Modifications de configuration sous HTTP

Vous avez la possibilité de modifier la configuration sur la console de management à interface Web en sélectionnant les fonctions des onglets Administration du client, Administration du serveur et Mise à jour & Mise à niveau de la barre latérale. La transmission des informations de configuration de la console de management au logiciel client est un processus qui se compose de deux étapes.

  1. Généralement, vous entrez les informations de configuration dans un formulaire. Cliquez sur Appliquer lorsque vous avez terminé. Cette action enregistrera les informations dans la base de données de configuration sur le serveur. Toutefois, elle n’invoque pas l’enregistrement des modifications de configuration sur le logiciel client des stations de travail.

  2. Après avoir cliqué sur le bouton Appliquer et après écriture des modifications dans la base de données de configuration, un écran apparaît et vous permet d’informer les clients que vous avez choisi de configurer. La notification implique l’envoi d’un message via le protocole HTTP au logiciel client OfficeScan indiquant que de nouvelles informations de configuration sont à récupérer dans la base de données. Un clic sur Démarrer la notification permet l’envoi d’un message de notification au logiciel client OfficeScan. Un clic sur Arrêter la notification met fin au processus de notification. Le champ à côté du client indique le résultat du processus de notification. S’il s’avère impossible de contacter le client, le logiciel client OfficeScan récupérera les nouvelles informations de configuration durant son prochain démarrage.