Modifier l'identification de l'élève

Cette page permet d'enrichir ou modifier les informations de l'élève concernant son idendité (nom, prénoms, date d'entrée, date de naissance...).

Actions

Cliquer sur ...Voir
Retourner à l'écran précédent
Saisir et enregistrer les informations

Description de la page

Cette page se compose des champs concernant l'identité d'un élève et comporte les informations nécessaires à la création d'une fiche élève dans l'application. Les champs obligatoires à la création de la fiche élève sont : nom, prénom 1 et date de naissance de l'élève.

La fiche est incomplète si l'icône est présente.

Liste des champs obligatoires pour que la fiche soit complète :

1. Le nom
  2. Le prénom
  3. La nationalité
  4. La date de naissance
  5. La commune de naissance
  6. Le sexe
  7. Le pays de naissance

Informations sur les champs

champDescription
NomNom de l'élève
Si le nom de l'élève comporte des accents, il est conseillé de saisir le nom avec des accents en minuscule. Sconet BEE mettra automatiquement en majuscule accentuées.
Prénoms

Prénoms de l'élève.

Saisir tous les prénoms de l'élève.

Numéro interne

Numéro d'identification de la fiche élève.

Ce numéro est un numéro temporaire en attendant l'arrivée (par la BEA) du numéro INE de la fiche élève.

INE

Code INE. Identification Nationale élève.

Ce code est transmis automatiquement par la BEA lors de l'échange appelé Code INE.

Date d'entrée

Cette date est la date d'entrée dans l'établissement de l'élève.

Par défaut en début d'année, cette date d'entrée est renseignée de la date de début d'année dans l'application Sconet Données Communes.

Cette donnée est modifiable.

Date de naissance
Département

Permet de signaler le département de naissance.

Saisir le code département sur trois chiffres.

Exemples : 033 pour Gironde ; 986 pour Wallis et Futuna

Saisir le lieu de naissance de l'élève

1. Sélectionner l'option Né(e) en France ou Né(e) à l'étranger.

2. Si l'option Né(e) en France a été sélectionnée alors:
    • Saisir la ou les premières lettres de la commune puis sélectionner la commune souhaitée
    • Ou saisir la ou les premières lettres du nom de département puis sélectionner le département souhaité. Le code département sera automatiquement renseigné. Enfin, saisir la ou les premières lettres de la commune puis sélectionner la commune souhaité.saisir un code de département dans le champ proposé. Le nom sera ensuite automatiquement renseigné.

Exemple:

A) J'entre la lettre "P" dans le nom de département puis je sélectionne "Paris":

B) Ensuite j'entre la lettre "C" dans le nom de commune et la liste des communes commancant par la lettre "C" dans paris s'affichent:

3. Si l'option Né(e) à l'étranger a été sélectionnée alors :
    • Saisir la ou les premières lettres du pays puis sélectionner le dans la liste.
    • Saisir ensuite le nom de la commune étrangère