Modifier l'adresse de l'élève

Cette page permet de saisir et modifier l'adresse de l'élève. Trois cas peuvent se présenter :

• soit l'adresse de l'élève est celle du responsable Légal 1.
  • soit l'adresse de l'élève est celle d'un autre responsable.
  • soit l'adresse de l'élève est une adresse d'aucun responsable

Si l'adresse de élève est celle du responsable Légal 1, sélectionner simplement l'option Celle du responsable légal 1 (voir l'onglet Responsables : )

Dans les deux autres cas, il faut :

1. Sélectionner l'option Propre à l'élève
  2. Saisir l'adresse complète de l'élève.

Signaler que l'adresse de l'élève est celle du responsable Légal 1Case [Celle du responsable légal 1]
Valider l'adresse de l'élève et retourner à l'onglet Adresse élève de la fiche de l'élève
Annuler les modifications et retourner à l'onglet Adresse élève de la fiche de l'élève

Cette page se compose:

• d'une zone récapitulant l'identité de la fiche élève en cours de modification
  • d'une zone qui permet de saisir et modifier l'adresse de l'élève.

Détails sur certains champs

champDescription
Celle du responsable légal 1Signale si l'adresse de l'élève est celle du responsable légal 1 ou non.
Dans le cas négatif, il est possible de saisir l'adresse l'élève indépendamment de celle du responsable Légal 1.
Propre à l'élèvePermet la saisie d'une adresse spécifique à l'élève

Saisir l'adresse propre à l'élève

1. Cocher la case Propre à l'élève.
  2. Saisir l'adresse sur les lignes d'adresse.
  3. Sélectionner l'option En France ou A l'étranger.
  4. Dans le cas d'une adresse en France, saisir le code postal de la commune.
  5. Saisir le nom de la commune.
  6. Dans le cas d'une adresse à l'étranger, saisir le pays.
  7. Saisir éventuellement le courriel.
  8. Saisir éventuellement les numéros de téléphones.
  9. Cliquer sur pour enregistrer les modifications.

Saisir un nom de commune

Dans le cas d'une commune en France :

1. S'assurer d'avoir saisi au préalable un code postal
  2. Commencer par saisir les premières lettres de la commune, une liste vous accompagne dans la saisie et vous propose les communes dont le nom commence par la (ou les) lettre(s) saisie(s) et correspondant au code postal choisi.
  3. Sélectionner une commune parmi celles qui vous sont proposées, soit en cliquant dessus, soit en parcourant la liste avec les flèches de direction Haut et Bas de votre clavier puis en validant avec la touche Entrée.

Dans le cas d'une commune à l'étranger, la saisie est libre et non assistée.

1. Commencer par saisir les premières lettres du pays, une liste vous accompagne dans la saisie et vous propose les pays dont le nom commence par la (ou les) lettre(s) saisie(s).
  2. Sélectionner un pays parmi ceux qui vous sont proposées, soit en cliquant dessus, soit en parcourant la liste avec les flèches de direction Haut et Bas de votre clavier puis en validant avec la touche Entrée.