Vous pouvez supprimer à distance le programme client des ordinateurs de votre réseau à l’aide de la console Web. Notez que la suppression du programme client supprimera également la protection antivirale de vos ordinateurs.
Avertissement !
La suppression du client OfficeScan peut exposer vos ordinateurs aux menaces virales.
Pour supprimer le client à l’aide de la fonction Désinstaller
Sur la barre latérale, cliquez sur Administration du client. L’arborescence de domaines relative à l’administration du client s’affiche.
Sélectionnez les domaines ou clients sur lesquels vous souhaitez exécuter la fonction Désinstaller en cliquant sur les icônes correspondantes dans l’arborescence. Pour sélectionner tous les domaines et clients, cliquez sur l’icône racine. .
Sur la barre latérale, cliquez sur Désinstaller. L’écran Désinstaller apparaît.
Sous Ordinateur, sélectionnez les clients que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Démarrer la notification. Le serveur envoie une requête au client lui indiquant d’exécuter le programme de désinstallation.
Pour arrêter les notifications
Si vous souhaitez arrêter les notifications envoyées aux clients qui n’ont pas encore exécuté le programme de désinstallation, procédez comme suit :
Sélectionnez les clients que vous ne voulez plus supprimer.
Cliquez sur Arrêter la notification. Les clients qui n’ont pas encore lancé le programme de désinstallation ignoreront la requête de désinstallation. Toutefois, les clients qui exécutent actuellement le programme de désinstallation ne seront pas affectés.