Dans OfficeScan, un domaine est un groupe de clients qui partagent la même configuration et exécutent les mêmes tâches. En groupant vos clients par domaine, vous pouvez, de façon simultanée, configurer, gérer et appliquer la même configuration à tous les membres du domaine.
Pour faciliter la gestion, vous pouvez grouper les clients sur la base des services auxquels ils appartiennent ou des fonctions qu’ils exécutent. Vous pouvez également grouper les clients qui présentent un risque accru d’infection de façon à leur appliquer une configuration globale, davantage sécurisée.
Un domaine OfficeScan est différent d'un domaine Windows 2000/NT, Plusieurs domaines OfficeScan peuvent exister dans un domaine Windows NT.
Par défaut, OfficeScan crée des domaines sur la base de vos domaines Windows 2000/NT existants et communique avec chaque client selon son nom d’ordinateur. Vous pouvez supprimer ou renommer les domaines créés par OfficeScan ou vous pouvez créer un nouveau domaine. En outre, vous pouvez transférer des clients d’un domaine à un autre.
Pour ajouter un domaine
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence des domaines apparaît.
Cliquez sur Ajouter un domaine dans le cadre principal. Une boîte de dialogue apparaît.
Entrez un nom pour le domaine que vous ajoutez, puis cliquez sur OK. Le nouveau domaine apparaît dans l’arborescence.
Pour supprimer un domaine
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence des domaines apparaît.
Dans l’arborescence, double-cliquez sur le domaine que vous souhaitez supprimer. Les clients appartenant au domaine s’affichent.
Déplacez les clients vers d’autres domaines. Pour cela, procédez à un “ glisser-déplacer ” des clients vers d’autres domaines.
Lorsque le domaine est vide, cliquez sur le bouton d’actualisation . Le domaine est supprimé.
Vous pouvez également laisser le domaine vide. OfficeScan supprime automatiquement les domaines vides.
Pour renommer un domaine
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence des domaines apparaît.
Cliquez sur le domaine que vous souhaitez renommer puis cliquez sur Renommer le domaine. Une boîte de dialogue apparaît.
Entrez un nouveau nom pour le domaine puis cliquez sur OK. Dans l’arborescence, le domaine est renommé.
Pour déplacer un client
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence des domaines apparaît.
Sélectionnez le client que vous souhaitez déplacer puis cliquez sur Déplacer le client. La liste Domaine apparaît.
Dans la liste, sélectionnez le domaine vers lequel vous souhaitez déplacer le client puis cliquez sur OK. Le client apparaît sous le domaine sélectionné.
Vous pouvez également procéder à un “ glisser-déplacer ” du client vers le domaine souhaité.