Vous pouvez installer le logiciel client OfficeScan sur les stations de travail Windows NT de votre entreprise à l'aide des services d'installation à distance de Windows NT. L'administrateur dispose d'un utilitaire lui permettant d'effectuer l'installation à distance. Les modalités d'utilisation de ce dernier à partir de la console de management à interface Web sont présentées ci-dessous. L'utilitaire est également disponible à partir d'un raccourci dans le menu Démarrer de Windows.
Cliquez sur Administration du client > Installation à distance NT dans la barre latérale. La fenêtre de configuration Installation à distance NT s'affiche. La fenêtre de gauche présente tous les domaines Windows NT de votre réseau.
Sélectionnez un client. Pour afficher les clients d'un domaine, double-cliquez sur l'icône du domaine.
Sélectionnez la station de travail et cliquez sur le bouton Ajouter un client. Une fenêtre contextuelle apparaît, dans laquelle vous devez indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la station de travail à laquelle vous tentez de vous connecter.
Entrez des informations d'identification dotées de droits d'administrateur pour la station de travail cible et cliquez sur le bouton Connexion.
Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que le volet de droite affiche toutes les stations de travail Windows NT sur lesquelles vous souhaitez installer le logiciel client.
Cliquez sur le bouton Appliquer lorsque vous avez terminé.
Cliquez sur Oui dans le message pour confirmer l'installation à distance du logiciel sur les stations de travail. Une fenêtre de progression s'affiche pour illustrer la copie des fichiers vers la station de travail. L'icône de la station de travail dans la liste de droite présente une coche si l'installation a réussi.
Après l'installation, le serveur lance le service TMLISTEN pour démarrer la surveillance du client. L'icône qui représente la station de travail dans la zone de liste de gauche, dans la fenêtre d'installation à distance NT, apparaît marquée d'une coche rouge pour indiquer que le logiciel a été installé correctement. Le client apparaîtra également dans l’arborescence Java sous la section Administration du client.
Lorsque plusieurs stations de travail Windows NT ont le même compte et mot de passe admin , l'administrateur ne sera invité à fournir les informations de connexion qu'une seule fois. Les services d'installation à distance de Windows NT continueront d'utiliser ces informations d'identification jusqu'à ce qu'elles ne soient plus valides, auquel cas l'utilitaire invitera l'administrateur à fournir de nouvelles informations.
Lorsque vous déployez le logiciel vers plusieurs stations de travail via l'installation à distance de Windows NT, tout échec est enregistré dans le fichier journal mais ne reporte pas les autres installations. Il n'est pas nécessaire que l'administrateur contrôle l'installation après avoir cliqué sur le bouton OK.