L’automatisation des mises à jour du client est une façon simple et efficace de garantir que les clients obtiennent toujours du serveur les composants les plus récents. Trend Micro vous recommande d’automatiser les mises à jour des clients afin de protéger ces derniers contre les menaces virales les plus récentes.
Pour automatiser la mise à jour du client
Sur la barre latérale, cliquez sur Mise à jour & Mise à niveau > Mise à jour du client > Déploiement automatique. L’écran Déploiement automatique apparaît.
Dans Clients cibles, spécifiez les clients à mettre à jour automatiquement en cliquant sur Tous les clients en ligne ou Client(s) sélectionné(s).
Si vous avez cliqué sur Client(s) sélectionné(s), procédez de la façon suivante :
Cliquez sur Sélectionner pour choisir les clients à mettre à jour. L’écran Clients sélectionnés apparaît.
Dans la liste Domaine, cliquez sur tous les domaines ou clients que vous souhaitez mettre à jour automatiquement.
Lorsque tous les domaines ou clients sont sélectionnés, cliquez sur Ajouter des clients. Les domaines ou clients sélectionnés apparaissent dans la liste Cible à droite.
Cliquez sur Retour. L’écran Déploiement automatique apparaît de nouveau.
Si vous souhaitez mettre à jour tous les clients en ligne, y compris les clients itinérants disposant de connexions fonctionnelles au serveur, activez la case à cocher Forcer la notification à tous les clients, y compris aux clients itinérants.
Dans Planification des déploiements, spécifiez le programme de déploiement des mises à jour. Vous pouvez activer l’une ou l’autre case à cocher ou les deux : Déploiement immédiat (y compris hot fix) et Déployer vers les clients (sauf les clients itinérants) à leur redémarrage.
Conseil
Trend Micro vous recommande de spécifier un programme de mise à jour. Si vous ne spécifiez pas de programme, les clients seront mis à jour uniquement si vous exécutez un déploiement manuel à partir de la console.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.