Cet outil recherche les stations de travail Windows NT sur lesquelles le client OfficeScan Windows NT n’est pas installé puis procède à l’installation.
Cet outil évite la vérification manuelle de l’installation du client sur chaque station de travail individuelle, ce qui représente un avantage non négligeable pour les grands réseaux.
Uniquement pour OfficeScan 3.54 et version supérieure
Fichier principal : Cnic.exe
Fichiers en relation : Cnic.ini
Fichiers DLL requis : C4DLL.dll, dBAllCfg.dll, dBAllDat.dll, dBAllLog.dll, setupman.dll, SvcMgr.dll, tmdbg20.dll, TMNotify.dll
Procédez de la façon suivante :
Atteignez le dossier . . . \Pccsrv\Admin\Utility\Cnic du serveur OfficeScan.
Copiez tous les fichiers du dossier précédent dans . . . \Pccsrv\Admin.
Copiez Tmnotify.dll du dossier . . .\Pccsrv\Web\Cgi vers . . .\Pccsrv\Admin.
Exécutez Cnic.exe. La console de l’outil s’ouvre.
Avant le début de la comparaison, vous devez sélectionner une base de données de référence dans la zone de liste supérieure à gauche. Si une station de travail sans une entrée de base de données correspondante est détectée, elle est identifiée comme non protégée.
Sélectionnez les clients que vous souhaitez comparer à la base de données de référence. Il existe deux façons de sélectionner les machines :
Sélectionnez les machines souhaitées à partir du volet réseau dans la partie supérieure droite de la console.
Cliquez sur le bouton Définir la plage IP et spécifiez une plage d’adresses IP à vérifier.
Lancez la comparaison en cliquant sur l’un des deux boutons suivants :
Vérifier maintenant - ce bouton lance le processus de recherche des machines non protégées, sur la base des plages IP spécifiées et du domaine. Les résultats sont présentés dans le tableau des clients non installés.
Vérifier & Installer NT - cet élément lance une recherche des machines non protégées, sur la base des plages IP et des domaines spécifiés et y installe les clients OfficeScan.
Les résultats de la comparaison sont présentés dans le tableau des clients non installés, dans la partie inférieure de la console.
Voici d’autres commandes sur la console :
Actualiser - mise à jour des informations relatives au client.
Envoyer un message - l’outil peut envoyer une notification aux destinataires indiquant que les tâches ont été effectuées avec succès.
Exporter CSV - exportation des informations client dans le cadre du processus d’installation précédent.
Fermer - cliquez sur cet élément pour fermer le programme.