Vérifiez la connexion réseau entre le serveur et le client à l’aide des outils Ping et Telnet pour le port 12345 du client et le port 80 du serveur.
Vérifiez si le client cible de l’installation à distance NT a obtenu des privilèges d’administrateur locaux.
Vérifiez si le protocole TCP/IP a été installé sur la machine client.
Vérifiez si la machine client respecte la configuration minimale requise (espace disque dur, mémoire et processeur).
Vérifiez si des fichiers ont été verrouillés.
Vérifiez si un dépassement de délai apparaît à cause d’une bande passante insuffisante.
Vérifiez si les paramètres du serveur proxy ont été configurés à la fois sur le serveur et le client.
Vérifiez si le compte IIS Iuser_xxx existe toujours.
Tapez http://serveur osce/OfficeScan/cgi/cgionstart.exe. Un code de renvoi « -2 » indique que le client peut communiquer avec le serveur. Ceci suppose que le problème se situe dans la base de données du serveur et que cette dernière ne présente pas d’enregistrement pour le client.