Le service de prévention des épidémies (OPS) est un service Trend Micro que vous pouvez utiliser avec Control Manager. OPS vous permet de réagir proactivement contre les nouvelles menaces virales lorsque la mise à jour nécessaire du fichier de signature n'est pas encore disponible. En couvrant l’écart qui sépare la notification de la menace et la livraison du fichier de signature de virus, vous pouvez rapidement maîtriser les épidémies virales, réduire les dommages causés au système et prévenir les temps d’arrêt démesurés.
OPS fournit des politiques de prévention des épidémies — des recommandations de paramétrage du produit conçues pour sécuriser votre réseau durant les épidémies. Control Manager applique et gère ces politiques sur les produits à l’aide de Outbreak Commander.
Outbreak Commander applique les politiques en quatre étapes :
Prévention — envoi d'informations sur la menace et déploiement de politiques préventives de sécurité du contenu (règles anti-spam).
Notification — des notifications sont automatiquement envoyées aux utilisateurs et groupes d’utilisateurs Control Manager.
Scan — activation du scan en temps réel sur les produits antivirus.
Mises à jour — un programme de mise à jour succinct est mis en œuvre durant la durée de la politique. Cette action permet de garantir que l’obtention de fichiers de signature et les moteurs de scan mis à jour dès qu’ils sont disponibles.