Vous pouvez, à l’aide de la fonction Déploiement manuel, mettre à jour les clients manuellement en mettant à disposition sur le serveur les composants mis à jour.
Pour mettre à jour les clients à l’aide de la fonction Déploiement manuel
Cliquez sur Mise à jour & Mise à niveau > Mise à jour du client > Déploiement manuel sur la barre latérale. L’écran Déploiement manuel apparaît.
Si vous souhaitez mettre à jour tous les clients en ligne, y compris les clients itinérants disposant de connexions fonctionnelles au serveur, activez la case à cocher Forcer la notification à tous les clients, y compris aux clients itinérants .
Cliquez sur Notifier pour sélectionner les clients qui font l’objet d’une mise à jour manuelle. L’écran Clients à mettre à jour manuellement apparaît.
Sélectionnez les clients que vous souhaitez mettre à jour en cliquant sur leur nom dans l’arborescence de domaines.
Pour sélectionner plusieurs clients contigus, cliquez sur le premier, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le dernier. Tous les clients compris entre vos deux clics de souris seront sélectionnés.
Pour sélectionner plusieurs clients non contigus, cliquez sur le premier, puis maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les clients choisis. Tous les clients sur lesquels vous avez cliqué seront sélectionnés.
Si les clients que vous souhaitez mettre à jour n’apparaissent pas dans l’arborescence de domaines, entrez le nom d’un client dans le champ Nom d’ordinateur puis cliquez sur Rechercher. Lorsque le serveur trouve le client, ce dernier apparaît dans l’arborescence de domaines.
Lorsque vous avez sélectionné tous les clients à mettre à jour, cliquez sur Démarrer la notification. Le serveur lance une notification à chaque client pour leur indiquer de télécharger les mises à jour. L’écran État et la colonne Erreur indiquent respectivement si la notification a été reçue et si la mise à jour a réussi.