Console de management en mode Web

La console de management OfficeScan en mode Web utilise les technologies Internet standard telles que Java, les scripts CGI, HTML et HTTP pour créer une interface Web et un outil de communication destiné au contrôle de la politique antivirus de l'entreprise.

Lorsque vous vous connectez à l'URL de la console de management OfficeScan, votre navigateur affiche une interface dotée de fonctions permettant le contrôle de tous les clients OfficeScan de votre réseau. Étant donné que la console de management en mode Web utilise HTTP, la communication des informations relatives à la configuration et à l'état du scan s'effectue en temps réel ; l'administrateur bénéficie ainsi d'une vue dynamique et actualisée de la situation antivirus du réseau et les modifications de configuration sont appliquées instantanément sur les stations de travail client.

Remarque :

La console de management en mode Web communique avec les programmes client OfficeScan installés sur les stations de travail du réseau. La communication client/serveur s'effectue via une connexion HTTP sécurisée. Par conséquent, pour que vos stations de travail communiquent via HTTP, elles doivent exécuter Windows 95/98/NT avec une prise en charge du réseau TCP/IP.

Pour ouvrir la console de management en mode Web :

  1. Effectuez l’une des actions suivantes :

  2. Ouvrez l'URL de la console de management OfficeScan défini durant l'installation. La forme générale de l'URL est http://<nom du serveur OfficeScan>/officescan/.

  3. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et atteignez Programmes  > Trend OfficeScan Corporate Edition-[nom serveur] > Console de management OfficeScan (HTML). Ce raccourci vers le programme a été défini durant l'installation du serveur OfficeScan.

  1. La page Bienvenue s'affiche. Entrez, dans le champ Connexion, le mot de passe de la console de management que vous avez défini durant l'installation. La console de management se charge dans votre navigateur.

Remarque :