Dans l'arborescence, sélectionnez les domaines ou les clients dont vous souhaitez configurer le scan.
Cliquez sur Administration du client > Définir les options de scan > Scannage programmé sur la barre latérale. La fenêtre Configuration du scan programmé s'affiche.
Entrez les informations requises pour la configuration du scan programmé.
Si vous choisissez Activer le scan programmé, un scan programmé sera exécuté sur les stations de travail que vous avez sélectionnées.
Choisissez Quotidien pour effectuer le scan programmé chaque jour.
Choisissez Hebdomadaire pour effectuer le scan programmé chaque semaine. Spécifiez le jour de la semaine dédié à l'exécution du scan par OfficeScan.
Choisissez Mensuel pour effectuer le scan programmé chaque mois. Spécifiez le jour du mois dédié à l'exécution du scan par OfficeScan.
Spécifiez l'heure de début à laquelle OfficeScan doit exécuter le scan.
Si vous sélectionnez Scanner la mémoire, la mémoire de l’ordinateur est scannée.
Si vous sélectionnez Scanner la zone d’amorce, les enregistrements d’amorce de l’ordinateur sont scannés pour détecter les virus du secteur d’amorce.
Les virus informatiques sont quelquefois présents dans les fichiers compressés envoyés par e-mail ou par Internet. L’option Scanner les fichiers compressés permet d’analyser les fichiers compressés. Définissez le nombre de compressions que vous souhaitez scanner avec OfficeScan.
OfficeScan vous offre la possibilité de scanner tous les fichiers de la station de travail client ou uniquement certains types de fichiers. Sélectionnez Scanner tous les fichiers ou Scanner les extensions. Si vous souhaitez uniquement scanner certains types de fichiers, entrez les extensions de fichier dans la zone de texte en les séparant les unes des autres par des virgules.
Aucune action permet d’ignorer le fichier sélectionné sans entreprendre aucune action.
« Supprimer » supprime le fichier infecté.
« Renommer » enregistre le fichier infecté avec l'extension *.vir qui sert à empêcher l’ouverture et l’exécution du fichier.
« Déplacer » transfère le fichier infecté dans le répertoire de votre choix. Spécifiez un répertoire dans lequel vous souhaitez déplacer les fichiers infectés.
« Nettoyer automatiquement » tente de nettoyer le code viral. Les fichiers sont parfois endommagés lors de leur nettoyage ; il est par conséquent conseillé de sauvegarder le fichier avant le nettoyage. Si vous sauvegardez un fichier avant le nettoyage, la sauvegarde sera créée dans le même répertoire que le fichier infecté et présentera l'extension .rb0. Si le fichier est infecté par plusieurs virus, des sauvegardes supplémentaires seront créées avec les extensions .rb1, .rb2, etc. jusqu'à .rb9.
Le nettoyage du code viral d'un fichier n'est pas toujours possible. Il est par conséquent recommandé de spécifier une autre mesure à prendre en cas d'échec du nettoyage.
Cliquez sur le bouton Appliquer lorsque vous avez terminé de modifier la configuration.
Remarque :
Si vous sélectionnez la racine de l’arborescence de domaines avant de configurer une quelconque option de scan, c’est-à-dire scan manuel, en temps réel ou à la demande (Scan immédiat), ou avant la configuration de la liste d’exclusion de fichiers/dossiers, deux boutons s’affichent au bas de l’écran de configuration.
Appliquer – Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scan est appliquée à tous les futurs clients installés sur les stations de travail de votre réseau.
Appliquer à tous les clients – Si vous cliquez sur ce bouton, la configuration de scan est appliquée à tous les futurs clients et les paramètres de scan des clients installés actuellement sont également modifiés.