L’outil de déplacement du client (Console Windows) permet à l’administrateur OfficeScan de transférer des clients OfficeScan d’un serveur OfficeScan en mode HTTP vers un autre à l’aide d’une console Windows.
Uniquement pour OfficeScan 3.54 et version supérieure
Uniquement pour OfficeScan en mode HTTP
Il est nécessaire d’exécuter cet outil sur le serveur OfficeScan à l’endroit où vous avez copié les fichiers IpXferEx.exe et IpXferEx.dll.
Il convient d’utiliser cet outil uniquement entre deux serveurs qui présentent le même numéro de version et la même langue. Dans le cas contraire, des problèmes sont susceptibles d’apparaître.
Fichier principal : IpXferEx.exe
Fichier DLL requis : IpXferEx.dll
Copiez IpXferEx.exe et IpXferEx.dll depuis \\<Nom_Serveur>\pccsrv\Admin\Utility\IpxFerEx\ vers le dossier \\<Nom Serveur>\ofc\web\cgi , où <Nom Serveur> est le nom du serveur OfficeScan qui gère actuellement les clients.
Double-cliquez sur IpXferEx.exe. La console de l’outil de déplacement du client s’ouvre et affiche d’une part les clients OfficeScan en ligne dans la zone de gauche et d’autre part, les serveurs OfficeScan en ligne dans la zone de droite.
Cochez la case à côté du nom du client que vous souhaitez déplacer.
Sélectionnez un nouveau serveur (en mettant son nom en surbrillance) pour les clients que vous déplacez. Si vos serveurs OfficeScan n’apparaissent pas, entrez le nom ou l’adresse IP du serveur dans le champ Nom d’ordinateur et cliquez sur le bouton Rechercher. Lorsque le serveur que vous recherchez est détecté, les informations sur le serveur sont actualisées.
Cliquez sur le bouton Déplacer les clients pour transférer les clients préalablement définis vers le serveur sélectionné. Pour chaque client transféré avec succès vers le nouveau serveur OfficeScan, le message « Client(s) déplacé(s) avec succès » s’affiche.
Redémarrez chaque client qui a été transféré avec succès.
Remarques :
Seuls les clients en ligne peuvent être déplacés d’un serveur OfficeScan à un autre.
Le déplacement d’un client vers un nouveau serveur n’entraînera pas le déplacement du journal de virus du client depuis le serveur d’origine.
Après le transfert, le client doit être redémarré pour pouvoir communiquer avec le nouveau serveur. Après le redémarrage, les paramètres du client relatifs aux options de scannage et aux privilèges seront ceux du nouveau serveur.
Utilisez cet outil uniquement pour déplacer des clients entre des serveurs OfficeScan en mode HTTP qui présentent la même version. L’utilisation de l’outil sur des serveurs avec différentes versions peut entraîner des problèmes.
L’outil peut lire les informations sur le client et sur l’ordinateur du réseau uniquement au démarrage. Il ne peut reconnaître les modifications effectuées après le démarrage. Pour afficher les informations les plus récentes, redémarrez l’outil.
L’outil ne fonctionne pas sur un serveur qui utilise le service Terminal Service.