Une alerte standard informe immédiatement l'administrateur OfficeScan de tout virus détecté sur une station de travail client OfficeScan.
Cliquez sur Administration du serveur > Alerte standard sur la barre latérale.
Si vous souhaitez que l'alerte soit envoyée par courrier électronique, sélectionnez Notification par e-mail sur la barre latérale et renseignez les options suivantes :
Cochez la case Activer la notification par e-mail.
Entrez le serveur SMTP et le port utilisés par votre logiciel de messagerie électronique.
Dans le champ À, entrez l'adresse e-mail de destination. Il est possible de saisir plusieurs adresses en les délimitant à l'aide d'une virgule.
Dans le champ De, entrez un nom ou une adresse qui permettra au destinataire de connaître l'expéditeur.
Entrez l'objet du message dans la zone de texte.
Entrez le message que vous souhaitez envoyer en tant que message d'alerte standard.
Il est possible d'inclure les informations suivantes dans le message d'alerte standard envoyé par e-mail :
%s : nom de l'ordinateur infecté
%n: nom de l'utilisateur infecté
%m: nom du domaine infecté
%p : chemin du fichier infecté
-v : nom du virus
%y: date et heure de la détection du virus
%a : mesure prise et résultat (échec ou succès)
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer vos modifications.
Si vous souhaitez que le message soit envoyé vers un pageur, cochez la case Activer la notification par pageur et renseignez les options suivantes :
Cochez la case Activer la notification par pageur.
Entrez un numéro de pageur unique vers lequel OfficeScan enverra le message d'alerte standard.
Entrez le port de communication utilisé par votre modem.
Entrez le message que vous souhaitez envoyer vers le pageur.
Cliquez sur le bouton Appliquer.
Si vous souhaitez utiliser la notification par déroutement SNMP, sélectionnez Notification SNMP sur la barre latérale et renseignez les options suivantes :
Cochez la case Activer la notification via un déroutement SNMP.
Entrez l'adresse IP utilisée pour les notifications par déroutement SNMP et le nom de communauté.
Entrez le message que vous souhaitez envoyer.
Cliquez sur le bouton Appliquer.
Pour que tous les évènements relatifs aux virus soient enregistrés dans le journal des évènements NT standard, procédez de la façon suivante :
Cochez la case Activer la notification via le journal des évènements NT.
Entrez le message que vous souhaitez envoyer.
Cliquez sur le bouton Appliquer.