Pour garantir la protection de vos clients contre les dernières menaces virales, il est nécessaire de mettre régulièrement à jour les composants OfficeScan. Pour cela, configurez le serveur afin qu’il télécharge les mises à jour du fichier de signature, du moteur de scan ou du programme à partir du serveur de mise à jour Trend Micro. Après le téléchargement des mises à jour disponibles, le serveur déploie ces dernières vers les clients, sur la base du programme de déploiement spécifié sur l’écran Déploiement automatique sous Mise à jour du client.
Le moteur de scan et le programme ne sont pas mis à jour régulièrement ; de façon générale, ces composants sont mis à jour uniquement lorsqu’une nouvelle version d’OfficeScan est publiée. Par contre, les fichiers de signature sont mis à jour sur une base hebdomadaire pour garantir la protection des clients contre les nouvelles menaces virales.
OfficeScan offre deux méthodes de mise à jour du serveur. Vous pouvez :
Mettre à jour le serveur manuellement
Mettre à jour le serveur sur la base d’un programme
Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour manuelle du serveur, consultez la rubrique Pour mettre à jour manuellement le serveur.
Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour programmée du serveur, consultez la rubrique Pour configurer la mise à jour programmée du serveur.
Remarque :
Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, vérifiez que les paramètres proxy sont correctement configurés pour permettre la réussite du téléchargement des mises à jour. Pour obtenir des informations sur la configuration des paramètres proxy, consultez la rubrique Paramétrage du proxy Internet.