Pour définir les paramètres de scan en temps réel
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les options de scan > Scan en temps réel. L’écran Paramètres de scan en temps réel apparaît. Si vous configurez ces paramètres pour la première fois, l’écran Paramètres par défaut du scan en temps réel apparaît.
Dans Activer le scan en temps réel, cochez la case Activer le scan en temps réel.
Dans Cible du scan, spécifiez les fichiers à scanner en activant les cases à cocher et en choisissant les options.
Scanner les lecteurs de disquette à l'arrêt du système - sélectionnez cette option pour exécuter le scan en temps réel sur les lecteurs de disquette à chaque arrêt du client
Scanner la zone d’amorçage - sélectionnez cette option pour scanner le secteur d’amorçage du disque dur sur le client. Ce paramètre ne s’applique pas aux clients Windows XP/2000/NT.
Scanner les fichiers compressés - sélectionnez cette option pour scanner les fichiers compressés qui sont ouverts ou enregistrés sur le client. Dans la liste Couche de compression, sélectionnez le nombre maximum de couches de compression que vous souhaitez scanner.
Scanner tous les fichiers - sélectionnez cette option pour scanner tous les fichiers que le client ouvre ou enregistre.
IntelliScan - tous types de fichiers essentiels - sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser IntelliScan
Scanner les fichiers dotés des extensions suivantes - sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement les fichiers à scanner sur la base de leur extension.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des extensions de la série d’extensions par défaut. Les extensions par défaut incluent : .BAT, .BIN, .COM, .DOC, .DOT, .DRV, .EXE, .SYS, .XLS, .XLA, .XLT, .VBS, .JS, .HTM, .HTML, .CLA, .CLASS, .SCR, .MDB, .PPT, .DLL, .OCX, .OVL, .POT, .SHS, .PIF, .HLP, .HTA, .MPP, .MPT, .MSG, .OFT, .PPS, .RTF, .VSD, .VST, .EML, .NWS et .ASP.
Conseil
Vous pouvez également utiliser les métacaractères ? et * pour la spécification des extensions. Par exemple, si vous souhaitez scanner tous les fichiers avec des extensions commençant par D, vous pouvez taper .D? ou .D*. OfficeScan scannera tous les fichiers dont l’extension commence par D, y compris . DOC, .DOT et .DAT.
Dans Action de scan, spécifiez de quelle façon traiter les virus détectés.
ActiveAction - actions recommandées selon le type de fichier - sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser ActiveAction
Définir une action de scan - sélectionnez cette option si vous souhaitez spécifier manuellement la méthode de traitement des virus détectés
Dans la liste Action sur les fichiers infectés, sélectionnez l’action à exécuter sur les fichiers infectés. Vous pouvez cliquer sur Ignorer, Supprimer, Renommer, Quarantaine et Nettoyer automatiquement. L’action de scan recommandée est Nettoyer automatiquement. Si vous sélectionnez Nettoyer automatiquement, vous devez spécifier une autre action, au cas où il est s’avère impossible de nettoyer le fichier, dans la liste Action sur les fichiers irréparables.
Le nettoyage d’un fichier peut parfois endommager ce dernier. Trend Micro vous recommande de sauvegarder le fichier avant de le nettoyer. Pour enregistrer une copie du fichier avant son nettoyage, activez la case à cocher Sauvegarder les fichiers avant réparation.
Dans la liste Action sur les fichiers irréparables, sélectionnez une autre action, au cas où il s’avère impossible de nettoyer le fichier.
Dans Répertoire Quarantaine, entrez un chemin URL ou UNC où vous souhaitez stocker les fichiers infectés.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres de scan en temps réel.
Remarque :
Si vous avez cliqué sur l’icône racine avant de définir les paramètres de scan en temps réel, un autre bouton appelé Appliquer à tous les clients apparaît à côté de Appliquer. Si vous souhaitez que tous les clients existants et futurs présentent ces paramètres de scan en temps réel, cliquez sur Appliquer à tous les clients.