L'agent Control Manager pour OfficeScan est capable d'interpréter les commandes émises par le serveur Control Manager et d'ordonner à OfficeScan de les exécuter. Ainsi, lorsque vous sélectionnez Tâches > Déployer le moteur de scan sur la console de Control Manager, l'agent ordonne à OfficeScan de déployer le moteur de scan le plus récent.
Pour ouvrir la console de Control Manager
Sur un ordinateur du réseau, ouvrez un navigateur Web et tapez http://{nom du serveur Control Manager}/ControlManager, où {nom du serveur Control Manager} peut être l'adresse IP ou le nom d'hôte de votre serveur Control Manager.
L’écran de Bienvenue de la console Control Manager s'affiche à l'écran.
Cliquez sur Produits.
Sous Répertoire produit, cliquez sur OfficeScan Corporate Edition. La fenêtre affiche alors les onglets suivants :
État
Configuration
Tâches
Journaux
Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces onglets, reportez-vous aux sections ci-dessous.
L’onglet État, affiché par défaut, contient les informations suivantes :
Information sur le produit
Nom et version du produit
Enregistré avec Control Manager
État
Version et présentation de la règle anti-spam
Version du fichier de signature
Version du moteur de scan
Informations sur le système d’exploitation – affiche diverses informations sur le système d'exploitation, telles que la version, le service pack et la langue.
Informations sur le mise en réseau – affiche diverses informations sur le réseau, telles que le nom de domaine, le nom d'hôte, l'adresse IP et l'adresse MAC.
L’onglet Configurations vous permet de charger une console web OfficeScan dans la console de Control Manager.
Remarque :
Si vous utilisez Internet Explorer 6.0 ou une version supérieure, vous devez configurer les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu’il accepte les cookies pour charger avec succès la console web.
Pour charger une console web OfficeScan
Sous Répertoire produit de la barre latérale, sélectionnez le serveur OfficeScan dont vous souhaitez charger la console web.
Cliquez sur l’onglet Configurations.
Dans Sélectionner un produit, assurez-vous que l'entrée OfficeScan Corporate Edition est sélectionnée.
Dans Sélectionner une configuration, assurez-vous que l'entrée Configurer OfficeScan Corporate Edition est sélectionnée.
Cliquez sur Suivant. La console web OfficeScan se charge dans la console de Control Manager.
L’onglet Tâches vous permet d'exécuter des tâches à distance dans les différents serveurs OfficeScan. Il contient les options suivantes :
Démarrer le scan immédiat (ou Arrêter le scan immédiat)
Démarrer le scan en temps réel (ou Arrêter le scan en temps réel)
Déployer le fichier de signatures / la règle anti-spam
Déployer le moteur de scan
Déployer les fichiers du programme
Pour démarrer une tâche
Sélectionnez la tâche désirée.
Dans Produits pris en charge, sélectionnez votre version d'OfficeScan.
Cliquez sur Suivant.
Par défaut, l’agent vérifie chaque minute les nouveaux journaux sur le serveur OfficeScan. Lorsque l’agent détecte un nouveau journal sur le serveur OfficeScan, il l’envoie automatiquement au serveur Control Manager.
Utilisez l’onglet Journaux de la console Control Manager pour afficher ces journaux. Vous pouvez afficher les journaux d’événements et les journaux de sécurité.
Pour afficher les journaux d'événements
Cliquez sur Journaux d’événements.
Dans Sévérité, sélectionnez le type de journal à afficher. Vous pouvez sélectionner Critique, Avertissement, Information, Erreur et Inconnu.
Dans Incident, sélectionnez le type d'événement à afficher. Vous pouvez sélectionner Tous les événements, Épidémie virale, Mise à jour du module, Service ON, Service OFF ou Violation de la sécurité.
Dans Produit, sélectionnez OfficeScan Corporate Edition.
Dans Date de début, sélectionnez une date de début pour les journaux que vous souhaitez afficher.
Dans Date de fin, sélectionnez une date de fin pour les journaux que vous souhaitez afficher.
Dans Trier les journaux par, sélectionnez le critère selon lequel seront générés les journaux. Vous pouvez sélectionner Date/Heure des événements, Nom d’ordinateur, Produit, Événement ou Sévérité.
Dans Ordres de tri, sélectionnez l'ordre dans lequel seront affichés les journaux. Vous pouvez sélectionner Croissant ou Décroissant.
Cliquez sur Afficher les fichiers journaux. L’écran Résultat de la demande (journaux d’événements) apparaît et affiche la liste des journaux disponibles pour la période spécifiée.
Pour enregistrer un journal au format CSV (fichier texte dont les valeurs sont séparées par une virgule), cliquez sur Enregistrer les journaux sous CSV. Control Manager enregistre alors le journal sous la forme d'un fichier de données CSV.
Pour afficher Journaux de sécurité
Cliquez sur Journaux de sécurité.
Sélectionnez le type du journal en cliquant sur Demander à côté du type de journal désiré. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Tous les incidents contenus dans les journaux de virus
Violation des règles de sécurité du contenu
Virus trouvés dans le trafic de téléchargement (HTTP, FTP)
Virus trouvés dans les courriers électroniques
Virus trouvés dans les fichiers
Violation des règles de sécurité du Web (applicable aux autres produits Trend Micro)
La fenêtre Journaux de sécurité (Demande) s'affiche à l'écran.
Sélectionnez une période et un ordre de tri.
Cliquez sur Afficher les fichiers journaux pou afficher les journaux sélectionnés. L’écran Résultat de la demande (journaux d’événements) apparaît et affiche la liste des journaux disponibles pour la période spécifiée.
Pour enregistrer un journal au format CSV (fichier texte dont les valeurs sont séparées par une virgule), cliquez sur Enregistrer les journaux sous CSV. Control Manager enregistre alors le journal sous la forme d'un fichier de données CSV.