Protection antivirus client/serveur

Les configurations client, les journaux de virus client et les programmes d’installation client sont stockés de façon centrale sur le serveur OfficeScan. Il est alors possible d’utiliser la console de management pour configurer le logiciel client, visualiser les journaux des informations relatives aux virus et effectuer des tâches administratives telles que l’installation et la désinstallation du logiciel client sur le réseau. Le serveur est également une passerelle pour le contrôle des programmes client.

Sur les réseaux qui exécutent Windows NT avec Microsoft Internet Information Server, OfficeScan Corporate Edition prend en charge une communication en temps réel avec les programmes client et fournit à l’administrateur OfficeScan une console à interface Web.

Pour les réseaux sans Windows NT ni Microsoft Internet Information Server (c’est-à-dire les réseaux non TCP/IP), il existe une console de management Windows 32 bits pour communiquer avec les stations de travail client à travers un protocole de communication en mode fichiers.