Points importants à propos du volet RIB
Tant que le basculement de la saisie des RIB n'a pas été opéré dans l'application Gestion des Données communes, les RIB ne peuvent pas être modifiés dans GFE. Après ce basculement, la saisie et la mise à jour des RIB s'effectue uniquement dans l'application GFE.
Si les deux RIB sont identiques, seul celui de la partie gauche (à qui on paye) doit être saisi. Lors de la validation, le RIB saisi dans la partie gauche sera automatiquement dupliqué dans la partie droite.
En début d'année scolaire, les RIB peuvent avoir été saisis par l'administration à partir de l'application Gestion de la Base Elève Etablissement. Le service d’intendance doit cependant vérifier ces RIB.
Lorsque des RIB ont été saisis et que la famille demande expressément le règlement en espèces, vous devez effacer les valeurs saisis (valeur "-" pour le mode de règlement et aucune valeur pour les autres rubriques).
Pour faciliter la gestion des RIB, l'application GFE permet de consulter, d'enregistrer et d'imprimer le document de contrôle des coordonnées bancaires, les demandes de RIB et les coordonnées bancaires (Menu Listes). Dans cette version, ces documents ne peuvent être imprimés qu'après la constatation, mais dans la prochaine version de GFE, il sera possible d'imprimer le document de contrôle des coordonnées bancaires ainsi que les coordonnées bancaires avant la constatation (menu Listes de contrôle).