Si vous effectuez une mise à niveau de plusieurs serveurs OfficeScan, Trend Micro vous recommande d’utiliser l’outil Server Update Scheduler pour faciliter le processus. Server Update Scheduler est l’un des outils inclus dans OfficeScan qui vous permet de gérer vos serveurs et vos clients.
Remarque :
Vous pouvez utiliser cet outil uniquement avec OfficeScan 3.5 et versions ultérieures.
L’outil Server Update Scheduler requiert les fichiers suivants :
Fichiers principaux : SUpdate.exe, SvSchUpd.exe, Patch.exe, Tra.exe
Fichiers en relation : SvSchUpd.ini, TmUpdate.ini
Fichiers DLL requis : loadhttp.dll, patchw32.dll, tmeng.dll, tmdbg20.dll, TmUpdate.dll, TraApi.dll, unzip.dll, ZLib.dll
Pour configurer Server Update Scheduler
Sur le serveur, ouvrez l’Explorateur Windows et copiez le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\SvSchUpd d’OfficeScan sur une autre unité ou dans un autre répertoire. Par exemple, vous pouvez copier le dossier SvSchUpd dans C:\Temp.
Remarque :
Il est nécessaire de copier le dossier SvSchUpd à un autre emplacement. Vous ne pouvez pas exécuter Server Update Scheduler dans le dossier OfficeScan.
Double-cliquez sur SUpdate.exe pour exécuter Server Update Scheduler. La console de l’outil Server Update Scheduler s’ouvre.
Cliquez sur Source. L’écran Source apparaît.
Dans Update source, vérifiez qu’une source de mise à jour est spécifiée. L’adresse du serveur de mise à jour Trend Micro est :
http://officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/Activeupdate
Dans Duplicate path, spécifiez l’endroit où vous souhaitez stocker les fichiers de mise à jour.
Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, sélectionnez Enable proxy et saisissez les informations relatives à votre serveur proxy dans les champs prévus à cet effet.
Cliquez sur Apply. Vos paramètres sont enregistrés.
Sur la barre latérale, cliquez sur Destination. L’écran Destination apparaît.
Cliquez sur Add OfficeScan Server. Recherchez le fichier ofcscan.ini dans le dossier \PCCSRV sur le serveur puis cliquez sur Open.
Le serveur OfficeScan que vous avez sélectionné apparaît dans l’arborescence. Répétez la même procédure jusqu’à ce que tous les serveurs que vous souhaitez mettre à niveau apparaissent sur la console.
Dans Components, vérifiez que les cases à cocher Program, Engine, et Pattern sont activées. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour un composant spécifique, désactivez la case à cocher correspondante.
Pour mettre à niveau OfficeScan immédiatement
Configurez Server Update Scheduler. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Pour configurer Server Update Scheduler.
Cliquez sur Update Now pour télécharger et installer immédiatement les composants mis à jour du programme.
Après la mise à niveau du serveur OfficeScan, vos clients seront mis à niveau automatiquement sur la base du programme.
Pour définir un programme d’exécution de la mise à niveau
Configurez Server Update Scheduler. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Pour configurer Server Update Scheduler.
Sur la barre latérale, cliquez sur Schedule. L’écran de programmation Schedule apparaît.
Dans Impersonate, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vérifiez que vous disposez de droits d’administration sur le serveur cible.
Dans Network, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vérifiez que vous disposez de droits d’administration de domaine sur le serveur cible pour pouvoir vous connecter à tous les domaines.
Définissez le programme des mises à jour en choisissant Monthly (Mensuelle), Weekly (Hebdomadaire), Daily (Quotidienne) ou Hourly (Horaire) dans la liste Frequency. Vérifiez que les paramètres du programme en cours de création sont corrects.
Cliquez sur Install Service pour enregistrer le programme. OfficeScan exécutera automatiquement la mise à jour sur la base du programme spécifié.