Configuration et gestion à distance des stations de travail client par l’administrateur OfficeScan à partir d’une console de management centrale.
Prise en charge de la communication HTTP sur les réseaux exécutant Windows NT 4 avec IIS 3 et supérieur. Prise en charge de la communication en mode fichiers sur les réseaux exécutant d’autres systèmes d’exploitation.
Groupement de stations de travail client en domaines logiques pour une configuration et une gestion simultanées.
Différentes méthodes de déploiement du logiciel client, y compris téléchargements via un site Web intranet, modification du script de connexion, installation à distance sur une station de travail Windows NT, ainsi que l’utilisation de Microsoft System Management Server (SMS) et les utilitaires d’imagerie de disque (« clonage »).
L’administrateur OfficeScan peut attribuer aux utilisateurs des stations de travail des privilèges pour lancer des scannages et modifier leur configuration client.
Les options de scannage incluent le scannage en temps réel (c’est-à-dire scannage continu de chaque fichier accédé), le scannage programmé et le scannage manuel (c’est-à-dire sur demande).
Possibilité d’omettre le scannage de fichiers volumineux connus pour être exempts de virus ou de fichiers problématiques qui déclenchent une fausse détection.
Des informations détaillées sur les stations de travail client sont toujours accessibles à partir de la console de management qui fournit des rapports centralisés, en temps réel.
Fonctions étendues de rapport par le biais de journaux et capacité à exporter les données des journaux sous la forme d’un fichier avec valeurs séparées par des virgules (CSV) pour une utilisation dans d’autres applications.
Possibilité d’envoi des notifications de détection de virus à l’administrateur OfficeScan par pageur ou courrier électronique pour action corrective.