Présentation de l’arborescence de domaines

L’arborescence de domaines s’affiche dans le cadre principal lorsque vous cliquez sur une fonction des groupes Prévention manuelle des épidémies, Administration du client et Journaux. Il s'agit d'une arborescence basée sur Java qui présente les domaines et clients OfficeScan de votre réseau.

La plupart des fonctions des groupes Prévention manuelle des épidémies, Administration du client et Journaux requièrent la sélection d’un domaine ou d’un client dans l’arborescence de domaines avant l’exécution d’une action.

Pour obtenir une explication des icônes de la console Web, consultez la rubrique Présentation des icônes de l’arborescence de domaines.

Création des domaines

OfficeScan utilise les domaines Windows existants de votre réseau lorsqu’il attribue des clients aux domaines.

Par exemple, votre réseau dispose actuellement d’un domaine appelé “ SociétéX ” avec trois ordinateurs nommés “ Sith ”, “ Jedi ” et “ Maul ”. Lorsque vous installez OfficeScan sur ces trois ordinateurs, OfficeScan crée automatiquement un domaine appelé “ SociétéX ” et inclut les trois ordinateurs dans ce dernier.

Vous pouvez également créer de nouveaux domaines, modifier la structure de l’arborescence de domaines ou modifier les noms de domaine de façon à ce qu’ils s’adaptent à la politique antivirale de votre entreprise.

Sélection de domaines et de clients dans l'arborescence

Vous pouvez sélectionner des domaines ou des clients pour appliquer simultanément vos paramètres.

Actualisation de l’arborescence

Pour actualiser l’arborescence de domaines, cliquez sur le bouton d’actualisation .