Présentation de la fenêtre de saisie des tarifs d'hébergement
L'option Tarifs hébergement du menu Mise à jour affiche la fenêtre suivante :
Présentation des rubriques
Boutons : consultation de la
liste des valeurs proposées pour chacune des rubriques.
Etablissement : En cas d'hébergements croisés, saisir les tarifs de l’établissement qui loge ou nourrit des élèves de l'établissement.
Catégorie : Catégorie de revenu correspondant au tarif. Si nécessaire, ajouter des catégories de revenu (Bouton Création catégorie).
Régime : Régime d'hébergement concerné par le tarif. La nomenclature des régimes est fournie avec l'application GFE.
Le libellé court permettra d'identifier le tarif sur les différentes fenêtres de l'application GFE.
Le libellé long (Avis aux familles) figurera sur les documents imprimés à l'attention des familles.
Montant Trimestriel : Montant défini et voté par le Conseil d'administration. Il doit être renseigné chaque début de trimestre.
Coût journalier : Montant défini et voté par le Conseil d'administration. Ce coût sera utilisé pour calculer les remises d'ordre.
Procédures
Pour ajouter un tarif, cliquer sur le bouton Ajouter tarif (une ligne est ajoutée au tableau) puis renseigner les différentes rubriques du tarif
Pour modifier un tarif, cliquer dans le cadre de saisie de la rubrique concernée puis saisir ou sélectionner la nouvelle valeur.
Pour supprimer un tarif, cliquer sur le bouton Supprimer de la ligne du tarif, puis sur Valider.
Un tarif d'hébergement qui a déjà été appliqué à un élève ne peut plus être supprimé.
Pour imprimer les tarifs d'hébergement, utiliser le bouton Imprimer (situé dans l'en-tête de la fenêtre).