Différents réseaux, différentes adresses IP

Différents réseaux indépendants utilisent différentes adresses IP , ce qui a pour conséquence de créer des problèmes de configuration pour les utilisateurs mobiles. Imaginons le scénario suivant :

 

Bureau A

Bureau B

Plage d’adresses IP

10.10.1.1 à 10.10.1.254

192.168.1.1 à 192.168.1.254

Nom du serveur OfficeScan

US-Aegis

PH-Spire

Si vous vous trouvez dans le bureau A, le client OfficeScan de votre machine communique avec le serveur US-Aegis, à l’aide de l’une des adresses IP valides pour le bureau en question. Si vous déplacez votre machine client vers le bureau B, vous êtes normalement non protégé durant la première connexion au réseau car le client OfficeScan n’est pas configuré pour communiquer avec le serveur OfficeScan local : PH-Spire. Pour retrouver une protection, vous devez reconfigurer manuellement les paramètres de votre client afin qu’il utilise le serveur OfficeScan et les adresses IP du bureau B.

L’outil de modification de l’adresse IP a été conçu dans ce but. Cet outil est ajouté au script de connexion du client mobile. Lorsque le client démarre, l’outil détecte l’adresse IP du  serveur OfficeScan et adapte automatiquement les paramètres client sur le serveur correct.