État activé/désactivé incorrect du client sur la console

Cause éventuelle :

Cette erreur apparaît généralement aux étapes 4 et 5 de l’organigramme. Elle est probablement engendrée par l’incapacité du client à lancer le programme ou la perte de connexion avec le serveur avant la communication du client.   

État activé/désactivé défini :

Lorsque le programme Tmlisten.exe du client NTW/W2000 ou que le programme PCCwin97.exe du client 95/98/ME se charge, le client écoute le port 80 du serveur. Par conséquent, le client apparaît avec l’état activé sur la console de management à interface Web. Si le programme Tmlisten.exe du client NTW/W2000 ou le programme PCCwin97.exe du client 95/98/ME n’est pas correctement chargé, le client apparaît avec l’état désactivé sur la console de management.

Dépannage :

  1. Cliquez sur le bouton Vérifier la connexion, sur la barre latérale de la console de management à interface Web. Si OfficeScan détecte une connexion existante entre le serveur et le client, il attribue au client l’état activé. Sinon, le client apparaît avec l’état désactivé.

  2. Vérifiez si la machine du client a été mise hors tension ou si OfficeScan a été déchargé, désinstallé ou encore arrêté. Ces actions ont pour conséquence d’attribuer l’état désactivé au client. Toutefois, si l’utilisateur a effectué ces actions de façon incorrecte, le client n’a pas la possibilité d’envoyer la commande « cgionclose » au serveur, ce qui explique pourquoi le serveur ne peut modifier l’état du client, de l’état activé à l’état désactivé.

  3. Vérifiez si l’icône apparaît sur la barre des tâches du client. Une icône visible indique que le client a basculé vers le mode mobile. Dans OfficeScan 3.52, le serveur attribue l’état désactivé au client sur la console de management, sauf si le programme est rechargé ou redémarré. Toutefois, dans OfficeScan 3.53 et versions ultérieures, le serveur affiche le client en mode mobile sur la console de management.

Remarque