Vous pouvez utiliser NT Client Installer pour rechercher sur votre réseau les ordinateurs Windows XP/2000/NT non protégés et installer sur ces postes le client OfficeScan. NT Client Installer est adapté au déploiement du client OfficeScan sur les réseaux de grande envergure.
Pour installer le client OfficeScan avec NT Client Installer
Atteignez le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\CNIC du serveur OfficeScan.
Copiez le contenu de ce dossier dans le dossier \PCCSRV\Admin .
Atteignez le dossier \PCCSRV\Web\Cgi et copiez le fichier Tmnotify.dll dans le dossier \PCCSRV\Admin .
Atteignez le dossier \PCCSRV\Admin et double-cliquez sur le fichier Cnic.exe. La console NT Client Installer s’ouvre à l'écran.
Cliquez sur Select server, puis recherchez le fichier de base de données (Dbcidata.dbf) sur le serveur. Ce fichier se trouve habituellement dans le dossier \PCCSRV\HTTPDB\Data d’OfficeScan.
Sélectionnez Dbcidata.dbf puis cliquez sur Open.
Indiquez les domaines que vous souhaitez parcourir à la recherche d'ordinateurs Windows XP/2000/NT non protégés. Pour cela, cochez les cases d'option appropriées.
Si vous souhaitez contrôler une catégorie spécifique d'adresses IP, cliquez sur Set IP Range et spécifiez la plage d’adresses désirée.
Cliquez sur Check and Install pour rechercher les postes Windows XP/2000/NT non protégés et installer automatiquement le client OfficeScan sur ces postes. La fenêtre Select OfficeScan Version s'affiche à l'écran.
Cliquez sur HTTP-based OfficeScan, puis cliquez sur OK. L’écran Enter Administrator Information apparaît.
Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet. Le compte que vous utilisez doit nécessairement posséder les droits d’administration du domaine.
Cliquez sur OK.
NT Client Installer recherche les postes Windows XP/2000/NT non protégés à l'intérieur des domaines sélectionnés. Dès qu'il détecte un ordinateur non protégé, il installe automatiquement le client OfficeScan sur ce poste.
Après la recherche des postes non protégés et l'installation systématique des clients OfficeScan, la console NT Client Installer affiche le résultat de la procédure exécutée, et notamment :
Le nombre d’ordinateurs vérifiés.
Le nombre d’ordinateurs non protégés détectés.
Le nombre d’installations client réussies.
Le nombre d’installations client échouées.