Lorsquevous utilisez le programme de désinstallation du client pour supprimer le programme client d’un ordinateur, le programme indique automatiquement au serveur la suppression du programme client. Lorsque le serveur reçoit cette notification, il supprime l’icône client de l’arborescence de domaines pour indiquer que le client n’existe plus.
Toutefois, si le client est supprimé à l’aide d’autres méthodes, telles que le reformatage du disque dur de l’ordinateur ou la suppression manuelle des fichiers client, le serveur ne reçoit pas de notification et affiche le client comme étant inactif. Si un utilisateur décharge ou désactive le client durant une longue période, le serveur affiche également le client comme étant inactif.
Pour garantir que l’arborescence de domaines affiche uniquement les clients actifs, vous pouvez configurer OfficeScan afin que le programme supprime automatiquement les clients inactifs de l’arborescence de domaines.
Pour supprimer automatiquement les clients inactifs
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du serveur > Clients inactifs. L’écran Clients inactifs apparaît.
Activez la case à cocher Activer la suppression automatique des clients inactifs.
Spécifiez dans le champ approprié le nombre de jours qui doit s’écouler avant qu’un client ne soit considéré comme étant inactif.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.