Planificateur de mise à jour du client

Le programme ClnScUpd.exe est un outil conçu pour les clients mobiles. Il peut déterminer s’il existe une connexion active entre le client mobile et le serveur OfficeScan. Si la connexion existe, cet outil rétablit la communication client-serveur et redémarre le service OfficeScan sur la machine client. Lorsqu’il démarre le service OfficeScan, l’outil écrit également la clé IP_template dans le registre et enregistre l’adresse IP réelle qui sera utilisée pour recevoir les notifications du serveur. Un fichier journal nommé ClientCheckIp.log est créé au niveau de la racine système du client. Gardez en mémoire que cet outil est conçu pour le client et ne doit pas être exécuté sur le serveur.

ClnScUpd.exe prend également en charge les adresses IP doubles.

Utilisation

  1. Atteignez le dossier . . .\Pccsrv\Admin\Utility\ClientScheduleUpdate du serveur OfficeScan.

  2. Copiez ClnscUpd.exe dans le répertoire client (par exemplec:\program file\officescan 95\ ) et CgiCheckIP.dll dans le répertoire ServeurOsce\Pccsrv\Web\cgi . L’outil ne fonctionne pas si vous ne copiez pas ClnscUpd.exe dans le dossier programme OfficeScan du client (normalement, c:\, d:\program files)            

  3. Exécutez ClnScUpd.exe. L’interface utilisateur de mise à jour du client s’ouvre.                   

  4. Cochez la case Activer.

  5. Spécifiez les paramètres suivants, qui prendront effet après le démarrage de l’outil :

  1. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les paramètres ou sur le bouton Quitter pour abandonner l’opération. Si vous cliquez sur Appliquer, l’outil détectera l’adresse IP réelle utilisée par le client pour se connecter au serveur. Il créera un fichier appelé scdupd.ini et écrira un fichier journal au niveau de la racine système.