Il est possible d’utiliser la technologie d’imagerie du disque dur pour déployer le logiciel client OfficeScan. Cette technologie vous permet de créer une image d’une station de travail puis de générer des « clones » de cette dernière sur d’autres stations de votre réseau. Étant donné que chaque copie d’OfficeScan sur le réseau doit posséder un GUID unique pour identifier le client par rapport au serveur, l’utilitaire de clonage crée un nouveau GUID unique sur la copie clonée d’OfficeScan.
Munissez-vous d’un utilitaire d’imagerie de disque.
Installez le logiciel client OfficeScan sur un seul ordinateur, utilisé en tant que source de l’image du disque dur.
Exécutez imgsetup.exe sur cette machine. Le programme Imgsetup.exe crée une clé de registre RUN sous HKEY_LOCAL_MACHINE.
Créez l’image du disque dur à l’aide de l’utilitaire de clonage de disque.
Après le redémarrage de la machine clonée, imgsetup.exe s’exécute automatiquement et crée une nouvelle valeur GUID. Le logiciel client indiquera ce nouveau GUID au serveur et crée un nouvel enregistrement.
Remarque :
Modifiez le nom d’ordinateur (ou nom de domaine) manuellement pour éviter d’obtenir deux machines avec le même nom dans la base de données OfficeScan.