Il est reconnu que les clients OfficeScan situés dans des environnements à faible bande passante ont des difficultés à se connecter au serveur OfficeScan. Les limitations en termes de bande passante peuvent empêcher le déploiement correct des fichiers et même empêcher le client de détecter le serveur OfficeScan au démarrage, ce qui a pour effet de le faire passer en mode mobile.
Il est reconnu, dans certains cas, que la bande passante disponible du LAN est suffisante pour la communication client-serveur courante, telle que les modifications de configuration du scannage ou la transmission d’informations d’état, mais inadéquate pour l’installation à distance et les mises à jour. Par conséquent, ces situations nécessitent d’autres méthodes de distribution de fichiers.
L’outil de compression du client a été développé pour simplifier la distribution des fichiers d’installation et de mise à jour. Cet outil combine tous les fichiers nécessaires en un fichier unique, à extraction automatique, qu’il est alors possible d’envoyer vers sa destination via courrier électronique, CD ou autres moyens similaires.
L’outil Agent à distance quant à lui permet aux clients OfficeScan situés dans des environnements distants à faible bande passante de récupérer les fichiers de signatures de virus et les moteurs de scannage mis à jour directement à partir du serveur de mise à jour TREND Micro, plutôt que du serveur OfficeScan. Cette opération garantit que vos clients OfficeScan obtiennent toujours des composants OfficeScan mis à jour, même si le déploiement de nouveaux fichiers de signatures à partir du serveur OfficeScan n’est pas possible à cause des limitations de bande passante.