Déroulement trimestriel de la gestion financière des élèves avec GFE (plan de la formation)
La formation présentera les opérations à effectuer pour la gestion financière des élèves du premier trimestre :
Adaptation aux particularités de l'établissement :
Compléter les renseignements permanents sur l'établissement
Saisir le découpage en trimestre
Créer les catégories de revenu
Saisir les tarifs d'hébergement
Saisir les bourses locales
Saisir les primes locales
Associer les primes aux MEF.
Initialiser les hébergements
Attribuer les bourses aux élèves
Procéder à l'attribution automatique des primes
Mettre à jour les éléments financiers des élèves
Effectuer des remises d'ordres collectives
Simuler la constatation des droits
Constater les droits
Consulter et imprimer les documents suite à une constatation
Consulter la fiche des élèves (Visualisation élève)
Transférer les créances vers GFC
Régulariser la situation des élèves (reconstatation des droits)
Effectuer les paiements par la TG
Imprimer le bordereau des paiements à effectuer en espèces
Changer de trimestre.
Hormis certaines opérations de paramétrage qui n'auront plus à être effectuées (renseignements permanents sur l'établissement, création des catégories de revenu, initialisation des hébergements, attribution automatique des primes…), la gestion financière des élèves pour les trimestres suivants s'effectuera de la même façon.