Mise à jour du client

Pour garantir la protection des clients contre les dernières menaces virales, il est nécessaire de mettre régulièrement à jour leurs composants. Vos clients récupèrent les mises à jour à partir du serveur, lequel télécharge les mises à jour à partir du serveur de mise à jour Trend Micro.

Avant la mise à jour des clients, vérifiez que votre serveur dispose des composants les plus récents, notamment le fichier de signature de virus, le moteur de scan et le programme. Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour du serveur, consultez la rubrique Mise à jour du serveur.

Le moteur de scan et le programme ne sont pas mis à jour régulièrement ; de façon générale, ces composants sont mis à jour uniquement lorsqu’une nouvelle version d’OfficeScan est publiée. Par contre, les fichiers de signature sont mis à jour sur une base hebdomadaire pour garantir la protection des clients contre les nouvelles menaces virales.

OfficeScan fournit quatre méthodes de mise à jour des clients. Vous pouvez :

Ces méthodes permettent de mettre à jour les composants suivants sur le client :

Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour des clients à l’aide du déploiement automatique, consultez la rubrique Utilisation du déploiement automatique.

Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour des clients à l’aide du déploiement manuel, consultez la rubrique Utilisation du déploiement manuel.

Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour des clients à l’aide de la mise à jour programmée, consultez la rubrique Mise à jour programmée.

Pour obtenir des informations sur les modalités de mise à jour des clients à l’aide de la fonction de mise à jour sur le client, consultez la rubrique Utilisation de la fonction Mettre à jour sur le client.