La console de management est le point de surveillance central d’OfficeScan sur le réseau de votre entreprise ; elle permet en outre de configurer les paramètres serveur et clients. La console de management vous offre un contrôle complet sur les paramètres antiviraux des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables.
Vous pouvez utiliser la console de management pour :
Déployer le client OfficeScan sur vos ordinateurs de bureau et vos ordinateurs portables
Regrouper les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables en domaines logiques pour une configuration et une gestion simultanées
Définir les configurations de scan et lancer un scan manuel sur un ou plusieurs ordinateurs
Recevoir des notifications et afficher les journaux relatifs aux activités virales
Recevoir des notifications en cas de détection de virus sur vos clients et envoyer des alertes d’épidémies virales via courrier électronique, pageur et déroutement SNMP
Une console de management à interface Web, ou console Web, est installée durant l’installation de la version en mode HTTP du serveur OfficeScan. La console Web utilise les technologies Internet standard telles que Java, CGI, HTML et HTTP.
Vous pouvez ouvrir la console Web à partir de n’importe quel ordinateur du réseau qui dispose du navigateur Web et des protocoles de communication requis.
Pour obtenir des informations sur l’ouverture de la console Web, consultez la rubrique Ouverture de la console Web.