Configuration des paramètres client avancés
Si nécessaire, vous pouvez utiliser la console web pour
configurer les paramètres optionnels et avancés de vos clients.
Les paramètres avancés sont répartis en 5 catégories :
Paramètres de scan
-
Activer le scan du réseau
pour les lecteurs mappés et les dossiers partagés
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les clients scannent
automatiquement les lecteurs mappés et les dossiers partagés,
à la recherche de virus, chaque fois qu'ils y accèdent.
Remarque
Il est possible de configurer cette option pendant l'installation principale. Pour l'activer, vous devez alors cocher la case Activer le scan du réseau pour les lecteurs mappés et les dossiers partagés sur l’écran Chemin d'installation du client.
-
Configurer le scan en
temps réel pour les fichiers compressés de grande taille
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez indiquer quels seront
les fichiers compressés ignorés par le scan, en raison de
leur taille après extraction ou du nombre de fichiers contenus dans
l'archive compressée.
-
Exécuter des actions
sur les fichiers infectés dans les fichiers compressés
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez exécuter un scan
en temps réel sur les fichiers compressés.
-
Scanner jusqu'à
[ ] couche(s) OLE
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que vos clients scannent
les couches OLE (Object Linking and Embedding, liaison et incorporation
d'objets) puis définissez le nombre de couches à scanner.
La technologie OLE permet de créer des objets dans une application
et de les lier ou de les incorporer dans une autre application.
-
Ajouter le scan manuel
au menu de raccourcis Windows sur les clients
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez déposer un lien
vers OfficeScan dans le menu de raccourcis du client. Dans ce cas, un clic
droit sur un fichier ou un dossier permettra à l'utilisateur de démarrer
automatiquement le scan du fichier ou du dossier choisi, depuis le Bureau
ou l'Explorateur de Windows ; il lui suffira alors de cliquer sur Client
OfficeScan.
Remarque
Il est possible de configurer cette option pendant l'installation
principale. Pour l'activer, vous devez alors cocher la case Ajouter
le scan manuel au menu de raccourcis Windows sur les clients sur
l’écran Chemin d’installation
du client.
Paramètres d’alerte
-
Afficher l'écran
de bienvenue OfficeScan à chaque démarrage
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que l'écran de
bienvenue OfficeScan s'affiche sur l'ordinateur du client à chaque
démarrage
-
Afficher un message d’alerte
lorsqu'un virus est détecté
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'un message d'alerte
s'affiche sur l'ordinateur du client chaque fois qu'un virus est détecté.
-
Afficher l'icône
d'alerte dans la Barre des tâches de Windows si le fichier de signature
n'est pas mis à jour après [ ] jours
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'une icône d'alerte
s'affiche sur l'ordinateur du client lorsque le fichier de signature est
périmé.
Espace disque réservé et paramètres de surveillance
-
Activer le service de
surveillance des clients OfficeScan
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le service de surveillance
tente de redémarrer le programme client lorsque celui-ci ne parvient
pas à démarrer correctement. Si vous optez pour cette procédure,
vous devrez spécifier le nombre de tentatives autorisées pour
redémarrer le programme client.
-
Réserver [ ] Mo d'espace
disque pour les mises à jour
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez réserver un certain
espace sur le disque de dur de vos clients pour gérer les réparations
d'urgence, le fichier de signatures, le moteur de scan et les mises à
jour des programmes.
Paramètres de mise à jour programmée
-
Vérifier la présence
de mises à jour sur le serveur OfficeScan
—
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que vos clients interrogent
périodiquement le serveur à la recherche de nouvelles mises
à jour. Si vous optez pour cette procédure, vous devrez préciser
à quel intervalle doit avoir lieu l'interrogation du serveur.
Paramètres de connexion