Le projet SCONET s’inscrit dans le cadre général de l’élargissement des possibilités d’accès et d’échanges des informations utiles aux acteurs locaux, de l’ouverture des systèmes d’information vers les collectivités territoriales et du déploiement des environnements numériques de travail (ENT).

Il couvre les fonctionnalités relatives à la base élèves de l’établissement, à la gestion financière de l’élève, aux bourses des collèges, à la gestion des absences des élèves, à l’intégration des nomenclatures, aux paramètres généraux de l’établissement, aux échanges de données avec les bases académiques et aux interfaces avec les autres logiciels de gestion (emploi du temps, notes, …).
L’objectif fixé est la généralisation du déploiement de SCONET dans l’ensemble des EPLE pour la rentrée scolaire 2006.

L'architecture retenue vise le regroupement des matériels et logiciels en un site académique (la division informatique du rectorat), et allège sensiblement les tâches d’installation et de maintenance informatique au sein de chaque établissement.

le 11/09/2006 - Cartables SCONET et STSWEB > Cliquez ici

le 04/09/06-Programmes > Cliquez ici