Client Mover II

Client Mover II permet de transférer, en ligne, des clients HTTP d'un serveur HTTP à un autre. Contrairement à son prédécesseur, Client Mover I, l'outil Client Mover II intègre une console Windows rendant son utilisation bien plus facile.

Vous devez exécuter cet outil à partir du serveur sur lequel vous avez copié les fichiers IpXferEx.exe et IpXferEx.dll. L'outil de transfert doit nécessairement être utilisé entre deux serveurs disposant du même numéro de version et de la même langue afin d'éviter de provoquer des erreurs de fonctionnement.

Remarque :

Cet outil s'utilise uniquement avec OfficeScan 3.54 et versions ultérieures.

Client Mover II requiert les fichiers suivants :

Pour exécuter Client Mover II

  1. Sur le serveur, ouvrez l’Explorateur Windows et atteignez le dossier \PCCSRV\Admin\Utility\IpxFerEx d’OfficeScan.

  2. Copiez IpXferEx.exe et IpXferEx.dll dans le dossier \PCCSRV\Web\CGI .

  3. Dans le dossier \PCCSRV\Web\CGI , double-cliquez sur IpXferEx.exe. La console de Client Mover II s’ouvre et affiche les clients en ligne (liste de gauche) ainsi que les serveurs en ligne (liste de droite).

  4. Dans la liste de gauche, sélectionnez les clients à déplacer en cochant la case située à côté de leur nom.

  5. Dans la liste de droite, sélectionnez le serveur vers lequel vous souhaitez transférer les clients ; pour cela, cliquez simplement sur son nom.

Si le serveur de destination n'apparaît pas dans la liste de droite, saisissez son nom ou son adresse IP dans le champ Computer name, puis cliquez sur Find.

Lorsque Client Mover II a trouvé le serveur spécifié, il met à jour le contenu du groupe New Server Information et affiche les informations relatives au serveur qu'il vient de trouver.

  1. Lorsque vous aurez sélectionné tous les clients à transférer et désigné le serveur de destination, cliquez sur Move Clients. Client Mover II déplace alors les clients sélectionnés vers le serveur spécifié.

Pour chaque client transféré avec succès vers le serveur de destination, l'outil affiche le message suivant : Client(s) moved successfully" (client(s) déplacé(s) avec succès).

Remarques

Client Mover II ne peut pas fonctionner par l'intermédiaire d'un service de terminal.