Vous pouvez indiquer aux utilisateurs de mettre à jour les composants client en exécutant la fonction Mettre à jour sur le client. L’exécution de cette fonction entraîne le téléchargement des composants mis à jour à partir du serveur OfficeScan. Les utilisateurs peuvent également télécharger directement les composants mis à jour à partir du serveur de mise à jour de Trend Micro, si vous leur accordez ce privilège.
Pour permettre aux utilisateurs d’effectuer le téléchargement à partir du serveur de mise à jour de Trend Micro
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Cliquez sur les domaines ou les clients auxquels vous souhaitez accorder des privilèges de mise à jour programmée en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Définir les privilèges. L’écran Définir les privilèges apparaît.
Dans Mise à jour, cochez la case Télécharger depuis le serveur de mise à jour de Trend Micro.
Cliquez sur Appliquer pour accorder le privilège aux domaines ou clients sélectionnés.
Remarque :
Si vous avez cliqué sur l’icône racine avant de définir les privilèges, un autre bouton appelé Appliquer à tous les clients apparaît à côté de Appliquer. Si vous souhaitez que tous les clients existants et futurs disposent de cette série de privilèges, cliquez sur Appliquer à tous les clients.
Pour exécuter la fonction Mettre à jour sur le client
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OfficeScan de la barre d’état système. Le menu contextuel OfficeScan apparaît.
Cliquez sur Mettre à jour. L’écran Paramètres de mise à jour apparaît.
Dans la liste Domaine/Adresse IP, choisissez une source de mise à jour.
Si vous souhaitez effectuer le téléchargement à partir du serveur OfficeScan, vérifiez que le nom de domaine/FDQN ou l’adresse IP du serveur est correct.
Si vous souhaitez effectuer le téléchargement à partir du serveur de mise à jour Trend Micro et que vous disposez de ce privilège, cliquez sur la flèche Domaine/Adresse IP puis cliquez sur l’adresse du serveur de mise à jour Trend Micro. L’adresse par défaut est :
officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/activeupdate
Remarque :
Si vous effectuez le téléchargement directement à partir du serveur de mise à jour de Trend Micro, vous pouvez mettre à jour uniquement le fichier de signature et le moteur de scan.
Dans Port du serveur, vérifiez que le numéro de port du serveur, utilisé par le client pour communiquer avec ce dernier, est correct. Le numéro de port par défaut est port 80, qui est en outre normalement utilisé comme numéro de port HTTP.
Si un serveur proxy a été défini pour gérer la communication client-serveur sur votre réseau, activez la case à cocher Utiliser un proxy.
Entrez l’adresse et le numéro de port du serveur proxy dans les champs appropriés. Si votre serveur proxy requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe, entrez ces derniers dans les champs appropriés.
Cliquez sur Mettre à jour. Le client se connecte à la source de mise à jour sélectionnée pour vérifier les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, le client les télécharge automatiquement.