Pour exclure des fichiers et des dossiers du scan
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Sélectionnez les domaines ou clients pour lesquels vous souhaitez configurer les options de scan en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les options de scan > Exclusion de fichier. L’écran Exclusion de fichiers et de dossiers apparaît.
Dans les zones de texte, indiquez le nom des fichiers ou des dossiers à exclure du scan.
Les noms de fichier doivent être écrits sous la forme nomfichier.ext. Par exemple, vous pouvez entrer politiques.doc.
Les noms de dossier doivent être écrits sous la forme {lettre lecteur}:\{nom dossier}. Par exemple, vous pouvez entrer C:\Windows.
Si vous souhaitez appliquer ce paramètre à tous les futurs clients qui appartiendront au domaine sélectionné, cliquez sur Appliquer.
Si vous souhaitez appliquer ce paramètre à tous les clients qui appartiennent ou appartiendront au domaine sélectionné, cliquez sur Appliquer à tous les clients.
Si vous avez sélectionné uniquement un client ou des clients à l’étape 1, seule l’option Appliquer apparaîtra. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.
Remarque :
Les fichiers et dossiers spécifiés ici s’appliquent à tous les types de scans (scan manuel, scan en temps réel, scan programmé et fonction Scan immédiat).