Vous constaterez peut-être un jour que la console affiche des versions de composant incorrectes. Cette erreur survient lorsque le client n'est pas capable d'inscrire dans le Registre les informations relatives à son état et de les envoyer au serveur.
Supposons que vous ayez mis à jour le fichier de signature d'un client, en passant de la version 411 à la version 413, et que la console continue d'afficher le numéro de version 411. Dans ce cas, il est possible que la mise à jour ait été correctement déployée mais que le client n'ait pas été en mesure d'inscrire cette information dans le Registre.
Cette erreur survient généralement lors des étapes 2 et 3 de l'organigramme sur la communication client-serveur.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Utilisez Ping et Telnet pour vous assurer que la communication client-serveur existe bel et bien.
Si votre bande passante est limitée, assurez-vous que cette limitation ne provoque aucun délai d'attente entre le serveur et le client.
Si vous utilisez un serveur proxy pour gérer la communication client-serveur, assurez-vous que les paramètres du proxy sont correctement configurés.
Ouvrez une page de navigateur Web sur le client, tapez http://{Nom du serveur}/officeScan/cgi/cgionstart.exe dans la zone de texte Adresse et appuyez sur la touche Entrée. Si l’écran suivant indique -2, le client peut communiquer avec le serveur. Ceci suppose aussi que le problème se situe peut-être dans la base de données du serveur et que cette dernière ne présente pas d’enregistrement pour le client.
Assurez-vous que l'utilisateur est défini comme un administrateur local et qu'il dispose des droits d’écriture dans le Registre. Toutes les informations relatives au client, y compris la version du fichier de signature, du moteur de scan et du programme, sont inscrites dans le Registre.
Vérifiez si l’utilisateur a modifié des fichiers ou des valeurs du registre mais oublié de redémarrer le service OfficeScan NT Listener sur le client Windows XP/2000/NT ou le programme principal OfficeScan 95 (Pccwin97.exe) sur le client pour Windows Me/98/95. Sur les clients Windows Me/98/95, les utilisateurs peuvent redémarrer le programme principal en déchargeant, puis rechargeant OfficeScan. Si les utilisateurs disposent du privilège de décharger OfficeScan, ils doivent redémarrer l’ordinateur pour redémarrer le programme principal.
Vérifiez si le client possède 2 cartes réseau (ou plus). Dans ce cas, il possède également 2 adresses IP, si bien que le serveur ne sait pas quelle adresse utiliser pour communiquer avec lui. Vous pourrez alors installer le client mais vous ne pourrez pas le mettre à jour.
Utilisez Mobile Client Updater pour résoudre ce problème. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Mobile Client Updater.
Remarque :
Si cette procédure ne vous permet pas d'identifier la cause réelle de votre problème, utilisez ActiveSupport pour récupérer le journal Ofcdebug.log sur le serveur et chez le client.