Client Packager est un outil conçu pour compresser les fichiers d'installation et de mise à jour, et les archiver dans un fichier auto-extractible unique, facilement transportable par e-mail, CD-ROM ou autre support similaire. Il intègre une fonction de courrier électronique capable d'accéder à votre carnet d’adresses Microsoft Outlook, vous permettant ainsi d’envoyer directement le fichier auto-extractible depuis la console de l’outil.
Lorsque vos utilisateurs reçoivent leur pack d'installation, il leur suffit de double-cliquer sur le fichier pour démarrer l'installation du programme. Les clients OfficeScan installés par l'intermédiaire de Client Packager sont rattachés au serveur sur lequel la compression d'installation a été créée.
Pour apprendre à manipuler l’outil Client Packager, veuillez consulter la rubrique Installation avec Client Packager.
Les procédures de création du pack de mise à jour sont identiques aux procédures de création du pack d'installation. Toutefois, pour créer un pack de mise à jour, vous devez sélectionner l'option Update sous Package type au lieu de cliquer sur Setup. Une compression de mise à jour peut contenir des fichiers de signature de virus, des moteurs de scan et des mises à jour de programme.
Remarque :
Cet outil s'utilise uniquement avec OfficeScan 3.54 et versions ultérieures.