Cette section présente le principal problème rencontré par les administrateurs et utilisateurs OfficeScan, en d’autres termes, « l’état du client n’est pas synchronisé avec la console de management à interface Web du serveur OfficeScan ».
Pour aider les utilisateurs à comprendre l’origine de ce problème, il est nécessaire qu’ils assimilent la façon dont l’état du client est communiqué au serveur OfficeScan. Afin de faciliter la compréhension du processus, un organigramme, qui explique la façon dont les informations relatives à l’état du client sont générées et communiquées au serveur OfficeScan, est présenté ici.
Le problème présenté ici a été rapporté différemment par différents utilisateurs. Par conséquent, nous avons présenté le problème sur la base des rapports reçus, notamment :
L’icône client n’apparaît pas sur la console de management à interface Web après l’installation du client.
Le numéro de version du fichier de signatures, du moteur ou du programme des clients n’est pas synchronisé avec la console de management à interface Web.
L’état activé/désactivé des clients présenté sur la console de management à interface Web n’est pas correct.
Le nombre de clients sur la console de management à interface Web n’est pas correct.
Échec de l’installation du client à l’aide de la console de management à interface Web ou de l’installation à distance NT.
Cliquez sur l’icône correspondante pour afficher la rubrique souhaitée.
Sur la base de l’organigramme, nous pouvons affirmer que lorsqu’un utilisateur indique que « l’état du client n’est pas synchronisé avec la console de management à interface Web », la cause principale en est que les enregistrements de la base de données du serveur ne correspondent pas aux valeurs du registre du client.