Suite à l’installation d'un client, vous constaterez peut-être que l’icône de ce client n’apparaît pas sur la console. Cette erreur survient lorsque le client n'est pas en mesure de communiquer son état au serveur.
Cette erreur apparaît généralement à l'étape 3 de l'organigramme relatif à la communication client-serveur.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Utilisez Ping et Telnet pour vous assurer que la communication client-serveur existe bel et bien.
Si votre bande passante est limitée, assurez-vous que cette limitation ne provoque aucun délai d'attente entre le serveur et le client.
Vérifiez si le compte \PCCSRV du serveur est partagé, et si tous les utilisateurs se sont vus accorder des droits de contrôle complets.
Reportez-vous au tableau ci-dessous lorsque vous définissez les privilèges relatifs au dossier \PCCSRV du serveur.
|
Administrateur |
Tous |
IUSER |
PCCSRV |
Tout |
RX |
RWXD |
PCCSRV\Httpdb |
Tout |
Aucun |
RW |
PCCSRV\Log |
Tout |
Aucun |
Contrôle intégral |
PCCSRV\Web\CGI |
Tout |
Aucun |
RWX |
PCCSRV\Virus |
Tout |
Aucun |
Contrôle intégral |
PCCSRV\Web\ClientInstall |
Tout |
Aucun |
RWXD |
Si vous utilisez un serveur proxy pour gérer la communication client-serveur, assurez-vous que les paramètres du proxy sont correctement configurés.
Vérifiez si le compte IIS Iuser_xxx existe toujours chez le client.
Ouvrez une page de navigateur Web sur le client, tapez http://{Nom du serveur}/officeScan/cgi/cgionstart.exe dans la zone de texte Adresse et appuyez sur la touche Entrée. Si l’écran suivant indique -2, le client peut communiquer avec le serveur. Ceci suppose aussi que le problème se situe peut-être dans la base de données du serveur et que cette dernière ne présente pas d’enregistrement pour le client.
Remarque :
Si cette procédure ne vous permet pas d'identifier la cause réelle de votre problème, utilisez ActiveSupport pour récupérer le journal Ofcdebug.log sur le serveur et chez le client.