Control Manager est élaboré sur le concept de gestion centralisée de Trend Micro dont le produit pionnier en la matière est Trend Virus Control System (Trend VCS). Si vous exécutez actuellement Trend VCS, vous pouvez faire l’acquisition d’une mise à niveau pour bénéficier de tous les nouveaux avantages de Control Manager. Pour obtenir davantage d’informations sur la mise à niveau de votre serveur de gestion, de Trend VCS à Control Manager, reportez-vous au Guide de mise en route Trend Micro Control Manager.
Control Manager vous permet de :
Configurer, surveiller et gérer la plupart des logiciels Trend Micro installés sur le réseau à partir d’une console unique, quels que soient l’emplacement et la plate-forme.
Simplifier la mise en œuvre d’une politique antivirale et de sécurité du contenu pour l’entreprise.
Déléguer des tâches et déterminer le contrôle d’accès sur la base d’une structure hiérarchique. Vous pouvez attribuer à différents opérateurs un accès séparé à des branches individuelles de la hiérarchie.
Répondre rapidement aux épidémies à l’aide de Outbreak Commander, qui fournit un service de protection proactif contre les attaques. Outbreak Commander bloque les codes malicieux selon le nom de fichier ou les détails spécifiques du fichier tandis que de nouveaux fichiers de signature, aptes à détecter et nettoyer la nouvelle menace, sont en cours de développement.
Control Manager utilise une nouvelle infrastructure de communication appelée Trend Micro Management Infrastructure (TMI), basée sur le protocole Secure Socket Layer (SSL). TMI protège les communications entre le serveur Control Manager et les produits gérés à l’aide d’une combinaison d’encodage et d’authentification.
Les communicateurs gèrent les communications entre les agents sur la machine du produit et le serveur Control Manager. Les agents peuvent partager un communicateur ; un seul communicateur doit donc être installé sur le serveur du produit.