OfficeScan Corporate Edition permet à l’administrateur OfficeScan de demander le scannage du virus sur une ou plusieurs stations de travail directement depuis la console de management à interface Web.
Remarque : Si vous sélectionnez la racine de l’arborescence de navigation du domaine avant de configurer une quelconque option de scannage, c’est-à-dire le scannage manuel, en temps réel ou à la demande (Scannage immédiat), ou avant la configuration de la liste d’exclusion du fichier/dossier, deux boutons s’affichent au bas de l’écran de configuration.
Appliquer – Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scannage est appliquée à tous les futurs clients installés sur les stations de travail de votre réseau.
Appliquer à tous les clients – Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scannage est appliquée à tous les futurs clients et les paramètres de scannage des clients installés actuellement sont également modifiés.
Sélectionnez le domaine ou la station de travail que vous souhaitez scanner en cliquant sur l’icône correspondante dans l’arborescence de navigation du domaine.
Cliquez sur Administration du client > Scannage immédiat dans la barre latérale. La fenêtre de notification Scannage immédiat s’ouvre.
Cliquez sur le bouton Démarrer la notification pour démarrer le scannage des domaines ou stations de travail sélectionnés au cours de l’étape 2. Cliquez sur le bouton Scannage immédiat pour terminer le scannage. Cliquez sur Arrêter la notification pour arrêter d’informer le client de démarrer le scannage.
Si vous souhaitez configurer votre scannage à la demande, cliquez sur le bouton Configuration et la fenêtre Configuration du scannage immédiat s’affiche. Complétez les paramètres de configuration de scannage immédiat et cliquez sur le bouton Appliquer lorsque vous avez terminé.
Si vous sélectionnez Scanner la mémoire, la mémoire de l’ordinateur est scannée.
Si vous sélectionnez Scanner la zone d’amorce, les enregistrements d’amorce de l’ordinateur sont scannés pour détecter les virus du secteur d’amorce.
Les virus informatiques sont quelques fois contenus dans les fichiers compressés envoyés par e-mail ou par Internet. L’option Scanner les fichiers compressés permet d’analyser les fichiers compressés. Définissez le nombre de compressions que vous souhaitez scanner avec OfficeScan.
OfficeScan vous propose de scanner tous les fichiers de la station de travail du client ou uniquement certains types de fichiers. Sélectionnez Scanner tous les fichiers ou Scanner les extensions. Si vous souhaitez uniquement scanner certains types de fichiers, entrez les extensions de fichier dans la zone de texte en les séparant les unes des autres par des virgules.
Aucune action permet d’ignorer le fichier sélectionné sans entreprendre aucune action.
Supprimer supprime le fichier infecté.
Renommer enregistre le fichier infecté en ajoutant * à son nom.L’extension vir sert à empêcher l’ouverture et l’exécution du fichier.
Déplacer transfert le fichier infecté dans le répertoire de votre choix. Spécifiez un répertoire.
Réparer automatiquement tente de réparer le code virus. Les fichiers sont parfois endommagés lors de leur réparation, il est par conséquent conseillé de sauvegarder le fichier avant sa réparation.
La réparation d’un fichier ne réussit pas toujours. Nous vous recommandons de ce fait de spécifier une action alternative devant être exécutée par OfficeScan.
Cliquez sur le bouton Appliquer lorsque vous avez terminé.