Installation de l'antivirus Office Scan client sur un station isolée et mise à jour manuelle

Pour se mettre à jour toute seule, cette station aura bien sûr besoin d'un accès Internet soit permanent soit même par modem.

Cette solution s'adresse essentiellement aux machines reliées via Numéris.

Pour les machines reliées de façon permanente (ADSL, Câble) préférer la solution Serveur OfficeScan si plusieurs machines, par contre pour quelques machines et pour des machines personnelles, jamais connectées à un serveur Officescan, il est préférable d'utiliser PC-cillin (Trend Micro Internet Security), sachant toutefois que ce produit n'est pas supporté par les équipes académiques d'assistance.
(comme dans toutes les autres académies ayant un contrat avec Trend)
PC-cillin propose un pare-feu (firewall) simple d'utilisation et convenant parfaitement aux machines individuelles.

Accès au téléchargement PC-cillin.
Accès au formulaire d'envoi du numéro de série PC-cillin sur le site de diffusion de Créteil (rubrique Trend Micro).

Cependant, pour les personnes utilisant un pare-feu (firewall) plus complexe du type ZoneAlarm, Outpost etc..., il peut être aussi préférable d'utiliser le client nomade d'OfficeScan.

 

Installation de l'antivirus :

L'installation classique comprend trois phases :
      une première où les disques durs locaux sont scannés (vérifiés sans virus).
      une deuxième qui désinstalle l'antivirus installé antérieurement sur la machine (la plupart des antivirus connus)
      une troisième comprenant l'installation proprement dite

    Pour procéder à l'installation, il suffit d'éxécuter sur chaque station l'exécutable généré par le client packager d'un serveur Office scan Taille entre 8 Mo et 10 Mo
     Le mot de passe par défaut des clients ci-dessous est trend. Ce mot de passe vous permettra de configurer certaines options de ce client.

  Les logiciels mis à disposition sur cette page le sont dans le cadre d'une licence académique résultant d'un contrat entre la société Trend Micro et l'académie de Créteil.
Sont couverts par cette licence tous les établissements et écoles (publics ou sous contrat) de l'académie ainsi que les personnels des établissements écoles et services (pour une utilisation privée à leur domicile à des fins professionnelles) à l'exclusion de toute autre personne.
Sont aussi exclues de ce contrat les Universités.
Toute utilisation des clients packagés par une personne ne relevant pas de ce contrat est passible de poursuites civiles et pénales et fera l'objet de poursuites conformément à la loi en vigueur.
TREND MICRO fournit une assistance technique, les téléchargements des signatures des virus et les mises à jour des programmes pendant un an à tous les utilisateurs enregistrés. Passé ce délai, vous devrez acquérir un renouvellement du contrat de maintenance.
Vous trouverez un contact et des informations à l'adresse :
http://www.antivirus.com/support
Des copies d'évaluation de tous les produits TREND MICRO peuvent être téléchargées sur notre site Web déjà récompensé.
TREND MICRO France
6, rue de l’Abbé Hazard
9200 Nanterre
Téléphone : +33 1 56 38 26 62
Support : +33 1 56 38 26 61
Fax : +33 1 56 38 26 86

Ressources en ligne :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Service Commercial : service_commercial@trendmicro.fr
Support : support@support.trendmicro.fr
VirusLab : viruslab@support.trendmicro.fr
Site Web : http://www.trendmicro.fr ou http://www.antivirus.fr

Copyright (c) 1997-2002, TREND MICRO Incorporated
OfficeScan est une marque commerciale de TREND MICRO
Incorporated et est enregistrée dans de nombreuses juridictions internationales.
Toutes les autres marques mentionnées sont des marques commerciales ou déposées de leurs sociétés respectives.

Téléchargement

 
à partir du site de Créteil
Client packagé pour 95/98/Me avec scan des disques dur à l'installation
Client packagé pour NT/XP/2000Pro avec scan des disques dur à l'installation

Attention : les nouvelles fonctionnalités du client obligent à prendre en compte de façon plus précise la configuration.

Configuration du client :

Le client est soit en mode itinérance (avec le dessin d'un petit ordinateur), soit en mode connexion ou recherche de connexion sur un serveur OfficeScan (sens interdit bleu barré).


Pour changer de mode,
cliquer droit sur l'icône dans la barre de tâche et choisir le mode voulu dans le menu déroulant
.


Activer le mode itinérance

 

Mise à jour (doit être faite manuellement, au moins une fois par jour)

    Les dernières versions disponibles sur le site (depuis le 20 Mai 2003) peuvent se mettre à jour sans logiciel supplémentaire. Cependant, cette mise à jour est soit programmée, (mais sur le serveur OfficeScan qui a "fabriqué" le client et qui n'est pas accessible), soit manuelle et en utilisant l'adresse suivante :
"officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/activeupdate" et en indiquant comme port le port 80.

Pour obtenir l'écran suivant, cliquer droit sur l'icône dans la barre de tâche et choisir "Mettre à jour maintenant !" dans le menu déroulant

Renseigner dans le champ Domaine/Adresse IP l'adresse du serveur de mise à jour de Trend
"officescan-t.activeupdate.trendmicro.com/activeupdate"
et en indiquant comme port du serveur, le port 80.

Désactivez la mise à jour programmée en cliquant droit sur l'icône dans la barre de tâche et en choisissant la fonction "Désactiver la mise à jour programmée" dans le menu déroulant

Pierre MARIN -Rectorat de Crétei
10/09/2004
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