Présentation de la fenêtre de saisie des catégories de revenu
L'option Catégories de revenu du sous-menu Mise à jour / Constantes financières affiche la fenêtre suivante :
Présentation des rubriques
La zone haute (Tableau des catégories de revenu) affiche la liste des catégories saisies.
La zone basse (Mettre à jour les catégories de revenu) affiche la liste des catégories saisies et permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des catégories :
Code : Le code de la catégorie doit être composé d'1 ou 2 caractères ou chiffres au maximum, par exemple : T1. Deux catégories ne peuvent pas être identifiées par le même code.
Libellé court : Ce libellé (par exemple : Tranche 1) permettra d'identifier la catégorie sur les différentes fenêtres de l'application GFE.
Libellé (avis aux familles) : Ce libellé figurera sur les documents imprimés à l'attention des familles. Le renseignement de cette rubrique est facultatif.
Procédures
Pour ajouter une catégorie, cliquer sur le bouton Ajouter catégorie (une ligne est ajoutée au tableau) puis renseigner les différentes rubriques de la catégorie
Pour modifier une catégorie, cliquer dans le cadre de saisie de la rubrique concernée puis saisir la nouvelle valeur.
Le code d'une catégorie ne peut pas être modifié directement. Tant que la catégorie n'a pas été utilisée pour un tarif d'hébergement, pour modifier son code, vous devez supprimer la catégorie puis la ressaisir.
Pour supprimer une catégorie, cliquer sur le bouton Supprimer de la ligne de la catégorie, puis sur Valider.
Une catégorie qui a déjà été sélectionnée pour un tarif d'hébergement ne peut plus être supprimée.
Pour imprimer les catégories de revenu, utiliser le bouton Imprimer (situé dans l'en-tête de la fenêtre).