Scannage à distance (Utilisation du bouton Scannage immédiat)

OfficeScan Corporate Edition permet à l’administrateur OfficeScan de demander le scannage du virus sur une ou plusieurs stations de travail directement depuis la console de management à interface Web.

Remarque : Si vous sélectionnez la racine de l’arborescence de navigation du domaine  avant de configurer une quelconque option de scannage, c’est-à-dire le scannage manuel, en temps réel ou à la demande (Scannage immédiat), ou avant la configuration de la liste d’exclusion du fichier/dossier, deux boutons s’affichent au bas de l’écran de configuration.

Pour demander un scannage manuel :

  1. Sélectionnez le domaine ou la station de travail que vous souhaitez scanner en cliquant sur l’icône correspondante dans l’arborescence de navigation du domaine.

  2. Cliquez sur Administration du client > Scannage immédiat dans la barre latérale. La fenêtre de notification Scannage immédiat s’ouvre.

  3. Cliquez sur le bouton Démarrer la notification pour démarrer le scannage des domaines ou stations de travail sélectionnés au cours de l’étape 2. Cliquez sur le bouton Scannage immédiat pour terminer le scannage. Cliquez sur Arrêter la notification pour arrêter d’informer le client de démarrer le scannage.

  4. Si vous souhaitez configurer votre scannage à la demande, cliquez sur le bouton Configuration et la fenêtre Configuration du scannage immédiat s’affiche. Complétez les paramètres de configuration de scannage immédiat et cliquez sur le bouton Appliquer lorsque vous avez terminé.

Éléments à scanner

Action en cas de détection de virus

Action en cas d’échec de la réparation