Configuration du serveur Web

Le serveur Web vous permet d’utiliser la console Web afin d’exécuter des tâches administratives pour OfficeScan. Durant l’installation principale, un serveur Web est automatiquement mis en place par le programme d’installation. Lorsque l’installation principale est terminée, vous pouvez utiliser la console Web pour configurer OfficeScan.

Toutefois, si les paramètres du serveur Web sont modifiés, vous devez également apporter les modifications à OfficeScan afin de garantir que la communication serveur-client est maintenue et que vous disposez toujours d’un accès à la console Web. Par exemple, si vous modifiez manuellement l’adresse IP du serveur ou si vous attribuez une adresse IP dynamique à ce dernier, il est nécessaire de reconfigurer les paramètres du serveur Web d’OfficeScan..

Conseil

Si votre serveur dispose d’une adresse IP dynamique, Trend Micro vous recommande d’utiliser le nom de domaine complet (FQDN) du serveur (au lieu de son adresse IP). Cette action permet de garantir qu’en cas de changement d’adresse IP, les clients ont toujours la possibilité de trouver le serveur à l’aide de son FQDN.

Pour configurer le serveur Web

  1. Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du serveur > Serveur Web. L’écran Serveur Web apparaît.

  2. Entrez le nom de domaine ou l’adresse IP du serveur OfficeScan.

  3. Entrez le numéro de port utilisé par le serveur OfficeScan.

  4. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.