Paramétrage des options du scan en temps réel

Le scan en temps réel vérifie chaque fichier auquel accède l'ordinateur. Avant d'ouvrir ou d'exécuter un fichier, le logiciel client OfficeScan lance une détection de virus. Si le fichier est sain, vous pouvez ouvrir ou exécuter ce dernier. S'il contient un virus, un message d'alerte apparaît sur l'écran et des informations relatives au fichier infecté sont présentées dans l'utilitaire Moniteur en temps réel OfficeScan.

La vitesse du scan en temps réel dépend de la configuration de ses options. Vous pouvez dès lors accélérer le programme en scannant uniquement certains types de fichiers susceptibles de contenir un virus ou en scannant des fichiers compressés selon un nombre de compressions limité.

Pour configurer un scan en temps réel destiné aux stations de travail client :

  1. Dans l'arborescence, sélectionnez le domaine ou les clients dont vous souhaitez configurer le scan.

  2. Cliquez sur le groupe Administration du client > Définir les options de scan > Scan en temps réel sur la barre latérale. La fenêtre Configuration du scan en temps réel s'affiche.

  3. Entrez les informations requises pour la configuration du scan en temps réel destiné à votre réseau.

Activation

Éléments à scanner

Support de métacaractères pour scan en temps réel

Les métacaractères sont des symboles spéciaux qui peuvent remplacer un ou plusieurs caractères et sont utilisés pour identifier des fichiers et des répertoires. Ils vous permettent de sélectionner plusieurs fichiers à l’aide d’une seule spécification.

La fonction de scan en temps réel d'OfficeScan reconnaît le point d’interrogation (?) et l’astérisque (*) comme étant des métacaractères qui, lorsqu’ils sont spécifiés dans une extension de fichier, remplacent, respectivement, n’importe quel caractère unique et un ou plusieurs caractères.

Par exemple, en spécifiant *.DO? dans Scanner les extensions, le scan en temps réel portera sur les fichiers .DOC et .DOT (ou tout fichier dont l’extension commence par DO). En spécifiant *.D*, vous scannerez en temps réel tous les fichiers dont l’extension commence par D (y compris *.DOC, *.DOT, *.DAT, etc.).

Les métacaractères ne sont pris en charge que pour le scan en temps réel.

Action en cas de détection de virus

Action en cas d’échec du nettoyage

Remarque :

  1. Appliquer – Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scan est appliquée à tous les futurs clients installés sur les stations de travail de votre réseau.

  2. Appliquer à tous les clients – Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scan est appliquée à tous les futurs clients et les paramètres de scan des clients installés actuellement sont également modifiés.