Présentation de la fenêtre de sélection des élèves
L'option Remise d'ordre du menu Traitement affiche la première fenêtre d'une remise d'ordre collective :
La zone Critères de recherche permet de sélectionner ou de saisir le ou les critères de sélection des élèves, puis de démarrer la recherche (bouton Rechercher) :
La rubrique Trimestre sur lequel porte la recherche indique le trimestre en cours (une remise d'ordre ne peut être effectuée que sur le trimestre en cours).
Lorsque la rubrique Tous les élèves de l'établissement est cochée, l'ensemble des élèves de l'établissement est sélectionné et les critères suivants ne sont pas pris en compte (sélection d'un ou de plusieurs élèves, sélection de divisions ou de formations).
Le bouton de
la rubrique Sélectionnez un ou plusieurs
élèves permet d'accéder à une fenêtre de sélection/désélection
des élèves. Cette fenêtre permet de rechercher les élèves à partir de
leur nom ou de la première lettre de leur nom, puis de désélectionner/sélectionner
les élèves. Lorsqu'une sélection d'élèves a été opérée, le libellé "Vous avez sélectionné des élèves"
s'affiche à la droite de la rubrique.
Le bouton de
la rubrique Sélectionnez une ou plusieurs
divisions permet d'accéder à une fenêtre de sélection/désélection
des divisions. Lorsqu'une ou plusieurs divisions ont été sélectionnées,
le libellé "Vous avez sélectionné des divisions" s'affiche à
la droite de la rubrique.
Le bouton de
la rubrique Sélectionnez une ou plusieurs
formations permet d'accéder à une fenêtre de sélection/désélection
des MEF. Lorsqu'une ou plusieurs formations ont été sélectionnées, le
libellé "Vous avez sélectionné des
formations" s'affiche à la droite de la rubrique.
Le bouton Annuler permet d'effacer la ou les sélections effectuées.
Le bouton Rechercher permet de passer à l'étape suivante.