Pour se mettre à jour toute seule, cette station aura bien sûr besoin d'un accès Internet soit permanent soit même par modem.
Cette solution s'adresse essentiellement aux machines reliées via Numéris.
Pour les machines reliées de façon permanente
(ADSL, Câble) préférer la solution Serveur OfficeScan
si plusieurs machines, par contre pour quelques machines et pour
des machines personnelles, jamais connectées à un serveur
Officescan, il est préférable d'utiliser PC-cillin
(Trend Micro Internet Security), sachant toutefois que ce produit
n'est pas supporté par les équipes académiques d'assistance.
(comme dans toutes les autres académies ayant un contrat avec Trend)
PC-cillin propose un pare-feu (firewall) simple d'utilisation et convenant
parfaitement aux machines individuelles.
Accès
au téléchargement PC-cillin.
Accès au formulaire d'envoi
du numéro de série PC-cillin sur le site de diffusion de
Créteil (rubrique Trend Micro).
Cependant, pour les personnes utilisant un pare-feu (firewall) plus complexe du type ZoneAlarm, Outpost etc..., il peut être aussi préférable d'utiliser le client nomade d'OfficeScan.
L'installation classique comprend trois phases :
une première où les disques durs
locaux sont scannés (vérifiés sans virus).
une deuxième qui désinstalle
l'antivirus installé antérieurement sur la machine (la
plupart des antivirus connus)
une troisième comprenant l'installation
proprement dite
Pour procéder à l'installation,
il suffit d'éxécuter sur chaque station l'exécutable
généré par le client packager d'un serveur Office
scan Taille
entre 8 Mo et 10 Mo
Le mot de passe par défaut des clients ci-dessous
est trend. Ce
mot de passe vous permettra de configurer certaines options de ce client.
Les logiciels
mis à disposition sur cette page le sont dans le cadre d'une
licence académique résultant d'un contrat entre la
société Trend Micro et l'académie de Créteil.
Sont couverts par cette licence tous les établissements et écoles (publics ou sous contrat) de l'académie ainsi que les personnels des établissements écoles et services (pour une utilisation privée à leur domicile à des fins professionnelles) à l'exclusion de toute autre personne. Sont aussi exclues de ce contrat les Universités. Toute utilisation des clients packagés par une personne ne relevant pas de ce contrat est passible de poursuites civiles et pénales et fera l'objet de poursuites conformément à la loi en vigueur. |
TREND MICRO fournit une assistance technique, les téléchargements
des signatures des virus et les mises à jour des programmes pendant
un an à tous les utilisateurs enregistrés. Passé ce
délai, vous devrez acquérir un renouvellement du contrat
de maintenance. Vous trouverez un contact et des informations à l'adresse : http://www.antivirus.com/support Des copies d'évaluation de tous les produits TREND MICRO peuvent être téléchargées sur notre site Web déjà récompensé. TREND MICRO France 6, rue de lAbbé Hazard 9200 Nanterre Téléphone : +33 1 56 38 26 62 Support : +33 1 56 38 26 61 Fax : +33 1 56 38 26 86 Ressources en ligne : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Service Commercial : service_commercial@trendmicro.fr Support : support@support.trendmicro.fr VirusLab : viruslab@support.trendmicro.fr Site Web : http://www.trendmicro.fr ou http://www.antivirus.fr Copyright (c) 1997-2002, TREND MICRO Incorporated |
à partir du site de Créteil |
|
Client packagé pour 95/98/Me avec scan des disques dur à l'installation | |
Client packagé pour NT/XP/2000Pro avec scan des disques dur à l'installation |
Attention : les nouvelles fonctionnalités du client
obligent à prendre en compte de façon plus précise la
configuration.
Configuration du client :
Le client est soit en mode itinérance (avec
le dessin d'un petit ordinateur), soit en mode connexion ou recherche de
connexion sur un serveur OfficeScan
(sens
interdit bleu barré).
Pour changer de mode,
cliquer droit sur l'icône dans la barre de tâche et choisir le
mode voulu dans le menu déroulant
.
![]() |
Activer le mode itinérance |
![]() |
Les
dernières versions disponibles sur le site (depuis le 20 Mai 2003)
peuvent se mettre à jour sans logiciel supplémentaire. Cependant,
cette mise à jour est soit programmée, (mais sur le serveur
OfficeScan qui a "fabriqué" le client et qui n'est pas
accessible), soit manuelle et en utilisant l'adresse suivante :
"officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/activeupdate" et
en indiquant comme port le port 80.
Pour obtenir l'écran suivant, cliquer droit sur l'icône dans la barre de tâche et choisir "Mettre à jour maintenant !" dans le menu déroulant
Renseigner dans le champ Domaine/Adresse IP l'adresse du
serveur de mise à jour de Trend
"officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/activeupdate"
et en indiquant comme port du serveur, le port 80.
![]() |
Désactivez
la mise à jour programmée en cliquant droit sur
l'icône dans la barre de tâche et en choisissant
la fonction "Désactiver la mise à jour programmée" dans
le menu déroulant
|
![]() |
Pierre
MARIN -Rectorat de Crétei
10/09/2004
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