La technologie des images disque vous permet de créer l'image d’un client OfficeScan et de "cloner" cette image sur les autres ordinateurs de votre réseau.
Chaque opération de clonage sur un nouvel ordinateur, et donc chez un nouveau client, requiert l'assignation d'un identificateur GUID qui permettra au serveur d'identifier sans ambiguïté les différents clients installés à partir de la même image disque. Un programme OfficeScan appelé imgsetup.exe vous permet justement de créer un GUID différent pour chaque clone.
Pour créer l'image disque d'un client OfficeScan
Munissez-vous d’un logiciel de création d’images disque.
Installez le client OfficeScan sur un ordinateur. Vous utiliserez ce client comme source de votre image disque.
Copiez imgsetup.exe sur cet ordinateur client, à partir du dossier \PCCSRV\Admin .
Exécutez imgsetup.exe sur cette ordinateur. Une clé de registre RUN sera créée sous HKEY_LOCAL_MACHINE.
Créez une image disque du client OfficeScan à l'aide du logiciel que vous avez choisi.
Redémarrez le clone. Le programme Imgsetup.exe s’exécute automatiquement et crée une nouvelle valeur GUID. Le client rapporte cette nouvelle valeur GUID au serveur qui crée une nouvelle entrée pour le nouveau client.
Remarque :
Pour éviter d'obtenir deux ordinateurs portant le même nom dans la base de données OfficeScan, pensez à saisir un nom d’ordinateur ou un nom de domaine différent pour le client cloné.