Cet outil est utilisé pour déployer les fichiers de mise à jour et/ou d’installation vers les stations de travail dans les environnements à faible bande passante, dans lesquels l’utilisation de ActiveUpdate n’est pas possible.
L’outil peut compresser les fichiers d’installation et les fichiers de mise à jour client en un fichier unique à extraction automatique, opération qui simplifie la livraison des fichiers par CD ou un support similaire. La console de l’outil présente également une fonction de courrier électronique qui peut accéder au carnet d’adresses MS Outlook et qui vous permet ainsi d’envoyer le fichier à extraction automatique depuis l’outil.
Pour effectuer l’installation ou la mise à jour à réception du fichier, copiez simplement le fichier vers la station de travail cible et exécutez l’outil à cet endroit.
Uniquement pour OfficeScan 3.54 et version supérieure
Nécessite le carnet d’adresses MS Outlook. Si l’outil ne trouve pas le carnet d’adresses Outlook, le fait de cliquer sur le bouton Envoyer un message entraînera une erreur.
Pour envoyer des fichiers, cet outil utilise MAPI32.DLL, la bibliothèque API message de Windows. Si l’outil ne parvient pas à localiser ce fichier ou si la bibliothèque en question est corrompue, l’outil ne fonctionne pas.
Voir Environnements à faible bande passante
Fichier principal : ClnPack.exe
Fichiers en relation : ClnExtor.exe, ClnPack.ini, Mail.ini, ClnExtor.ini
Fichiers DLL requis : Tmeng.dll
Atteignez le dossier . . .\Pccsrv\Admin\Utility\ClnPack sur le serveur OfficeScan.
Double-cliquez sur ClnPack.exe. La console de l’outil de compression du client s’ouvre.
Créez la compression d’installation.
Spécifiez le(s) système(s) d’exploitation du (des) destinataire(s) du fichier compressé. Les options sont les suivantes : Windows 95/98/Me et Windows NT. Les utilisateurs de Windows 2000 et XP peuvent utiliser la dernière option.
Sélectionnez le type de compression à créer. Faites votre choix parmi les options suivantes, en cliquant sur la case d’option correspondante :
Installation – Création d’une compression d’installation. Vous pouvez désactiver le scannage de fichiers normal effectué avant le démarrage du processus d’installation.
Mise à jour – Création d’une compression de mise à jour. Cette option peut être utilisée pour effectuer des mises à jour du fichier de signatures des virus, du moteur de scannage ou du programme.
Identifiez l’emplacement des fichiers à inclure dans la compression. Ces fichiers doivent être placés dans un répertoire séparé – ClnPack qui inclura tous les fichiers de ce répertoire dans la compression. Par défaut, l’outil recherche les fichiers INI OfficeScan.
Sélectionnez un répertoire de destination pour le fichier de compression. Le fichier présentera une extension EXE et il sera alors possible de l’envoyer à la machine cible via courrier électronique, CD ou support similaire.
Envoyez le fichier par courrier électronique, CD ou support similaire.
Remarques :
Si l’outil ne parvient pas à localiser le carnet d’adresses MS Outlook, un message d’erreur apparaîtra lorsque vous cliquerez sur l’un des boutons suivants : Envoyer un message, À, Cc, ou Cci. Pour pouvoir utiliser cet outil, MS Outlook doit être installé.
Le fichier compressé peut être envoyé par courrier électronique à l’aide de ClnPack.exe. Pour cela, cliquez sur le bouton Envoyer un message.
Les boutons À, Cc et Cci fonctionnent de la même manière qu’avec les clients de messagerie électronique conventionnels. L’outil utilise votre carnet d’adresses MS Outlook.
Un objet et un corps de message par défaut sont fournis; vous pouvez les modifier si vous le souhaitez.
Cliquez sur Envoyer pour envoyer le fichier compressé ou sur Quitter pour abandonner l’opération. Le fichier est envoyé sous la forme d’une pièce jointe. Le processus ne démarrera pas avant d’avoir créé le fichier compressé.