Sauvegarde de la base de données

Utilisez cet outil pour planifier une sauvegarde régulière des bases de données OfficeScan, sur une machine distante ou locale. Il est recommandé de sauvegarder votre base de données OfficeScan afin de pouvoir facilement restaurer vos paramètres en cas de corruption éventuelle de la base de données.

Restrictions et dépendances

Fichiers

Fichier principal : DBBackup.exe

Fichiers DLL requis : Tmdbg20.dll

Utilisation

Procédez de la façon suivante :

  1. Atteignez le dossier . . . \Pccsrv\Admin\Utility\DBBackup du serveur OfficeScan.

  2. Double-cliquez sur DBBackup.exe pour exécuter l’outil à partir du répertoire. L’icône Sauvegarde de la base de données apparaît sur la barre des tâches Windows.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de sauvegarde .  Un menu contextuel, avec les éléments suivants, apparaît :

  4. Paramètres de sauvegarde – Sélectionnez cet élément pour configurer les sauvegardes programmées et spécifier les dossiers source et cible. Un clic sur cet élément ouvre l’interface utilisateur de l’outil de sauvegarde .  Voici les paramètres qu’il est possible de modifier :

  1. Chemin d’accès de la base de données – Fournit le chemin UNC des bases de données pour la sauvegarde

  2. Chemin d’accès de la sauvegarde – Accepte le chemin UNC de destination de la sauvegarde

  3. Planification – Vous pouvez spécifier des intervalles journaliers, hebdomadaires ou mensuels, ou encore aucune action ; spécifiez la dernière option si vous préférez effectuer la sauvegarde manuellement

  4. Sauvegarder maintenant – Sélectionnez cet élément pour effectuer une sauvegarde sur demande

  5. Quitter – Sélectionnez cet élément si vous souhaitez fermer l’outil Une boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur Oui pour quitter le programme.