![]() |
Une console de gestion à interface Web permet aux administrateurs d’accéder en toute transparence à tous les clients et serveurs du réseau. Elle coordonne le déploiement automatique des stratégies de sécurité, des fichiers de signatures et des mises à jour de logiciels vers chaque client et serveur. De plus, les Services de prévention d’épidémie Trend Micro™ (en option) ferment les vecteurs d’infection et déploient rapidement des stratégies de sécurité spécifiques aux attaques pour empêcher ou endiguer des épidémies avant même que les fichiers de signatures ne soient disponibles. OfficeScan effectue également une surveillance en temps réel, offre des notifications et un rapport complet des événements. Les administrateurs peuvent effectuer la gestion des commandes à distance, personnaliser la stratégie s’appliquant à des postes de travail individuels ou à des groupes spécifiques et verrouiller les paramètres de sécurité du client.
OfficeScan préserve de la grande variété de programmes espions, notamment des logiciels publicitaires, des numéroteurs, des blagues, des outils d’accès à distance et des applications de piratage de mots de passe. Grâce à une importante base de données des programmes espions régulièrement actualisée et des listes d’exclusion personnalisées, il minimise les risques de ralentissement ou de blocage du système dus aux programmes espions et la nécessité de recourir à une assistance téléphonique. Il empêche également les enregistreurs de frappe de dérober des informations confidentielles, préserve la bande passante et sécurise la productivité des sociétés. Ces fonctionnalités complètent les capacités de protection anti-programmes espions d’InterScan™ Web Security Suite de Trend Micro, pour une protection de bout en bout contre les programmes espions, de la passerelle Web aux réseaux client / serveur.
OfficeScan assure l’intégration parfaite de Cisco™ Trust Agent pour l’application de la stratégie la plus efficace au sein d’un Self-Defending Network de Cisco. Il comprend aussi un serveur de stratégies pour une communication automatisée avec les Cisco Access Control Servers. Une fois intégré à Trend Micro™ Network VirusWall™ ou tout périphérique Network Admission Control (NAC), OfficeScan peut contrôler les clients essayant d’entrer sur le réseau puis réparer, rediriger, restreindre, refuser ou permettre l’accès au réseau. Si un PC est vulnérable ou est infecté, OfficeScan peut automatiquement l’isoler, ainsi que les segments de réseau correspondants, jusqu’à ce que tous les PC soient mis à jour ou que le nettoyage soit terminé.
Le pare-feu pour clients d entreprise protège les clients et les serveurs du réseau par inspection dynamique, scan performant du réseau à la recherche de virus et élimination de ces derniers. La console de gestion centrale permet de créer des règles de filtrage des connexions par adresse IP, numéro de port ou protocole, puis de les appliquer à différents groupes en fonction de leur profil.
Trend Micro™ OfficeScan™ Client/Server Edition bloque les virus, les vers, les chevaux de Troie, les pirates informatiques et les virus de réseau ainsi que les programmes espions entrants et d’autres formes de « graywares » avant qu’ils ne puissent entrer dans le réseau. Cette solution intégrée et unique permet aux administrateurs de mettre en oeuvre une stratégie de protection coordonnée, pour une défense unifiée contre les attaques de menaces mixtes, qui combinent les tactiques de virus et de programmes espions pour se propager. Les serveurs de réseau (y compris les serveurs Windows de 32 et 64 bits), les postes de travail, les ordinateurs portables et les Tablet PC sont protégés plus efficacement.
Avec les Services Damage Cleanup Trend Micro (en option), OfficeScan nettoie
les clients et les serveurs des virus de fichiers et réseau, ainsi
que des résidus de vers et de virus (chevaux de Troie, entrées
de registre, fichiers viraux) par un processus entièrement automatique.
Il supprime aussi les programmes espions et les « graywares » exécutés
en mémoire ou présents sur le disque et permet aux administrateurs
de déterminer les programmes à détecter et à supprimer.
OfficeScan et les Services Damage Cleanup sont des composants clés
de la Stratégie de protection d’entreprise (EPS) de Trend
Micro™, conçus pour gérer proactivement le cycle de
vie des attaques, de la prévention des failles à l’éradication
des codes malicieux.
page extraite du site de TrendMicro