Utilisez cet outil pour ajouter ou supprimer OfficeScan du menu contextuel MS Windows Explorer affiché en cliquant sur le bouton droit de la souris.
L’outil accomplit sa tâche en installant ou en désinstallant l’extension shell OfficeScan. Il est utile en cas d’absence de l’extension shell, de même lorsqu’elle n’est pas souhaitée.
L’affichage d’OfficeScan dans le menu mentionné ci-dessus permet de démarrer facilement OfficeScan. Il vous permet de scanner des fichiers spécifiques simplement en cliquant sur le fichier concerné dans la liste de fichiers Windows Explorer, puis en sélectionnant OfficeScan Client.
Fichier principal : RegShell.exe
Fichiers en relation : Tmdshell.dll
Pour utiliser cet outil, procédez comme suit :
Atteignez le dossier . . . . \Pccsrv\Admin\Utility\RegShell.
Copiez RegShell.exe dans le dossier client OfficeScan. Voir remarque.
Pour ajouter OfficeScan dans le menu contextuel affiché à l’aide du bouton droit de la souris, procédez comme suit :
Exécutez l’outil à partir de Windows Explorer
Ouvrez MS Windows Explorer et passez au dossier OfficeScan client.
Cliquez deux fois sur le fichier RegShell.exe ; ceci permet d’exécuter l’outil sans paramètres et ajoute OfficeScan dans le menu contextuel.
Exécutez l’outil à partir de l’invite des commandes
a. Ouvrez l’invite des commandes en cliquant sur Démarrer > Exécuter, puis saisissez la commande.
b. Passez au dossier OfficeScan client.
c. Exécutez RegShell.exe sans paramètres pour ajouter OfficeScan au menu contextuel.
Pour supprimer OfficeScan du menu contextuel affiché ci-dessus, exécutez l’outil à partir de l’invite des commandes, selon les indications ci-dessus en utilisant toutefois le paramètre “ -u ” comme cela :
Exemple : RegShell -u
Remarque :
Pour que l’outil fonctionne, le fichier tmdshell.dll doit se situer dans le dossier client OfficeScan. Si, pour une raison quelconque, le fichier ne se situe pas dans le dossier, il est possible d’obtenir une copie à partir du dossier . . .\Pccsrv\Pcc95\Common ou du dossier . . .\Pccsrv\PccNT\Common.