La console de management OfficeScan à interface Web permet à l'administrateur de désinstaller à distance le logiciel OfficeScan des stations de travail client. Toutefois, la désinstallation du logiciel client supprime toute protection antivirus pour la station de travail.
Si l’arborescence de domaines n’est pas visible, affichez-la en cliquant sur Administration du client dans la barre latérale.
Sélectionnez le domaine ou la station de travail à partir duquel vous souhaitez désinstaller le logiciel en cliquant sur l’icône correspondante dans l’arborescence de domaines.
Cliquez sur Administration du client > Désinstaller maintenant dans la barre latérale. La fenêtre Notification de désinstallation s'affiche.
Cliquez sur le bouton Démarrer la notification pour informer l'utilisateur client que vous êtes sur le point de désinstaller le logiciel client de la station de travail. Pour rechercher une station de travail sur votre réseau, tapez le nom d'ordinateur dans la zone de texte Nom de l'ordinateur et cliquez sur le bouton Rechercher.
Cliquez sur le bouton Arrêter la notification pour cesser la tentative de notification.
Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la fenêtre Notification de désinstallation.