Après avoir vérifié l’installation correcte du serveur OfficeScan, vous pouvez déployer le logiciel client. OfficeScan fournit cinq types d’installation différents pour le logiciel client :
L’ajout d’un programme appelé autopcc.exe à votre script de connexion garantira que tous les clients sont installés et mis à jour avec les fichiers exécutables client et les fichiers signatures/moteur les plus récents.
Grâce à Microsoft Internet Explorer, les utilisateurs peuvent se connecter au serveur OfficeScan (l’URL est http://<adresseserveur>/officescan/clientinstall) et lancer l’installation d’un simple clic. Cette méthode de déploiement nécessite l’exécution de Microsoft Internet Explorer 4.0 ou supérieur sur la station de travail cible.
Les utilisateurs disposant de privilèges d’administrateur ont la possibilité d’installer à distance des clients OfficeScan sur les stations de travail NT du réseau (disponible uniquement pour les clients Windows NT).
Les entreprises qui utilisent Microsoft System Management Server (SMS) peuvent ajouter une installation OfficeScan à une tâche SMS puis la déployer lorsque la tâche est exécutée.
De nombreuses entreprises utilisent les utilitaires d’imagerie DD pour cloner des disques durs durant le déploiement de nouveaux systèmes. OfficeScan fournit un utilitaire permettant ce type de déploiement.
Remarque :
Étant donné que deux programmes antivirus exécutés sur le même ordinateur peuvent interférer, les programmes d’installation client désinstalleront automatiquement les programmes antivirus existants, y compris Norton Antivirus version 5.x et supérieure, VirusScan version 3.x (McAfee) et supérieure ainsi que toutes les versions antérieures de TREND Micro PC-cillin ou OfficeScan.