Après avoir vérifié l’installation correcte du serveur OfficeScan, vous pouvez déployer le logiciel client. OfficeScan fournit cinq types d’installation différents pour le logiciel client :
L’ajout d’un programme appelé autopcc.exe à votre script de connexion garantira que tous les clients sont installés et mis à jour avec les fichiers exécutables client et les fichiers signatures/moteur les plus récents.
Grâce à Microsoft Internet Explorer, les utilisateurs peuvent se connecter au serveur OfficeScan (l’URL est http://<adresseserveur>/officescan/clientinstall) et lancer l’installation d’un simple clic (Microsoft Internet Explorer 3.2 ou supérieur doit être installé sur la station de travail cible).
Les utilisateurs disposant de privilèges d’administrateur ont la possibilité d’installer à distance des clients OfficeScan sur les stations de travail NT du réseau (disponible uniquement pour les clients Windows NT).
Les entreprises qui utilisent Microsoft System Management Server (SMS) peuvent ajouter une installation OfficeScan à une tâche SMS puis la déployer lorsque la tâche est exécutée.
De nombreuses entreprises utilisent les utilitaires d’imagerie DD pour cloner des disques durs durant le déploiement de nouveaux systèmes. OfficeScan fournit un utilitaire permettant ce type de déploiement.
Utilisez l’outil de compression du client pour compresser des fichiers d’installation ou de mise à jour client en un fichier unique à extraction automatique puis envoyer ce dernier vers sa destination via courrier électronique, CD-ROM ou autre support similaire. La console de l’outil présente également une fonction de courrier électronique qui peut accéder au carnet d’adresses MS Outlook et qui vous permet ainsi d’envoyer le fichier à extraction automatique depuis l’outil.
Utilisez l’utilitaire d’installation à distance NT pour déployer à distance le programme client OfficeScan vers les stations de travail Windows NT de votre entreprise. Identifiez les stations de travail cibles et spécifiez leurs noms d’ordinateur ou adresses IP dans le fichier ntbrinst.ini. Exécutez l’outil dans une fenêtre d’invite de commandes ; le programme client OfficeScan sera installé de façon homogène sur les stations de travail cibles.
Remarque :
Étant donné que deux programmes antivirus exécutés sur le même ordinateur peuvent interférer, les programmes d’installation client désinstalleront automatiquement les programmes antivirus existants, y compris Norton Antivirus version 5.x et supérieure, VirusScan version 3.x (McAfee) et supérieure ainsi que toutes les versions antérieures de TREND Micro PC-cillin ou OfficeScan.