les tâches que vous exécutez (excepté pour la section Boîte à outils). Définir les privilèges et Scan immédiat, par exemple, sont des tâches que vous pouvez exécuter sous Administration du client. Lorsque vous cliquez sur une tâche sur la barre latérale, le cadre principal affiche les informations nécessaires à l’exécution de la tâche.
La barre latérale contient les sections suivantes :
Prévention manuelle des épidémies
Administration du client
Administration du serveur
Mise à jour & Mise à niveau
Journaux
Boîte à outils
Enregistrement
Activer maintenant |
Activer la prévention manuelle des épidémies afin de contrôler une épidémie susceptible de se développer sur votre réseau. |
Rétablir |
Désactiver la prévention manuelle des épidémies et restaurez vos paramètres réseau sur la valeur normale après qu’une épidémie a été maîtrisée. |
Définir les options de scan |
Configurer le scan en temps réel, le scan manuel, le scan programmé et l’exclusion de fichiers. |
Définir les privilèges |
Accorder des privilèges aux utilisateurs afin que ces derniers puissent modifier les paramètres de scan individuels, mettre à jour les composants et supprimer ou décharger le client. |
Scan immédiat |
Exécuter un scan manuel sur les clients sélectionnés à partir de la console Web |
Désinstaller |
Supprimer le programme client à partir de la console Web |
Afficher l’état |
Afficher les informations relatives au client, notamment ses privilèges et la version de son programme, de son fichier de signature et de son moteur de scan. |
NT Remote Install |
Installer le logiciel client sur les ordinateurs Windows XP/2000/NT à distance à l’aide de la console Web. Vous pouvez exécuter l’installation simultanément sur plusieurs ordinateurs sans qu’une présence physique sur chacun soit nécessaire. |
Vérifier la connexion |
Vérifier manuellement ou automatiquement l’état de connexion des clients |
Paramètres avancés du client |
Configurer les paramètres facultatifs et avancés des clients, notamment les paramètres de scan, les paramètres d’alerte, les paramètres d’espace disque réservé et de surveillance, les paramètres de la mise à jour programmée et les paramètres de connexion. |
Définir le mot de passe |
Modifier régulièrement le mot de passe de la console Web afin d’empêcher les utilisateurs non autorisés de modifier vos paramètres ou de supprimer les clients. |
Alerte standard |
Recevoir des alertes ou envoyer des alertes à d’autres administrateurs de l’entreprise lorsque OfficeScan détecte un virus sur un client |
Alerte d'épidémie virale |
Recevoir des alertes ou envoyer des alertes à d’autres administrateurs de l’entreprise lorsque le critère d’épidémie défini est satisfait. |
Message d’alerte du client |
Modifier le message affiché sur les clients lorsqu’un virus est détecté |
Proxy Intranet |
Entrer les informations relatives au serveur proxy si la communication client-serveur est gérée par un serveur proxy sur l’intranet. |
Serveur Web |
Mettre à jour les paramètres lorsque les paramètres du serveur Web sont modifiés. |
Clients inactifs |
Supprimer automatiquement les clients inactifs pour garantir que l’arborescence de domaines affiche uniquement les clients actifs. |
Gestionnaire de quarantaine |
Définir la capacité du dossier de quarantaine et la taille maximum de chaque fichier infecté susceptible d’être stocké dans ce dernier. |
Mise à jour du serveur |
Mettre à jour manuellement ou automatiquement les composants sur le serveur. |
Mise à jour du client |
Mettre à jour manuellement les clients ou automatiser le déploiement des mises à jour. |
Rétrograder |
Revenir à l’ancienne version du fichier de signature ou du moteur de scan en cas de problème après le déploiement. |
Proxy Internet |
Configurer vos paramètres proxy afin de télécharger les mises à jour à partir du serveur de mise à jour de Trend Micro. |
Journaux de virus |
Afficher une liste de virus qui ont infecté des clients sur le réseau, ainsi que les détails sur l’infection. |
Journaux des événements du système |
Afficher les événements système qui ont eu lieu sur le serveur, tels qu’un arrêt et un démarrage. Utiliser ces journaux pour vérifier que le serveur fonctionne correctement et que les services nécessaires au fonctionnement d’OfficeScan sur votre serveur s’exécutent. |
Journaux de mise à jour |
Afficher les détails de la mise à jour à la fois pour le serveur et les clients. Utiliser ces journaux pour effectuer un suivi des mises à jour du serveur et pour vérifier que les mises à jour ont été correctement déployées sur les clients. |
Journaux de vérification de la connexion |
Afficher les journaux de vérification de la connexion afin de déterminer l’état de la connexion entre le serveur et les clients. |
Maintenance des journaux |
Pour conserver de l’espace disque sur le serveur, définissez un programme de suppression des journaux. |
Outils administratifs |
Afficher les outils qui vous permettent de gérer le serveur et les clients |
Outils client |
Outils d’affichage pouvant aider les client OfficeScan à s’adapter à différents environnements |
Enregistrer OfficeScan de façon à recevoir un support technique ainsi que les mises à jour du fichier de signature et du programme pendant un an
Pour obtenir des informations sur les autres liens de la console Web, reportezvous à Autres liens disponibles sur la console.
La barre latérale contient également des raccourcis vers les fonctions Scan immédiat et Mettre à jour. Cliquez sur Scan immédiat pour exécuter un scan manuel sur les ordinateurs sur lesquels vous suspectez une infection. Cliquez sur Mettre à jour pour vérifier la disponibilité des mises à jour du fichier de signature, du moteur de scan et du programme sur le serveur de mise à jour Trend Micro.