Durant les épidémies virales, vous pouvez bloquer les ports vulnérables que les virus et chevaux de Troie sont susceptibles d’utiliser pour accéder à vos clients.
Pour bloquer les ports vulnérables
Sur la barre latérale, cliquez sur Prévention manuelle des épidémies. L’arborescence de domaines relative à la prévention manuelle des épidémies apparaît.
Sélectionnez les domaines ou clients pour lesquels vous souhaitez activer la prévention manuelle des épidémies en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Activer maintenant. L’écran Prévention manuelle des épidémies apparaît.
Dans Paramètres de la prévention des épidémies, sélectionnez Bloquer les ports.
Pour configurer les paramètres de blocage des ports, cliquez sur Paramètres. L’écran Blocage de port apparaît.
Si vous souhaitez bloquer les ports sécurisés, utilisés par le serveur et le client pour la communication, sélectionnez Bloquer les ports sécurisés.
Pour ajouter des ports à bloquer, cliquez sur Ajouter des ports. L’écran Paramètres de blocage des ports apparaît.
Dans Ports à bloquer, spécifiez les ports que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez cliquer sur :
Bloquer tous les ports (y compris ICMP)
Remarque :
Le fait de cliquer sur Bloquer tous les ports (y compris ICMP) bloquera tous les ports excepté les ports sécurisés. Si vous souhaitez également bloquer les ports sécurisés, sélectionnez Bloquer les ports sécurisés sur les écrans Blocage de port.
Bloquer des ports définis
Ports fréquemment utilisés
Tous les ports des chevaux de Troie
Indiquez un numéro ou un intervalle de port compris entre 1 et 65535
Pour bloquer le trafic entrant, sélectionnez Trafic entrant.
Pour bloquer le trafic sortant, sélectionnez Trafic sortant.
Cliquez sur Intervalle de ports ou Numéro(s) de port. Si vous cliquez sur Intervalle de ports, entrez un intervalle de numéros de port compris entre 1 et 65535 dans les champs appropriés. Si vous cliquez sur Numéro(s) de port, entrez, dans les champs appropriés, les numéros de port que vous souhaitez bloquer. Séparez les entrées par des virgules.
Modifiez la valeur dans Protocole, sélectionnez, dans la liste déroulante, la méthode de communication que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez sélectionner Transmission Control Protocol (TCP), User Datagram Protocol (UDP) ou les deux.
Modifiez la valeur dans Commentaires, vous pouvez entrer des informations supplémentaires, telles que la raison du blocage des ports spécifiés.
Protocole de ping
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos paramètres. Un écran de confirmation s’affiche.
Cliquez sur OK. L’écran Blocage de port s’affiche et présente un résumé de vos paramètres de blocage des ports, y compris les ports bloqués, le protocole, les commentaires et la direction du trafic.
Cliquez sur Retour pour retourner à l’écran Prévention manuelle des épidémies.
Cliquez sur Activer maintenant pour activer la prévention manuelle des épidémies sur les domaines et clients sélectionnés. Un écran de confirmation s’affiche.
Cliquez sur OK. L’écran Prévention manuelle des épidémies s’affiche et présente les paramètres actuels relatifs à la prévention des épidémies.
Pour vérifier que la prévention manuelle des épidémies est activée, contrôlez si les icônes client dans les domaines sélectionnés apparaissent sous la forme .
Avertissement !
Activez la prévention manuelle des épidémies uniquement en cas d’épidémie virale. Configurez vos paramètres de prévention manuelle des épidémies avec précaution. Une configuration incorrecte peut entraîner des problèmes de réseau.