Cet outil permet d’activer et de désactiver la fonction de scannage réseau en temps réel des clients OfficeScan.
Uniquement pour OfficeScan 3.54 et version supérieure
Fichier principal : netscan.exe
Atteignez le dossier \\pccsrv\admin\utility\netscan du serveur OfficeScan et copiez netscan.exe sur le disque local du client (par exemple, c:\temp)
Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes et atteignez le dossier d’enregistrement de netscan.exe.
Tapez « netscan.exe » et appuyez sur Entrée pour démarrer le commutateur de scannage du réseau.
Activez ou désactivez la fonction de scannage réseau du client OfficeScan.
Pour la désactiver, tapez « netscan off » et appuyez sur Entrée.
Pour l’activer, tapez « netscan on » et appuyez sur Entrée.
Vérifiez l’état du service de scannage réseau en temps réel dans le registre Windows. Si la valeur est définie sur « 0 », le service est désactivé. Si la valeur est « 1 », le service est activé.
Sur les clients Windows NT, l’emplacement du registre est « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\PC-cillinNTCorp\Version actuelle\Configuration du scannage en temps réel\ScanNetwork ».
Sur les clients Windows 95/98/Me, l’emplacement du registre est « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\OfficeScanCorp\Version actuelle\Configuration du scannage en temps réel\ScanNetwork ».