Durant les épidémies virales, vous pouvez bloquer les dossiers partagés de votre réseau afin d’empêcher la propagation des virus vers ces derniers. Les virus tels que NIMDA accèdent aux ordinateurs via les dossiers partagés.
Pour bloquer les dossiers partagés
Sur la barre latérale, cliquez sur Prévention manuelle des épidémies. L’arborescence de domaines relative à la prévention manuelle des épidémies apparaît.
Sélectionnez les domaines ou clients pour lesquels vous souhaitez activer la prévention manuelle des épidémies en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Activer maintenant. L’écran Prévention manuelle des épidémies apparaît.
Sous Paramètres de l’option de prévention des épidémies, sélectionnez Bloquer les dossiers partagés.
Pour configurer les paramètres de blocage des dossiers partagés, cliquez sur Paramètres. L’écran Blocage de dossiers partagés apparaît.
Sous Paramètres de blocage des dossiers partagés, spécifiez le privilège d’accès aux dossiers partagés lorsque la prévention manuelle des épidémies est activée. Vous pouvez cliquer sur :
Accès en lecture seule
Aucun accès en lecture et en écriture
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos paramètres.
Cliquez sur Retour pour retourner à l’écran Prévention manuelle des épidémies.
Cliquez sur Activer maintenant pour activer la prévention manuelle des épidémies sur les domaines et clients sélectionnés. Un écran de confirmation s’affiche.
Cliquez sur OK. L’écran Prévention manuelle des épidémies s’affiche et présente les paramètres actuels relatifs à la prévention des épidémies.
Pour vérifier que la prévention manuelle des épidémies est activée, contrôlez si les icônes client dans les domaines sélectionnés apparaissent sous la forme .
Avertissement
Activez la prévention manuelle des épidémies uniquement en cas d’épidémie virale. Configurez vos paramètres de prévention manuelle des épidémies avec précaution. Une configuration incorrecte peut entraîner des problèmes de réseau.