Configuration des alertes standard

Vous pouvez recevoir des alertes ou envoyer des alertes à d’autres administrateurs de l’entreprise lorsque OfficeScan détecte un virus sur un client. Les alertes standard vous informent sur les activités virales de votre réseau.

Pour garantir que les destinataires reçoivent les alertes, OfficeScan fournit plusieurs possibilités d’envoi. Vous pouvez envoyer des alertes standard via :

Pour envoyer des alertes via courrier électronique

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du serveur > Alerte standard > Notification par e-mail. L’écran Alerte standard apparaît.

  2. Activez la case à cocher Activer la notification par e-mail.

  3. Entrez le nom et le numéro de port du serveur SMTP.

  4. Dans le champ À, entrez l’adresse électronique du destinataire de l’alerte. Si vous envoyez l’alerte à plusieurs adresses électroniques, séparez les adresses par des virgules.

  5. Dans le champ De, entrez votre nom ou votre adresse électronique. Cette indication permet aux destinataires de connaître l’origine de l’alerte.

  6. Modifiez l’objet du message, si nécessaire. L’objet par défaut est “ Alerte standard ”.

  7. Saisissez votre message dans la zone de texte Message.

Pour fournir davantage d’informations avec l’alerte, les éléments suivants sont inclus par défaut dans le message :

  1. Nom d’ordinateur

  2. Utilisateur

  3. Nom de domaine

  4. Chemin d’accès vers le fichier infecté

  5. Nom du virus

  6. Date et heure de la détection

  7. Action de scan et résultat

  8. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.

Pour envoyer des alertes via pageur

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du serveur > Alerte standard > Pageur Notification. L’écran Alerte standard apparaît.

  2. Activez la case à cocher Activer la notification par pageur.

  3. Entrez le numéro du pageur auquel vous souhaitez envoyer le message d’alerte.

  4. Sélectionnez le port COM (communications) auquel votre modem est connecté.

  5. Saisissez votre message dans la zone de texte Message.

  6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.

Pour envoyer des alertes au journal d’événements Windows NT

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du serveur > Alerte standard > Journal d'événements NT. L’écran Alerte standard apparaît.

  2. Activez la case à cocher Activer la notification via le journal d’événements NT.

  3. Saisissez votre message dans la zone de texte Message.

Pour fournir davantage d’informations avec l’alerte, les éléments suivants sont inclus par défaut dans le message :

  1. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.

Pour envoyer des alertes via le déroutement SNMP

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du serveur > Alerte standard > Déroutement SNMP. L’écran Alerte standard apparaît.

  2. Activez la case à cocher Activer la notification via le déroutement SNMP.

  3. Entrez l'adresse IP utilisée pour les notifications par déroutement SNMP et le nom de communauté.

  4. Saisissez votre message dans la zone de texte Message.

Pour fournir davantage d’informations avec l’alerte, les éléments suivants sont inclus par défaut dans le message :

  1. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.