L’arborescence de navigation du domaine affiche l’état de connexion de tous les clients enregistrés à l’aide du serveur. Les clients en ligne et hors ligne sont identifiés par le biais d’icône différentes. Certains événements imprévus sont toutefois susceptibles d’empêcher l’affichage de l’état de connexion actuel. Par exemple, si un ordinateur est soudainement déconnecté du réseau, le client OfficeScan installé sur cet ordinateur ne sera pas en mesure de mettre le serveur, à présent hors ligne, en attente. Il apparaîtra toujours dans l’arborescence de navigation comme s’il était toujours connecté.
De nombreux autres scénarii, dépassant le contrôle d’OfficeScan, aboutissent à une situation similaire.
La fonction de vérification de la connexion du client OfficeScan vous permet d’accéder à l’état de connexion de votre serveur et de tous ces clients ; elle garantit l’affichage des informations de connexion les plus récentes sur la console de management.
Cliquez sur Administration du client > Vérifier la connexion du client sur la barre latérale.
Cliquez sur Vérifier la connexion maintenant.
Cochez la case Activer la vérification programmée.
Sélectionnez le programme préconisé. Les choix sont les suivants : Hebdomadaire, Quotidien et Horaire.
Spécifiez l’heure et le jour de vérification.
Cliquez sur Appliquer.
Cochez la case Activer la vérification programmée.
Sélectionnez le programme préconisé. Les choix sont les suivants : Hebdomadaire, Quotidien et Horaire.
Spécifiez l’heure et le jour de vérification.
Cliquez sur Appliquer.