Présentation de la fenêtre de saisie des bourses
L'option Bourse du sous-menu Mise à jour / Constantes financières affiche la fenêtre suivante :
Cette fenêtre affiche les bourses nationales (fournies avec l'application) et permet de créer ou de mettre à jour les bourses locales (on ne peut pas ajouter, modifier ou supprimer une bourse nationale : codes 1, 6, 7 et 8).
Présentation des rubriques
Code : Deux bourses ne peuvent pas être identifiées par le même code et une bourse locale ne peut pas être identifiée par le code d'une bourse nationale (1, 3, 6, 7 ou 8). Le code d'une bourse locale peut donc être l'un des chiffres suivants (0, 2, 4, 5 ou 9) ou un caractère alphabétique (a, b, c…).
Le libellé court (par exemple : DEPART.) permettra d'identifier la bourse sur les différentes fenêtres de l'application GFE.
Le libellé long (Avis aux familles) figurera sur les documents imprimés à l'attention des familles (par exemple : Bourse départementale).
Montant trimestriel d'une part : Renseigner le montant d'un part de la bourse pour chacun des trois trimestres. Les bourses sont établies pour 90 jours par trimestre.
Procédures
Pour ajouter une bourse locale, cliquer sur le bouton Ajouter bourse (une ligne est ajoutée au tableau) puis renseigner les différentes rubriques de la bourse
Pour modifier une bourse, cliquer dans le cadre de saisie de la rubrique concernée puis saisir ou sélectionner la nouvelle valeur.
Le code d'une bourse ne peut pas être modifié directement (tant que la bourse n'a pas été attribuée à un élève, pour modifier son code, supprimer la bourse puis la ressaisir).
Le montant d'une part d'un trimestre antérieur au trimestre en cours ne peut plus être modifié.
Pour supprimer une bourse, cliquer sur le bouton Supprimer de la ligne de la bourse, puis sur Valider.
Une bourse qui a déjà été attribuée à un élève ne peut plus être supprimée.
Pour imprimer la liste des bourses, utiliser le bouton Imprimer (situé dans l'en-tête de la fenêtre).