Si les utilisateurs indiquent qu’ils ne peuvent pas exécuter l’installation à partir de la page Web interne ou si l’installation via l’utilitaire d’installation à distance NT échoue, tentez de procéder comme suit :
Vérifiez que la communication client-serveur existe en utilisant ping et telnet
Vérifiez que vous disposez de privilèges d’administration sur l’ordinateur cible où vous souhaitez installer le client
Vérifiez si TCP/IP est activé et correctement configuré sur le client
Vérifiez si l’ordinateur cible satisfait à la configuration minimum requise
Vérifiez si des fichiers ont été verrouillés.
Si vous vous situez dans un environnement à faible bande passante, vérifiez si celui-ci est à l’origine du dépassement du délai d’attente de connexion entre le serveur et le client.
Si vous utilisez un serveur proxy pour la communication client-serveur, vérifiez si les paramètres proxy sont correctement configurés.
Vérifiez si le compte IIS Iuser_xxx existe toujours sur le client.
Ouvrez une page de navigateur Web sur le client, tapez http://{nom_serveur}/officeScan/cgi/cgionstart.exe dans la zone de texte Adresse et appuyez sur la touche Entrée. Si l’écran suivant indique -2, le client peut communiquer avec le serveur. Ceci suppose aussi que le problème se situe peut-être dans la base de données du serveur et que cette dernière ne présente pas d’enregistrement pour le client.