La barre latérale vous donne accès aux diverses fonctionnalités de la console Web. Elle se compose de cinq champs :
Administration du client
Administration du serveur
Mise à jour & Mise à niveau
Journaux
Boîte à outils
La barre latérale contient également des raccourcis vers les fonctions Scan immédiat et Mettre à jour. Cliquez sur Scan immédiat pour exécuter un scan manuel sur les ordinateurs sur lesquels vous suspectez une infection. Cliquez sur Mettre à jour pour vérifier la disponibilité des mises à jour du fichier de signature, du moteur de scan et du programme sur le serveur de mise à jour Trend Micro.
Cliquez sur Administration du client pour afficher les liens qui vous permettent de gérer les clients. Via Administration du client, vous pouvez :
Définir les options de scan
Définir les privilèges
Exécuter un scan immédiat
Supprimer le programme client
Afficher l’état du client
Installer le client à distance sur les ordinateurs Windows XP/2000/NT
Vérifier la connexion serveur-client
Configurer les paramètres avancés du client
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Gestion des clients.
Cliquez sur Administration du serveur pour afficher les liens qui vous permettent de configurer le serveur. Via Administration du serveur, vous pouvez :
Définir le mot de passe de la console
Configurer les alertes standard
Configurer les alertes d’épidémies
Personnaliser le message d’alerte virale
Paramétrer le proxy intranet
Configurer le serveur Web
Nettoyer les clients inactifs dans l’arborescence de domaines
Définir la capacité du dossier de quarantaine
Cliquez sur Mise à jour & Mise à niveau pour afficher les liens qui vous permettent de contrôler la mise à jour des composants OfficeScan. Via Journaux, vous pouvez :
Configurer les paramètres de mise à jour manuelle et programmée pour le serveur
Configurer les paramètres de mise à jour manuelle et automatique pour les clients
Revenir à l’ancienne version du fichier de signature et du moteur de scan sur le serveur et les clients
Définir les paramètres proxy Internet
Cliquez sur Journaux pour afficher les liens qui vous permettent de visualiser et de gérer les différents journaux dans OfficeScan. Via Journaux, vous pouvez :
Afficher et supprimer les journaux de virus
Afficher les journaux des événements du système
Afficher les journaux de mise à jour du serveur et du client
Afficher les journaux de vérification de la connexion
Gérer les journaux
Cliquez sur Boîte à outils pour afficher les différents outils inclus dans OfficeScan qui facilitent la configuration du serveur ainsi que le déploiement et la gestion des clients. Les outils sont classés en deux catégories :
Outils administratifs
Outils client