Installation avec l’utilitaire Windows NT Remote Install

Vous pouvez installer à distance le client OfficeScan sur les ordinateurs Windows XP/2000/NT connectés au réseau et vous pouvez exécuter l’installation simultanément sur plusieurs ordinateurs sans qu’une présence physique sur chacun soit nécessaire.

Pour utiliser l’utilitaire Windows NT Remote Install, vous devez disposer de droits d’administration sur les ordinateurs cibles.

Pour exécuter l’installation avec l’utilitaire Windows NT Remote Install

  1. Sur un ordinateur de votre réseau, ouvrez Internet Explorer.

  2. Saisissez http://Server_name/OfficeScan (où Server_name est le nom du serveur OfficeScan) dans la barre d’adresses. L’écran Bienvenue de la console Web s’affiche.

  3. Entrez le mot de passe de l'administrateur pour ouvrir la console Web.

  4. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client > NT4 Remote Install.

L’écran NT Remote Install s’affiche. La liste Domaines et ordinateurs affiche tous les domaines Windows NT de votre réseau. Pour afficher les ordinateurs d’un domaine, double-cliquez sur le nom du domaine.

  1. Dans la liste Domaines et ordinateurs, sélectionnez un client puis cliquez sur Ajouter des clients. Vous êtes invité à fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour l’ordinateur cible. Vérifiez que vous disposez de droits d’administration sur l’ordinateur cible.

  2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur Connexion. L’ordinateur cible apparaît dans la liste Ordinateurs sélectionnés.

  3. Répétez les étapes 5 et 6 jusqu’à ce que la liste Ordinateurs sélectionnés affiche tous les ordinateurs Windows NT sur lesquels vous souhaitez installer le client OfficeScan.

  4. Cliquez sur Appliquer lorsque vous êtes prêt à installer le client sur les ordinateurs cibles.

Une boîte de dialogue de demande de confirmation s’affiche.

  1. Cliquez sur Oui pour confirmer l’installation du client sur les ordinateurs cibles. Un écran s’affiche et indique la progression de la copie des fichiers programme sur chaque ordinateur cible.

Lorsque OfficeScan a terminé l’installation sur un ordinateur cible, le nom de l’ordinateur disparaît de la liste Ordinateurs sélectionnés et apparaît dans la liste Domaines et ordinateurs avec une coche rouge.

Lorsque tous les ordinateurs cibles apparaissent accompagnés d’une coche rouge dans la liste Domaines et ordinateurs, vous avez terminé l’installation du client via Windows NT Remote Install.

Remarque :

Si vous exécutez l’installation sur plusieurs ordinateurs, tout échec est enregistré dans le fichier journal mais n’entraîne pas un délai pour les autres installations. Il n’est pas nécessaire que vous supervisiez l’installation après avoir cliqué sur OK.