Si vous sélectionnez la racine de l’arborescence de domaines avant de configurer une quelconque option de scan, c’est-à-dire scan manuel, en temps réel ou à la demande (Scan immédiat), ou avant la configuration de la liste d’exclusion de fichiers/dossiers, deux boutons s’affichent au bas de l’écran de configuration.
Appliquer - Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scan est appliquée à tous les futurs clients installés sur les stations de travail de votre réseau.
Appliquer à tous les clients - Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scan est appliquée à tous les futurs clients et les paramètres de scan des clients installés actuellement sont également modifiés.
Dans l'arborescence, sélectionnez le domaine dont vous souhaitez configurer le scan.
Cliquez sur le groupe Administration du client > Définir les options de scan > Exclusion de fichiers sur la barre latérale. La fenêtre Configuration d'exclusion de fichier et de dossier s'affiche.
Entrez les noms des fichiers ou des dossiers que vous souhaitez exclure du scan. Les fichiers doivent être écrits sous le format nomfichier.ext. Les dossiers doivent être écrits sous le format c:\nom_dossier1\nomdossier2.
Lorsque vous avez terminé d'entrer les noms de fichiers et de dossiers que vous souhaitez exclure du scan, cliquez sur le bouton Appliquer.
Remarque :
La liste d'exclusion de fichiers s'applique à tous les types de scan, c'est-à-dire scan manuel, scan en temps réel, scan programmé et scan immédiat.