Outils administratifs

Les outils administratifs sont des programmes secondaires développés pour faciliter la configuration du serveur et la gestion de ses clients.

Cliquez sur le nom de l'outil si vous souhaitez obtenir davantage d'informations. L'aide en ligne affichera des informations détaillées sur cet outil.

 

CGI NTFS (CGI_NTFS.exe)
CGI_NTFS permet de sécuriser la console Web en modifiant les permissions de l'interface de passerelle commune (couramment appelée CGI). Utilisez CGI_NTFS afin d'empêcher les utilisateurs disposant uniquement du privilège IUSR_XXX d'avoir accès à la console Web.

 

Client Mover I (IpXfer.exe)
Client Mover I permet de transférer les clients d'un serveur à l'autre. Les deux serveurs doivent être du même type (à savoir soit en mode HTTP, soit en mode Fichiers), disposer des mêmes numéros de version et être dans la même langue. Cet outil ne peut s'exécuter que depuis l'invite des commandes.

 

Client Mover II (IpXferEx.exe)
Client Mover II permet de transférer les client en mode HTTP en ligne d'un serveur en mode HTTP à un autre. Il est possible d'exécuter cet outil depuis une console sous Windows
.

 

Database Backup (DBBackup.exe)
Database Backup sert à sauvegarder la base de données du serveur de façon régulière et automatique. En cas de corruption de la base de données du serveur, il est possible de restaurer facilement cette dernière si vous disposez d'une copie de sauvegarde.

 

Database Packer (dbPack.exe)
Utilisez Database Packer pour compresser et arranger les informations de la base de données afin de les empêcher de devenir ingérables.

 

Database Transfer (Dbtrans.exe)
Database Transfer permet de fusionner plusieurs bases de données OfficeScan de manière à générer des rapports sur le statut de l'antivirus dans votre société.

 

Icon Cleaner (CleanDB.exe)
Utilisez Icon Cleaner pour supprimer les enregistrements doubles de la base de données. Icon Cleaner sert également à compresser, puis réindexer les enregistrements de la base de données pour en améliorer la gestion.

 

Login Script Setup
Login Script Setup permet d'automatiser l'installation du client sur des ordinateurs non protégés lors de leur connexion au réseau.

   

NT Remote Install Utility (NTBRinst.exe)
L'utilitaire NT Remote Install permet d'installer le client à distance sur des ordinateurs du réseau équipés de Windows XP/2000/NT. Cet utilitaire est utile si vous avez déjà identifié les ordinateurs cibles et souhaitez déployer le programme client de manière immédiate.

 

NT Client Installer (Cnic.exe)
Utilisez NT Client Installer pour rechercher les ordinateurs équipés de Windows XP/2000/NT et non protégés sur le réseau, puis y installer le client. NT Client Installer est l'utilitaire adéquat pour le déploiement du client sur un large réseau.

 
Server Update Scheduler (SvSchUpd.exe)
Utilisez Server Update Scheduler pour automatiser la mise à jour simultanée de plusieurs serveurs
.
 

Server Tuner (SvrTune.exe)
Utilisez Server Tuner pour optimiser les performances de votre serveur.

 
Touch Tool (TmTouch.exe)
Utilisez Touch Tool pour synchroniser l'horaire d'un fichier avec l'horloge du système.
   
Vulnerability Scanner (CAVIT.exe)
Utilisez Vulnerability Scanner pour détecter les solutions antivirus installées sur votre réseau et y rechercher les ordinateurs non protégés.

Pour obtenir la liste complète des outils disponibles dans OfficeScan 5.5, consultez l'aide en ligne.
 
  • Il est impossible d'exécuter l'un ou l'autre de ces outils depuis la console Web.
  • À l'exception de Database Transfer (réservé uniquement à OfficeScan 5.0 et aux versions supérieures), tous les outils mentionnés dans le présent document s'appliquent à OfficeScan 3.54 et aux versions supérieures.
Aide| Support| Infos sécurité | À propos de