Arborescence de domaines

L'arborescence de domaines s'affiche lorsque vous choisissez une fonction du groupe Administration du client sur la barre latérale. Il s'agit d'une arborescence basée sur Java qui présente les domaines et clients OfficeScan de votre réseau.

De nombreuses fonctions au sein du groupe Administration du client sur la barre latérale vous obligent à sélectionner des domaines et/ou des clients dans l'arborescence.

Domaines OfficeScan basés sur vos domaines existants

OfficeScan utilise l’organisation existante des domaines réseau Windows sur votre réseau comme base pour l’attribution de stations de travail aux domaines OfficeScan. Par exemple, si votre réseau dispose actuellement d’un domaine appelé ENTREPRISE avec trois stations de travail nommées Calvin, Dal et Jay, OfficeScan crée automatiquement un domaine OfficeScan appelé ENTREPRISE et y inclut ces trois stations de travail. Vous pouvez évidemment modifier la structure de domaines au sein de la console de management OfficeScan et modifier les noms de domaine de façon à ce qu’ils s’adaptent à vos objectifs de politique antivirus.

Icônes de l'arborescence

Les icônes suivantes sont utilisées pour indiquer l'état de chaque client dans le domaine :

 Protégé et en communication avec le serveur OfficeScan

 Pas de communication avec le serveur OfficeScan

 Client infecté

 Client mobile

Sélection des clients et des domaines dans l'arborescence

Remarque :