À propos du FQDN

Un nom de domaine totalement qualifié (FQDN, fully qualified domain name) se compose d'un nom d'hôte et d'un nom de domaine, incluant un domaine de premier niveau. Ainsi l'adresse www.trendmicro.com est-elle un nom de domaine totalement qualifié : www désigne l'hôte, trendmicro est le domaine de second niveau, et .com est le domaine de premier niveau.

Un FQDN commence toujours par un nom d'hôte et se poursuit avec des noms de domaine, jusqu'au domaine de niveau supérieur. L'adresse www.solutionbank.trendmicro.com est donc un FQDN.

Sous OfficeScan, les clients se connectent au serveur en saisissant son nom de domaine. Toutefois, dans certains environnements, il arrive que les clients Windows Me/98/95 rencontrent quelques difficultés lorsqu'ils tentent de se connecter ainsi.

Si tel est votre cas, sélectionnez la case d'option correspondante. OfficeScan convertira alors automatiquement le nom de domaine du serveur et formera son FQDN.

Les clients Windows XP/2000/NT ne sont pas concernés par ce problème car leur plate-forme Windows NT bénéficie de performances réseau avancées.