OfficeScan donne aux utilisateurs la possibilité de scanner les lecteurs et les dossiers réseau chaque fois qu'ils y accèdent. Pour cela, vous devez simplement sélectionner Activer le scan du réseau sur l’écran Chemin d'installation du client pendant l'installation principale.
L'outil Network Scan Switch permet ensuite à l'administrateur d'autoriser ou non les clients à exécuter la fonction de scan réseau.
Remarque :
Cet outil s'utilise uniquement avec OfficeScan 3.54 et versions ultérieures.
Network Scan Switch requiert le fichier suivant :
Fichier principal : netscan.exe
Pour exécuter Network Scan Switch
Sur le serveur, ouvrez l'Explorateur de Windows et affichez le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\Netscan d’OfficeScan.
Copiez netscan.exe sur le lecteur local du client chez lequel vous souhaitez activer ou désactiver la fonction de scan réseau. Le fichier peut notamment être copié dans le dossier C:\Temp.
Ouvrez une fenêtre d’invite et atteignez le dossier dans lequel vous avez copié le fichier netscan.exe.
Pour désactiver le scan réseau, saisissez netscan off et appuyez sur la touche Entrée.
Pour activer le scan réseau, saisissez netscan on et appuyez sur la touche Entrée.
Network Scan Switch peut alors activer ou désactiver la fonction. Lorsque la procédure est terminée, l’outil redémarre le service de scan en temps réel d'OfficeScan.
Pour vous assurer que le scan réseau a bien été désactivé, contrôlez les entrées suivantes dans le Registre de Windows : si la valeur affichée est 0, le service est désactivé ; si la valeur affichée est 1, le service est activé.
Chez les clients Windows XP/2000/NT, vérifiez la valeur de ScanNetwork sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\PC-cillinNTCorp\CurrentVersion\Real Time Scan Configuration.
Chez les clients Windows Me/98/95, vérifiez la valeur de ScanNetwork sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\OfficeScanCorp\CurrentVersion\Real Time Scan Configuration.