Utilisez l’utilitaire d’installation à distance NT pour déployer à distance le programme client OfficeScan vers les stations de travail Windows NT de votre entreprise. Identifiez les stations de travail cibles et spécifiez leurs noms d’ordinateur ou adresses IP dans le fichier ntbrinst.ini. Exécutez l’outil dans une fenêtre d’invite de commandes ; le programme client OfficeScan sera installé de façon homogène sur les stations de travail cibles.
Cet outil est utile si vous avez déjà identifié vos stations de travail cibles et que vous souhaitez installer immédiatement le programme client. Étant donné que les cibles sont connues, l’outil n’a pas à rechercher sur votre réseau les stations de travail NT sans programme client OfficeScan, ce qui représente un gain de temps et d’efforts.
Uniquement pour OfficeScan 5.0
Uniquement pour les clients Windows NT
Fichier principal : NTBRinst.exe
Fichiers en relation : Ntbrinst.ini
Identifiez les stations de travail Windows NT sur lesquelles vous souhaitez installer le programme client OfficeScan. Prenez note des noms d’ordinateur.
Sur le serveur OfficeScan, atteignez le dossier \Pccsrv\Admin\Utility\NTBRInst.
Copiez NTBRinst.exe et Ntbrinst.ini dans \Pccsrv\Admin.
Ouvrez Ntbrinst.ini et modifiez le fichier. Spécifiez le chemin UNC du serveur OfficeScan, le type de serveur OfficeScan (mode fichiers ou HTTP), le nombre de stations de travail NT concernées par l’installation, ainsi que le nom de domaine et les noms d’ordinateur des stations cibles.
Observez l’exemple ci-dessous :
Si le nom d’ordinateur de votre serveur OfficeScan est « Spire » et que le nom de votre dossier OfficeScan est « OSCE », spécifiez :
[INI_SERVER_SECTION]
# Chemin principal serveur
Master_Path=\\spire\osce\pccsrv\
Si votre serveur OfficeScan est en mode HTTP, spécifiez :
# Mode serveur
# 0 – mode fichiers, 1 – mode http
Server_Mode=1
Si vous souhaitez effectuer l’installation sur 3 stations de travail NT, spécifiez :
[INI_CLIENT_SECTION]
# Nombre de clients station de travail NT
Client_Num=3
Spécifiez le nom de domaine et le nom d’ordinateur ou l’adresse IP de chacune de vos stations de travail cibles. Assurez-vous que chacun de ces clients appartient à un domaine.
# Nom de domaine et nom d’ordinateur des clients station de travail NT
# nom_domaine\nom_machine
Client1=Gallery\Computer1
Client2=Gallery\Computer2
Client3=Gallery\100.4.13.75
Enregistrez vos modifications dans le fichier Ntbrinst.ini.
Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes et atteignez \Pccsrv\Admin.
Exécutez NTBRinst.exe à l’aide de la syntaxe suivante :
Mot de passe utilisateur NTBRInst
Gardez en mémoire que votre compte utilisateur doit présenter des privilèges d’administrateur.
L’outil installe le programme client OfficeScan sur les stations de travail cibles.