Mise à jour et mise à niveau

OfficeScan Corporate Edition permet à l’administrateur de mettre à jour les fichiers de signatures de virus, les moteurs de scannage et les composants du programme mis à jour sur toutes les stations de travail du réseau. Vous pouvez réaliser manuellement une mise à jour du fichier de signatures, en programmer une ou revenir à la version précédente du fichier de signatures.

Depuis Internet

Vous pouvez télécharger les fichiers mis à jour à partir du serveur ActiveUpdate de TREND Micro sur Internet. Les fichiers sont déployés sur le poste client une fois leur téléchargement réussi.

Depuis le serveur OfficeScan

Vous pouvez également accéder aux fichiers du serveur OfficeScan, les déployer ensuite sur les stations de travail client sur le réseau. Cette deuxième option est particulièrement utile pour pallier un problème de compatibilité ou de “ fausse alarme ” sur votre dans le cas où une compilation personnalisée de la signature du virus ou du moteur de scannage vous a été transmise. De plus, elle peut être utilisée si vous avez déjà téléchargé des fichiers de mise à jour sur un serveur local.

Sélection des cibles de mise à jour

Vous devez sélectionner les clients que vous souhaitez mettre à jour avant d’exécuter la mise à jour. Cliquez sur le bouton Sélectionner les cibles… dans la fenêtre de configuration de mise à jour manuelle et programmée pour ouvrir une autre fenêtre qui vous permet de sélectionner les stations de travail à mettre à jour. Les options sont les suivantes :

Remarque : Lorsque le client est informé d’une mise à jour, les clients ayant reçu la notification du serveur sont indiqués comme étant Notifié alors que ceux dont la notification est en attente sont marqués comme étant En attente.