Outil de déplacement du client (Console Windows)

L’outil de déplacement du client (Console Windows) permet à l’administrateur OfficeScan de transférer des clients OfficeScan d’un serveur OfficeScan en mode HTTP vers un autre à l’aide d’une console Windows.

Restrictions et dépendances

Fichiers

Fichier principal : IpXferEx.exe

Fichier DLL requis : IpXferEx.dll

Utilisation

  1. Copiez IpXferEx.exe et IpXferEx.dll depuis \\<Nom_Serveur>\pccsrv\Admin\Utility\IpxFerEx\ vers le dossier \\<Nom Serveur>\ofc\web\cgi , où <Nom Serveur> est le nom du serveur OfficeScan qui gère actuellement les clients.

  2. Double-cliquez sur IpXferEx.exe. La console de l’outil de déplacement du client s’ouvre et affiche d’une part les clients OfficeScan en ligne dans la zone de gauche et d’autre part, les serveurs OfficeScan en ligne dans la zone de droite.

  3. Cochez la case à côté du nom du client que vous souhaitez déplacer.  

  4. Sélectionnez un nouveau serveur (en mettant son nom en surbrillance) pour les clients que vous déplacez. Si vos serveurs OfficeScan n’apparaissent pas, entrez le nom ou l’adresse IP du serveur dans le champ Nom d’ordinateur et cliquez sur le bouton Rechercher. Lorsque le serveur que vous recherchez est détecté, les informations sur le serveur sont actualisées.

  5. Cliquez sur le bouton Déplacer les clients pour transférer les clients préalablement définis vers le serveur sélectionné.  Pour chaque client transféré avec succès vers le nouveau serveur OfficeScan, le message « Client(s) déplacé(s) avec succès » s’affiche.

  6. Redémarrez chaque client qui a été transféré avec succès.

Remarques :