L’icône du client n’apparaît pas sur la console après l’installation

Cause éventuelle

Cette erreur apparaît à l’étape 3 de l’organigramme ; elle est probablement issue de l’incapacité du client à rendre compte de son état au serveur.

Dépannage :

  1. Vérifiez la connexion réseau entre le serveur et le client à l’aide des outils Ping et Telnet pour le port 12345 du client et le port 80 du serveur.

  2. Vérifiez si un dépassement de délai apparaît à cause d’une bande passante insuffisante.

  3. Vérifiez dans le dossier PCCSRV du serveur OfficeScan si tous les utilisateurs ont reçu le privilège « contrôle total ».

  4. Vérifiez si les paramètres du serveur proxy ont été configurés à la fois sur le serveur et le client.

  5. Vérifiez si le compte IIS Iuser_xxx existe toujours.

  6. Dans la barre d’adresse d’Internet Explorer, entrez http://serveur osce/officeScan/cgi/cgionstart.exe. Un code de renvoi « -2 » indique que le client peut communiquer avec le serveur. Ceci suppose que le problème se situe dans la base de données du serveur et que cette dernière ne présente pas d’enregistrement pour le client.

Remarque :