Présentation des ports sécurisés

Les ports sécurisés sont utilisés par le serveur et le client pour communiquer.

Si vous bloquez les ports sécurisés et si vous restaurez vos paramètres réseau sur la valeur normale après une épidémie, vos clients ne reprendront pas immédiatement la communication avec le serveur. La communication client-serveur sera restaurée uniquement après le nombre d’heures spécifié dans Restaurer automatiquement les paramètres initiaux du réseau après { } heure(s).

OfficeScan utilise le port HTTP comme port sécurisé sur le serveur. Vous ne pouvez pas bloquer ce port sécurisé en cliquant ou en le saisissant dans la section Bloquer des ports définis. Pour bloquer ce port sécurisé et le port sécurisé sur le client, vous devez cocher la case Bloquer les ports sécurisés sur l’écran Blocage de port.

Le port sécurisé sur le client est généré de façon aléatoire durant l’installation principale.

Pour déterminer les ports sécurisés

  1. Sur le serveur, atteignez le dossier \PCCSRV d’OfficeScan.

  2. Recherchez le fichier ofcscan.ini et ouvrez-le dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes.

  3. Pour déterminer le port sécurisé sur le serveur, recherchez la chaîne Master_DomainPort puis vérifiez sa valeur. Par exemple, si la chaîne apparaît sous la forme Master_DomainPort=80, le port sécurisé sur le serveur est le port 80.

  4. Pour déterminer le port sécurisé sur le client, recherchez la chaîne Client_LocalServer_Port puis vérifiez sa valeur. Par exemple, si la chaîne apparaît sous la forme Client_LocalServer_Port=41375, le port sécurisé sur le client est le port 41375.  

Remarque :

Le port sécurisé sur le client s’affiche également au-dessus de l’arborescence de domaines des écrans Prévention manuelle des épidémies, Administration du client et Journaux .