Register Shell

OfficeScan peut ajouter un raccourci à la fonction de scan manuel sur le menu de raccourcis Windows. Pour cela, vous devez simplement sélectionner Activer l’extension Shell sur l’écran Chemin d’installation du client durant l’installation principale, les clients disposeront de ce raccourci sur Windows.

Ce raccourci permet aux utilisateurs de scanner rapidement des fichiers ou des dossiers sans ouvrir la console du client. Il suffit simplement de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier dans l’Explorateur Windows ou sur le bureau et de cliquer sur Client OfficeScan. OfficeScan scanne les fichiers ou dossiers sélectionnés.

Si vous n’avez pas sélectionné Activer l’extension Shell sur l’écran Chemin d’installation du client durant l’installation principale, vous pouvez tout de même ajouter ce raccourci à l’aide de l’outil Register Shell. Vous pouvez également supprimer le raccourci à l’aide de l’outil.

Remarque :

Cet outil s'utilise uniquement avec OfficeScan 3.54 et versions ultérieures.

L’outil Register Shell requiert les fichiers suivants :

Pour exécuter l’outil Register Shell

  1. Sur le client, ouvrez l’Explorateur Windows et atteignez le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\RegShell d’OfficeScan.

  2. Copiez RegShell.exe dans le dossier OfficeScan du client, habituellement C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client.

Remarque :

Vérifiez qu’une copie du fichier tmdshell.dll existe dans le dossier OfficeScan du client. L’exécution de l’outil Register Shell est impossible sans ce fichier.

Pour les clients Windows XP/2000/NT, vous pouvez obtenir une copie de ce fichier dans le dossier \PCCSRV\PccNT\Common du serveur. Pour les clients Windows Me/98/95, vous pouvez obtenir une copie de ce fichier dans le dossier \PCCSRV\Pcc95\Common .  

  1. Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes et atteignez le dossier OfficeScan.

  2. Pour ajouter OfficeScan au menu de raccourcis de Windows, tapez regshell i et appuyez sur Entrée.

Pour supprimer OfficeScan du menu de raccourcis de Windows, tapez regshell -u et appuyez sur Entrée.