Dans l’arborescence de domaines, les clients sont représentés par différentes icônes. Ces icônes reflètent l’état de la connexion de chaque client avec le serveur.
Certains événements sont toutefois susceptibles d’empêcher l’affichage de l’état de connexion du client. Par exemple, si le câble réseau d’un client est accidentellement débranché, le client ne pourra pas indiquer au serveur qu’il est hors ligne. Étant donné que le serveur n’a pas reçu de notification, ce client apparaît toujours en ligne dans l’arborescence de domaines.
Vous pouvez vérifier la communication client-serveur manuellement ou automatiquement à partir de la console Web.
Pour vérifier la connexion client-serveur
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client > Vérifier la connexion. L’écran Vérifier la connexion apparaît.
Pour vérifier la connexion client-serveur manuellement, cliquez sur Vérifier maintenant sous Vérification manuelle.
Pour vérifier la connexion client-serveur automatiquement, activez la case à cocher Activer la vérification programmée sous Vérification programmée, définissez un programme puis cliquez sur Appliquer pour enregistrer le programme de vérification.
Cochez la case Activer la vérification programmée.
Sélectionnez le programme souhaité. Les choix sont les suivants : Hebdomadaire, Quotidien(ne) et Horaire.
Spécifiez l’heure et le jour de vérification.
Cliquez sur Appliquer.