Guide de configuration de Remote Agent (Agent à distance)
Trend Micro OfficeScan Corporate Edition
Trend Micro Incorporated

Ce produit inclut un logiciel développé par Apache Software Foundation (www.apache.org).

Ce guide contient des informations générales, des remarques sur l'installation ainsi que d'autres informations relatives à OfficeScan Remote Agent.

Avant de procéder à l'installation, Trend Micro vous recommande vivement de lire ce guide afin de découvrir quels avantages vous pouvez tirer des capacités de Remote Agent.


Contenu


Présentation de Remote Agent  

Possibilités offertes par Remote Agent

Types d'agents

Configuration minimum requise

Préparation de l'installation

Création des compressions d’installation

Installation de Remote Agent

Modification des paramètres par défaut


Présentation de Remote Agent   

Les clients OfficeScan des bureaux distants ont parfois des difficultés à se connecter au serveur de l'entreprise en raison de connexions à faible bande passante. Cet état de fait est susceptible d'empêcher le bon déroulement du déploiement des composants d'OfficeScan, avant tout des fichiers de signature, qui servent à assurer la protection du client contre les dernières menaces virales.

Trend Micro a développé Remote Agent afin de garantir la mise à jour permanente des clients, en particulier de ceux situés dans des bureaux distants à faible bande passante. Remote Agent permet aux clients situés dans les bureaux distants à faible bande passante d’obtenir les fichiers de signature mis à jour et le moteur de scan directement du serveur de mise à jour de Trend Micro, au lieu de se les procurer en passant par le serveur OfficeScan. De cette manière, les clients ont la certitude de recevoir les mises à jour du programme même si le déploiement des nouveaux fichiers de signature à partir du serveur est impossible en raison des limitations de la bande passante.

Bien que clients puissent eux-mêmes télécharger des mises à jour directement depuis le serveur de mise à jour de Trend Micro (si vous leur accordez ce privilège), l'utilisation de Remote Agent permet d'économiser la bande passante. Il suffit de configurer un seul client pour le téléchargement des mises à jour et leur partage avec les autres clients du bureau à faible bande passante. Les autres clients n'ont plus besoin de télécharger eux-mêmes les mises à jour, contribuant ainsi à optimiser l'utilisation de la bande passante dans les bureaux où cette dernière est faible.

Retour au début

Possibilités offertes par Remote Agent

Remote Agent vous permet de :

  • Détecter le type de connexion au réseau du client pour permettre à celui-ci de passer du mode itinérant en mode normal et vice-versa.

  • Autoriser les clients mobiles à obtenir les mises à jour à partir du serveur de mise à jour Trend Micro, au lieu de les récupérer uniquement à partir du serveur OfficeScan.

  • Affecter un client du bureau distant au téléchargement de mises à jour à la fois depuis le serveur du bureau principal et depuis le serveur de mise à jour de Trend Micro, puis de partager ces mises à jour avec les autres clients du bureau distant. Le trafic réseau s'en trouve réduit, dans la mesure où les autres clients n'ont plus besoin de se connecter au serveur du bureau principal pour obtenir les mises à jour.

  • Configurer l'agent pour une vérification périodique de l'état de sa connexion avec le serveur.

  • Programmer une mise à jour.

  • Consulter les résultats de la mise à jour dans le journal de l'agent.

  • Configurer les paramètres et sources de mise à jour.

  • Effectuer une mise à jour manuelle (Mettre à jour).    

Retour au début

Types d'agents

Remote Agent dispose de trois types d’agents à distance :

  • Agent maître

  • Agent normal

  • Agent mobile

Agent maître

L'agent maître est installé sur un client du bureau distant à faible bande passante afin de télécharger les mises à jour depuis le serveur OfficeScan ou le serveur de mise à jour de Trend Micro. Il joue le rôle d’un “ mini ” serveur OfficeScan : il partage ses fichiers de mise à jour avec les autres clients résidant sur son réseau local, qui eux exécutent l’agent normal.

Le nombre maximum de clients susceptibles d’obtenir les mises à jour à partir de l’agent maître dépend des paramètres par défaut du serveur Apache et de vos environnements de réseau et d’ordinateur.

L'agent maître s'exécute en tant que procédé (et non en tant que service) sur l'ordinateur hôte. Par conséquent, l'agent maître se fermera si vous vous déconnectez de l'hôte.

Pour modifier les paramètres par défaut du serveur Apache

  1. Ouvrez C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\apache\conf\httpd.conf.

  2. Modifiez les valeurs correspondant à "threadsperchild" et "maxkeepaliverequests".

  3. Redémarrez le service.

Pour des instructions détaillées sur la manière de modifier les paramètres du serveur Apache de l'agent maître, consultez la page http://httpd.apache.org/docs-2.0/index.html.en

Agent normal

L'agent normal est installé sur les autres clients du bureau distant à faible bande passante pour obtenir des mises à jour de l'agent maître. Si l’agent maître est indisponible, l’agent normal peut toujours récupérer les mises à jour à partir du serveur OfficeScan, voire directement à partir du serveur de mise à jour Trend Micro.

Agent mobile

L’agent mobile est installé sur les clients fréquemment déconnectés du réseau (désignés par conséquent comme étant “ mobiles ”). Les exemples de clients mobiles incluent les ordinateurs portables que les employés déconnectent du réseau afin de les emporter à domicile. Pour garantir une mise à jour permanente de la protection du client, l'agent mobile télécharge directement les mises à jour à partir du serveur de mise à jour Trend Micro.

Retour au début

Configuration minimum requise

Il existe deux prérequis à l'installation de Remote Agent sur le client :

  • Le client OfficeScan doit être installé sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer Remote Agent.

  • L'utilisateur de l'ordinateur sur lequel l'agent maître sera installé doit disposer des privilèges d'administrateur pour partager les mises à jour téléchargées avec d'autres clients sur le réseau local.

Si vous installez l'agent maître sur une machine sans serveur HTTP, un serveur Apache sera automatiquement installé lors de l'installation. Consultez les exigences relatives à l’installation du serveur Apache cidessous.

AVERTISSEMENT ! Trend Micro déconseille d’installer l’agent maître sur des ordinateurs exploitant Windows 95/98.

Exigences relatives à l’installation du serveur Apache™

Apache 1.3 a été conçu pour fonctionner sous Windows NT 4.0 et Windows 2000. L’outil d’installation binaire fonctionne uniquement avec des processeurs de la famille x86, tels que les processeurs Intel. Apache peut également fonctionner sous Windows 95 et 98. Sachez cependant qu’aucun test n’a été effectué à cet égard, et de ce fait, l’exploitation de ces systèmes n’est jamais recommandée pour les serveurs de production. Dans tous les cas, une mise en réseau TCP/IP doit être effectuée.

Si Windows NT 4.0 est utilisé, il est recommandé d’installer le Service Pack 3 ou 6 puisque le Service Pack 4 engendrait quelques problèmes connus d’intégrité TCPIP/WinSock, résolus dans les versions plus récentes.

Remarque : Winsock 2 est requis pour Apache 1.3.7 et les versions ultérieures.

Si Windows 95 est utilisé, la mise à niveau de “ Winsock2 ” doit être installée avant d’exécuter Apache. "Winsock2" pour Windows 95 est disponible sous les liens suivants :

www.microsoft.com/windows95/downloads/

www.microsoft.com/windows95/downloads/contents/WUAdminTools/S_WUNetworkingTools/W95Sockets2/Default.asp

Sachez que la version Winsock2 intégrée dans les mises à jour de Dialup Networking 1.2 (MS DUN) est totalement insuffisante et que la mise à jour de Winsock2 doit être réinstallée après l’installation de la mise en réseau commuté Windows 95.

Progiciels de distribution binaire MSI

Le projet Apache httpd est mis à profit pour minimiser les durées de téléchargement. Avec l’arrivée de la version 1.3.17 de Apache, nous proposons Apache httpd Server dans un package MSI. Cette version devrait résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Windows ME avec l’outil d’installation précédent et permet de minimiser la durée de téléchargement. Toutefois, seuls les utilisateurs de Windows ME et 2000 disposent d’une prise en charge MSI intégrée à l’installation de Windows. Les utilisateurs de Windows NT 4.0, 95 et 98 doivent télécharger l’outil d’installation MSI, s’il n’a pas déjà été installé lors de l’installation d’un autre produit.

Si vous n’est pas sûr de disposer de l’outil Windows Installer, ou des versions 1.10.1029.1 ou supérieure requises, exécutez la commande MSIEXEC dans la boîte de dialogue >Exécuter du menu Démarrer pour déterminer si Windows Installer est installé sur votre ordinateur. Vous obtiendrez alors le message “ Paramètres de ligne de commande incorrects ” ainsi que le numéro de la version. Les packages .msi Apache requièrent Windows Installer V 1.10 ou une version supérieure, que vous pouvez installer ou mettre à niveau avec les téléchargements Microsoft suivants :

www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=17344

www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=17343

Une fois l’application d’installation MSI téléchargée et installée, vous ne devriez plus avoir à répéter l'opération. Il est alors possible d'exécuter les distributions de l’outil d’installation binaire .msi d’Apache ci-dessus. Un petit nombre, toutefois signifiant, d'utilisateurs ayant rencontré des problèmes dans l'exécution de l'outil d'installation Win32, nous vous proposons

les pages de dépannage www.apache.org/dist/httpd/binaries/win32/TROUBLESHOOTING.html afin de vous aider à diagnostiquer et résoudre la plupart des problèmes d'installation.

Retour au début

Préparation de l'installation

Avant de procéder à l'installation, vous devez la préparer. Voici une liste des actions à accomplir pour vous aider à installer Remote Agent dans un bureau distant. Les fichiers Remote Agent se trouvent dans le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\RemoteAgent du serveur OfficeScan.

  1. Identifiez le client OfficeScan du bureau distant qui hébergera l’agent maître. Notez le nom de l'ordinateur ; cette information vous sera demandée pour créer les compressions d'installation de Remote Agent.

  2. Créez les compressions d’installation pour les agents maître, normal et mobile.

  3. Envoyez-les par e-mail, CD-ROM ou tout autre média aux utilisateurs dans le bureau distant. Vous pouvez également déposer les compressions d'installation dans un dossier partagé auquel les utilisateurs clients peuvent facilement accéder, procéder à l'installation ou effectuer un téléchargement. Si vous décidez de partager les compressions d’installation, vous devez absolument indiquer à vos utilisateurs la compression d’installation devant être installée sur leurs ordinateurs respectifs.

Retour au début

Création des compressions d’installation

Cette section explique comment créer les éléments suivants :

  • Outil de compression pour bureau distant

  • Compression d’installation de l’agent mobile.

Création de l'outil de compression pour bureau distant

L'outil de compression pour bureau distant contient des fichiers d'installation pour les agents du bureau distant, c'est-à-dire l'agent maître et l'agent normal.

  • L'agent maître est installé sur un client dans un bureau distant et est désigné comme étant le client qui obtient les mises à jour à partir du serveur de mises à jour de Trend Micro ou du serveur du bureau principal.

  • Les agents normaux obtiennent les mises à jour de l'agent maître, au lieu du serveur du bureau principal.

Pour créer les compressions destinées au bureau distant :

  1. Double-cliquez sur l’icône Remote Agent Packager (RAPacker.exe) pour ouvrir la console de ce programme. La console de Remote Agent Packager s'affiche.

  2. Sélectionnez l’option Créer les compressions de l’agent maître et de l’agent normal, puis cliquez sur Démarrer.

  3. Dans Nom d’ordinateur de l’agent maître, saisissez le nom de l’ordinateur sur lequel vous installerez l’agent maître.

  4. Dans Nom du répertoire virtuel, saisissez un nom pour le dossier que vous voulez partager sur l'agent maître. Le nom par défaut est : RAUShare.

  5. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Paramètres de la source de mise à jour s'affiche.

  6. Sélectionnez l’option Obtenir les mises à jour d’un serveur de mise à jour Trend Micro, puis une date dans la liste déroulante. La source par défaut est : http://officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/Activeupdate.

  7. Si vous souhaitez également que l’agent maître vérifie la présence de mises à jour sur la serveur OfficeScan, sélectionnez Obtenir les mises à jour du serveur OfficeScan. Il est inutile de spécifier les informations relatives au serveur ; l'agent maître les récupère automatiquement.

  8. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Paramètres proxy s'affiche.

  9. Si les ordinateurs dans le bureau distant utilisent un serveur proxy pour leur connexion à Internet, sélectionnez l’option Utiliser un proxy, puis entrez les informations relatives au proxy dans les zones de textes prévues à cet effet. Si vous utilisez SOCKS, sélectionnez l’option Utiliser SOCKS.

  10. Pour appliquer les mêmes paramètres proxy à tous les agents normaux, sélectionnez l’option Utiliser le même serveur proxy pour tous les agents normaux.

  11. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Planification des mises à jour s'affiche.

Remarque : Les agents peuvent uniquement obtenir les mises des fichiers de signature du serveur OfficeScan. Pour mettre à jour votre moteur de scan, vous devez configurer votre agent maître de manière à ce qu’il se connecte au serveur de mise à jour Trend Micro. Si vous utilisez un proxy pour votre connexion Internet, vous devez configurer les paramètres proxy pour permettre à votre agent maître d’obtenir les mises à jour sur Internet.

  1. Spécifiez la fréquence à laquelle l’agent maître vérifie la disponibilité de mises à jour. Vous pouvez :

  2. Cliquer sur Vérifier les mises à jour une fois par jour, et indiquer l’heure à laquelle l’agent maître accomplira cette tâche.

  3. Cliquer sur Vérifier les mises à jour sur la base de l’intervalle suivant, et indiquer l’heure exacte à laquelle débute la vérification après le démarrage de l’agent maître suivie de l’intervalle horaire.

  1. Si tous les agents normaux doivent utiliser les mêmes paramètres, sélectionnez l’option Utiliser les mêmes paramètres pour tous les agents normaux.

  2. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Vérifier les paramètres de connexion au serveur s'affiche.

  3. Si vous souhaitez que l'agent maître vérifie périodiquement sa connexion avec le serveur OfficeScan, sélectionnez l’option Programmer la vérification de connexion. Définissez ensuite un programme d’exécution de la tâche. Les options sont Quotidienne ou Horaire.

  4. Si tous les agents normaux doivent utiliser les mêmes paramètres de vérification de la connexion, sélectionnez l’option Utiliser les mêmes paramètres pour tous les agents normaux.

  5. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Destination de la compression s'affiche.

  6. Spécifiez les dossiers dans lesquels les compressions seront créées ainsi que les noms de fichier pour les fichiers d'installation de l'agent maître et de l'agent normal/mobile. Le dossier de sortie par défaut est C:\RAOutput et les noms de fichier par défaut sont MasterSetup.exe et AgentSetup.exe pour l’agent maître et l’agent normal/mobile respectivement.

  7. Si les utilisateurs doivent être en mesure de décharger ou d’arrêter les agents, sélectionnez l’option Autoriser le déchargement dans le dossier de sortie.

  8. Cliquez sur Suivant pour continuer. Un message de confirmation apparaît.

  9. Cliquez sur Oui. Remote Agent Packager crée la compression pour le bureau distant. Une fois la compression créée, un écran s'affiche contenant le nom de la compression créée.

  10. Pour ouvrir un dossier de sortie et vérifier la réussite de la création des fichiers d'installation, cliquez sur Afficher les compressions d’installation. Pour créer une autre compression, cliquez sur OK. Pour fermer Remote Agent Packager, cliquez sur Quitter.

Création d'une compression d'installation de l'agent mobile

La compression d'installation de l'agent mobile permet aux clients mobiles d'obtenir directement des mises à jour sur Internet.

Pour créer une compression d’installation pour vos clients mobiles :

  1. Double-cliquez sur l’icône Remote Agent Packager (RAPacker.exe) pour ouvrir la console de ce programme. La console de Remote Agent Packager s'affiche.

  2. Sélectionnez l’option Créer les compressions d’installation de l’agent mobile, puis cliquez sur Démarrer.

  3. Sélectionnez un serveur de mises à jour Trend Micro dans la liste déroulante. La source par défaut est : http://officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/Activeupdate.

  4. Si les ordinateurs dans le bureau distant utilisent un serveur proxy pour leur connexion à Internet, sélectionnez l’option Utiliser un proxy, puis entrez les informations relatives à votre proxy dans les zones de textes prévues à cet effet. Si vous utilisez SOCKS, sélectionnez l’option Utiliser SOCKS.

  5. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Planification des mises à jour s'affiche.

  6. Spécifiez la fréquence à laquelle l’agent mobile vérifie la disponibilité de mises à jour. Vous pouvez :

  7. Cliquer sur Vérifier les mises à jour une fois par jour, , et indiquer l’heure à laquelle l’agent mobile accomplira cette tâche.

  8. Cliquer sur Vérifier les mises à jour sur la base de l’intervalle suivant, et indiquer l’heure exacte à laquelle débute la vérification après le démarrage de l’agent mobile suivie de l’intervalle horaire.

  1. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Vérifier les paramètres de connexion au serveur s'affiche.

  2. Si vous souhaitez que l'agent mobile vérifie périodiquement sa connexion avec le serveur OfficeScan, sélectionnez l’option Programmer la vérification de connexion. Définissez ensuite un programme d’exécution de la tâche. Les options sont Quotidienne ou Horaire.

  3. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran Destination de la compression s'affiche.

  4. Spécifiez le dossier dans lequel le fichier d'installation sera créé et le nom du fichier d'installation de l'agent mobile. Le dossier de sortie par défaut est C:\RAOutput et le nom de fichier par défaut est AgentSetup.exe.

  5. Cliquez sur Suivant pour continuer. Un message de confirmation apparaît.

  6. Cliquez sur Oui. Remote Agent Packager crée la compression d'installation de l'agent mobile. Une fois la compression créée, un écran s'affiche contenant le nom de la compression créée.

  7. Pour ouvrir un dossier de sortie et vérifier la réussite de la création des fichiers d'installation de l’agent mobile, cliquez sur Afficher les compressions d’installation.

  8. Pour créer une autre compression, cliquez sur OK.

  9. Pour fermer Remote Agent Packager, cliquez sur Quitter.

Retour au début

Installation de Remote Agent

Cette section explique comment installer l'agent maître, l'agent normal et l'agent mobile.

Installation de l'agent maître

Après avoir créé les compressions d’installation, envoyez la compression de l’agent maître au client OfficeScan de votre bureau distant désigné comme destinataire des mises à jour du serveur OfficeScan ou du téléchargement des mises à jour à partir du serveur de mises à jour Trend Micro. Vous pouvez envoyer la compression d’installation par courrier électronique, CD-ROM ou tout autre support similaire.

Pour installer l’agent maître, il suffit de double-cliquer sur l’icône d’installation. Le programme d'installation est exécuté en arrière-plan. À la fin de l’installation, une boîte de dialogue s’ouvre et vous informe de la réussite de l’installation de l’agent maître. L'icône Remote Agent s'affiche dans la barre des tâches du système Windows.

Si vous installez l’agent maître sur un serveur Windows NT/2000

  1. Vérifiez si Serverprotect est installé sur votre serveur Windows NT/2000. Vous devez supprimer ServerProtect avant d'installer le client OfficeScan et l'agent maître.

  2. Installez le client OfficeScan (pour Windows XP/2000/NT) sur un serveur Windows NT/2000. Pour installer le client OfficeScan :

  3. Atteignez le dossier PCCSRV\PccNT\Disk1 du serveur OfficeScan, où se situe install.exe .

  4. Double-cliquez sur install.exe pour démarrer l'installation du logiciel client.

  1. Installez l'agent maître avec le serveur Apache sur le serveur Windows NT/2000 en utilisant le port 80. Si IIS n'est pas exécuté sur les serveurs Windows NT ou 2000 en utilisant le port 80, vous devez créer manuellement une source de mise à jour pour les agents normaux. Pour créer manuellement une source de mise à jour destinée aux agents normaux :

  2. Atteignez le dossier OfficeScanNT\RAUshare .

  3. Utilisez l’option Partage Web pour partager ce dossier et utiliser le nom de répertoire virtuel comme nom partagé (le nom par défaut est RAUshare). Le nom du répertoire virtuel dépend du nom que vous avez défini pendant l’installation de la compression de l’agent maître.

Si IIS est en cours d’exécution sur votre serveur Windows NT/2000 sans utiliser le port 80, l’installation du serveur Apache peut être exécutée avec l’agent maître.

Installation de l'agent normal

La compression d'installation de l'agent normal est destinée aux clients OfficeScan du bureau distant qui n'hébergent pas l'agent maître et qui ne sont pas souvent déconnectés du réseau. Vous pouvez envoyer la compression d’installation de l’agent normal à ces clients par e-mail, CD-ROM ou tout autre support similaire. Vous pouvez également choisir de déposer la compression d’installation de l’agent normal dans un dossier partagé à partir duquel les clients du bureau distant pourront la télécharger.

Pour installer l’agent normal, il suffit de double-cliquer sur l’icône d’installation. Pendant l’installation, vous n'observez rien à l'écran car l'opération s'exécute en arrière-plan. À la fin de l’installation, une boîte de dialogue s’ouvre et vous informe de la réussite de l’installation de l’agent normal.

Installation de l'agent mobile

La compression d’installation de l’agent mobile est destinée aux clients OfficeScan fréquemment déconnectés du réseau.

Pour installer l’agent mobile, il suffit de double-cliquer sur l’icône d’installation. Pendant l’installation, vous n'observez rien à l'écran car l'opération s'exécute en arrière-plan. À la fin de l’installation, une boîte de dialogue s’ouvre et vous informe de la réussite de l’installation de l’agent mobile.

Retour au début

Modification des paramètres par défaut

Pour ouvrir la fenêtre de configuration de Remote Agent, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Remote Agent dans la barre des tâches et sélectionnez Fenêtre principale. La fenêtre affiche les informations sur la dernière mise à jour, notamment les versions des signatures et du moteur, la source de mise à jour, etc.

Vérification des mises à jour

Par défaut, la case Vérifier les mises à jour est cochée. Pour désactiver la vérification des mises à jour, décochez la case. Toutefois, nous vous recommandons de conserver systématiquement cette option activée.

Vous pouvez modifier la fréquence à laquelle le client mobile vérifiera la disponibilité des mises à jour sur le site de téléchargement spécifié. Vous pouvez définir une vérification quotidienne ou une vérification à des intervalles spécifiés.

  • Si vous sélectionnez Vérifier les mises à jour une fois par jour, indiquez l’heure à laquelle l’agent accomplira cette tâche.

  • Si vous sélectionnez Vérifier les mises à jour sur la base de l’intervalle suivant, indiquez l’heure exacte à laquelle débute la vérification après le démarrage de l’agent maître suivie de l’intervalle horaire.

Paramètres

Pour modifier les sources de mise à jour et vérifier les connexions avec le serveur OfficeScan, cliquez sur Paramètres. L’écran Paramètres apparaît et affiche les onglets Sources de mise à jour et Vérifier l’état de connexion avec le serveur .

Pour obtenir des informations permettant d'ajouter, de supprimer ou de renommer une source de mise à jour, ou encore de modifier les paramètres d'une source de mise à jour, consultez la rubrique Configuration des sources de mise à jour

Pour obtenir des informations sur la vérification manuelle ou automatique de la connexion de l'agent maître avec le serveur OfficeScan, consultez la rubrique Vérification de la connexion au serveur.

Configuration des sources de mise à jour

Remote Agent vous permet de configurer les sources de mise à jour pour garantir l'obtention de mises à jour au moment souhaité. Vous pouvez ajouter, supprimer ou renommer une source de mise à jour ou encore modifier les paramètres d'une source de mise à jour existante.

Pour ajouter une source de mise à jour

  1. Dans Sources de mise à jour, cliquez sur Nouveau. L’écran Propriétés s'affiche.

  2. Sous Paramètres, entrez un nom pour la source de mise à jour en cours de création.

  3. Sous Emplacement du serveur, saisissez l'URL à partir de laquelle l'agent maître téléchargera les mises à jour.

  4. Sous Port, saisissez le numéro de port libéré pour les mises à jour.

  5. Sous Utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur si la mise à jour en demande un.

  6. Sous Mot de passe, saisissez le mot de passe qui vous permettra d'accéder aux mises à jour sur le serveur.

  7. Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, sélectionnez Utiliser un proxy. Ensuite, saisissez vos informations de connexion proxy dans les zones de texte prévues à cet effet, dont :

  8. Adresse du proxy

  9. Numéro de port

  10. Utilisateur

  11. Mot de passe

Si votre serveur proxy utilise SOCKS 4 pour traiter TCP, sélectionnez l’option Utiliser SOCKS 4.

  1. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.

Pour supprimer une source de mise à jour

  1. Dans Sources de mise à jour, sélectionnez la source de mise à jour que vous souhaitez supprimer.

  2. Cliquez sur Supprimer. Une fenêtre de confirmation apparaît.

  3. Cliquez sur OK.

Pour renommer une source de mise à jour

  1. Dans Sources de mise à jour, sélectionnez la source de mise à jour que vous souhaitez renommer.

  2. Cliquez sur Renommer. Le nom de la source peut alors être modifié.

  3. Saisissez un nouveau nom pour la source.

  4. Appuyez sur Entrer.

Pour modifier les paramètres d'une source de mise à jour

  1. Dans Sources de mise à jour, sélectionnez la source de mise à jour que vous souhaitez modifier.

  2. Cliquez sur Propriétés. L’écran Propriétés apparaît.

  3. Modifiez les paramètres.

  4. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.

Vérification de la connexion au serveur

Vous pouvez vérifier manuellement la connexion agent maître-serveur ou configurer la vérification programmée.

  • Pour vérifier manuellement la connexion agent maître-serveur, cliquez sur Vérifier la connexion sous Vérifier la connexion maintenant. Le résultat s'affiche à côté de Résultat.

  • Pour configurer une vérification programmée, sélectionnez l’option Activer la vérification programmée, puis indiquez un programme. Les options disponibles sont Quotidienne ou Horaire.

  • Si vous cliquez sur Quotidienne, indiquez l’heure à laquelle la vérification sera exécutée dans la zone de sélection.

  • Si vous cliquez sur Horaire, indiquez l’intervalle horaire en déplaçant le curseur.

Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.

Remarque : Vous pouvez conseiller aux utilisateurs Agent maître et Agent normal d’augmenter l’intervalle de mise à jour pour éviter des mises à jour trop fréquentes de Remote Agent.

Retour au début