Définition des privilèges

Vous pouvez accorder des privilèges aux utilisateurs afin que ces derniers puissent modifier les paramètres de scan individuels, mettre à jour les composants et supprimer ou décharger le client Même si vous accordez des privilèges, vous conservez le contrôle d’OfficeScan sur votre réseau. Cette attribution de privilèges représente simplement une façon de partager le contrôle sur les paramètres client individuels.

Toutefois, si vous souhaitez imposer une politique antivirale uniforme dans votre entreprise, Trend Micro vous recommande d’accorder des privilèges limités aux utilisateurs. De cette façon, vous évitez toute modification des paramètres de scan, toute suppression et tout déchargement des clients non autorisés.

Pour définir les privilèges

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.

  2. Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .

  3. Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les privilèges. L’écran Privilèges apparaît.

  4. Sélectionnez les privilèges que vous souhaitez accorder aux utilisateurs. Il est possible de configurer quatre domaines :

  5. Configuration Activez les cases à cocher relatives aux privilèges de configuration de scan que vous souhaitez accorder aux utilisateurs.

  1. Mise à jour Activez les cases à cocher relatives aux privilèges de mise à jour que vous souhaitez accorder aux utilisateurs. Vous pouvez autoriser le client à Activer la mise à jour programmée et Télécharger depuis le serveur de mise à jour de Trend Micro.

Remarque :

La mise à jour programmée permet la mise à jour du fichier de signature, du moteur de scan, du programme et du correctif. Le téléchargement depuis le serveur de mise à jour Trend Micro permet uniquement la mise à jour du fichier de signature et du moteur de scan.

  1. Désinstallation Si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à supprimer le client sans exiger de mot de passe, cliquez sur Autoriser l'utilisateur client à désinstaller OfficeScan. Si vous souhaitez autoriser la suppression du client uniquement aux utilisateurs disposant du mot de passe de désinstallation, cliquez sur Ne pas autoriser l'utilisateur client à désinstaller OfficeScan, puis définissez un mot de passe de désinstallation dans le champ approprié.  

  2. Déchargement Si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à décharger (désactiver) le client sans exiger de mot de passe, cliquez sur Autoriser l'utilisateur client à décharger OfficeScan. Si vous souhaitez autoriser la désactivation du client uniquement aux utilisateurs disposant du mot de passe de déchargement, cliquez sur Ne pas autoriser l'utilisateur client à décharger OfficeScan, puis définissez un mot de passe de désinstallation dans la zone de texte appropriée.  

  1. Cliquez sur Appliquer pour accorder les privilèges définis aux domaines ou clients sélectionnés.

Remarque :

Si vous avez cliqué sur l’icône racine avant de définir les privilèges, un autre bouton appelé Appliquer à tous les clients apparaît à côté de Appliquer. Si vous souhaitez que tous les clients existants et futurs disposent de cette série de privilèges, cliquez sur Appliquer à tous les clients.