Communications avec le proxy

La console de management à interface Web utilise 2 paramètres de proxy pour ses communications HTTP : l’un pour la communication interne entre le serveur et le logiciel client ; l’autre pour la communication externe lorsque le serveur se connecte à Internet pour mettre à niveau les composants du programme ou récupérer un fichier de signatures de virus mis à jour.

De façon à obtenir un fonctionnement correct de la console de management OfficeScan, il est essentiel que ces serveurs proxy soient configurés de façon adéquate.

Pour modifier les paramètres du proxy intranet :

  1. Sélectionnez Administration du serveur > Proxy intranet dans la barre latérale. La fenêtre de configuration Proxy intranet s’affiche.

  2. Activez la case à cocher Communication directe entre serveur et client OfficeScan via un serveur proxy.

  3. Entrez le nom de votre serveur proxy HTTP et le port du proxy.

  4. Si le serveur proxy de votre réseau nécessite un mot de passe, entrez le nom et le mot de passe de connexion proxy dans les zones de texte appropriées.

  5. Cliquez sur Appliquer lorsque vous avez terminé.

 Pour modifier les paramètres du proxy Internet :

  1. Cliquez sur Mise à jour & Mise à niveau > Proxy Internet sur la barre latérale. La fenêtre de configuration Proxy Internet s’affiche.

  2. Activez la case à cocher Connexion à Internet via un serveur proxy.

  3. Entrez le serveur proxy HTTP et le port du proxy dans le groupe Configuration du proxy. S’il est nécessaire d’utiliser le protocole Socks 4, sélectionnez Utiliser SOCKS.

  4. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de connexion au proxy puis confirmez le mot de passe dans la section Définition du mot de passe.

  5. Cliquez sur Appliquer lorsque vous avez terminé.