Cet outil effectue des mises à jours programmées des serveurs OfficeScan. Il est susceptible de mettre à jour plusieurs serveurs OfficeScan simultanément sur la base d’un programme configurable.
Uniquement pour OfficeScan 3.5x et version supérieure
Fichiers principaux : SUpdate.exe, SvSchUpd.exe, Patch.exe, Tra.exe
Fichiers en relation : SvSchUpd.ini, TmUpdate.ini
Fichiers DLL requis : loadhttp.dll, patchw32.dll, tmeng.dll, tmdbg20.dll, TmUpdate.dll, TraApi.dll, unzip.dll, ZLib.dll
Procédez de la façon suivante :
Atteignez le dossier . . .\Pccsrv\Admin\Utility\SvSchUpd du serveur OfficeScan.
Exécutez le fichier SUpdate.exe pour démarrer la console de l’utilitaire.
Sélectionnez le bouton Destination de la barre latérale. Ensuite, effectuez les actions suivantes :
Sélectionnez le serveur que vous souhaitez mettre à jour dans l’arborescence de navigation.
Pour ajouter un serveur OfficeScan :
Cliquez sur le bouton Ajouter un serveur OfficeScan. Une boîte de dialogue s’ouvre vous permettant de rechercher le serveur que vous souhaitez ajouter.
Après avoir trouvé le serveur à ajouter, recherchez le fichier ofcscan.ini dans le dossier \PCCSRV. Sélectionnez le fichier ofcscan.ini et le nom du fichier apparaît dans le champ Nom de fichier de la boîte de dialogue, cliquez sur Ouvrir.
Une icône représentant le serveur que vous venez d’ajouter doit s’afficher dans l’arborescence.
Pour supprimer un serveur OfficeScan :
Sélectionnez l’icône du serveur dans l’arborescence.
Cliquez sur le bouton Supprimer un serveur OfficeScan. Une boîte de dialogue de demande de confirmation s’affiche.
Cliquez sur le bouton Oui pour terminer la suppression du serveur. L’icône du serveur doit maintenant être supprimée de l’arborescence.
Indiquez le composant du programme à mettre à jour en cochant une ou toutes les cases suivantes : Program file, Moteur ou Signature.
Pour enregistrer vos paramètres sans exécuter la mise à jour, cliquez sur le bouton Appliquer. Pour effectuer la mise à jour immédiatement, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant. Notez cependant que la mise à jour ne sera pas réalisée si aucune source de fichiers de mises à jour n’est identifiée.
Sélectionnez le bouton Source de la barre latérale. Ensuite, effectuez les actions suivantes :
Entrez la source ActiveUpdate et, le cas échéant, un deuxième chemin d’accès dans les zones de texte prévues à cet effet. La source par défaut est officescan.activeupdate.trendmicro.com. Utilisez les boutons “ + ” et “ - ”, situés à droite du champ source, pour ajouter respectivement supprimer des sources dans le liste.
Si vous effectuez la mise à jour via un serveur Proxy, sélectionnez Activer le proxy, puis entrez les informations nécessaires à l’accès au serveur proxy.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les paramètres, ou Quitter pour abandonner le processus.
Sélectionnez le bouton Programmer de la barre latérale, et procédez comme suit :
Entrez vos nom d’utilisateur et mot de passe permettant à l’utilitaire “ d’usurper ” votre ordinateur ; le profil utilisé doit disposer des privilèges d’administrateur.
Entrez un mon d’utilisateur et un mot de passe pour accéder au réseau. Le profil utilisé à cet effet doit pourvoir se connecter à tous les domaines.
Définissez le programme de mise à jour. Les options disponibles sont :
Mensuel – spécifiez le jour du mois et l’heure auxquels la mise à jour doit être effectuée
Hebdomadaire – spécifiez le jour de la semaine et l’heure auxquels la mise à jour doit être effectuée
Quotidien – spécifiez l’heure à laquelle la mise à jour doit être effectuée
Horaire – spécifiez à quelle minute d’une heure la mise à jour doit être effectuée.
Cliquez sur le bouton Installer le service pour enregistrer le programme. Sinon, cliquez sur le bouton Supprimer le service. Une fois le service supprimé, patientez un court instant avant d’en installer un autre.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, ou sur Quitter pour abandonner l’opération.