<> Trend Micro, Inc. 03.10.06 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ OfficeScan Corporate Edition(TM) version 7.3 correctif 1 - compilation 1146 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Remarque : ce fichier Lisez-moi était d'actualité à la date ci-dessus. Cependant, il est conseillé aux clients de consulter le site Internet de Trend Micro pour les mises à jour éventuelles. Elles sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.trendmicro-europe.com/download/ Enregistrez-vous en ligne auprès de Trend Micro dans les 30 jours suivant l’installation pour pouvoir continuer à télécharger de nouveaux fichiers de signatures de virus et les mises à jour des produits depuis le site Web de Trend Micro. Enregistrez-vous lors de l'installation ou en ligne à l'adresse suivante : http://olr.trendmicro.com/ Sommaire ===================================================================== 1. À propos de Trend Micro OfficeScan Corporate Edition 1.1 Présentation de cette version 1.2 Qui peut installer cette version 1.3 Fichiers compris dans cette version 2. Nouveautés 2.1 Problèmes connus résolus (provenant de versions précédentes) 3. Documentation 4. Configuration système requise 5. Installation 6. Configuration après l’installation 7. Problèmes connus 8. Historique des versions 9. Contact 10. À propos de Trend Micro 11. Contrat de licence ==================================================================== 1. À propos de Trend Micro OfficeScan Corporate Edition ========================================================================= 1.1 Présentation de cette version ====================================================================== Ce correctif inclut toutes les corrections aux problèmes détectés après la compilation 1038 d'OfficeScan Corporate Edition (OSCE) 7.3. 1.2 Qui peut installer cette version ====================================================================== Tous les utilisateurs exécutant actuellement la version 7.3 d'OSCE (compilation 1038). 1.3 Fichiers compris dans cette version ====================================================================== Nom de fichier du module Chem. d'accès au module N° de compilation AutoPcc.exe PCCSRV\ AutoPccP.exe PCCSRV\ svrinst.exe PCCSRV\ NTRtScan.exe PCCSRV\Pccnt\ 7.3.0.1181 loadhttp.dll PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1146 ofcdog.exe PCCSRV\Pccnt\Common\ ofcpfwsvc.exe PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1146 OfcPIPC.dll PCCSRV\Pccnt\Common\ pccnt.exe PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1181 pccntmon.exe PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1146 tmlisten.exe PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1146 tmsock.dll PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1146 upgrade.exe PCCSRV\Pccnt\Common\ 7.3.0.1146 loadhttp.dll PCCSRV\Admin\ 7.3.0.1146 patch.exe PCCSRV\Admin\ 2.63.0.1022 Tmun PCCSRV\Admin\ tmuninst.dll PCCSRV\Admin\ 7.3.0.1146 tmuninst.exe PCCSRV\Admin\ 7.3.0.1146 tmuninst.ptn PCCSRV\Admin\ Tmupdate.dll PCCSRV\Admin\ 2.63.0.1022 tsc.exe PCCSRV\Admin\ 5.0.0.1098 95upd.exe PCCSRV\Pcc95\Common\ 7.3.0.1146 OfcDog.exe PCCSRV\Pcc95\Common\ Pccwin97.exe PCCSRV\Pcc95\Common\ 7.3.0.1146 CmdHLClient.dll PCCSRV\Web\Service\ CmdHoConsole.dll PCCSRV\Web\Service\ loadhttp.dll PCCSRV\Web\Service\ 7.3.0.1146 logcache.dll PCCSRV\Web\Service\ OfcDownload.dll PCCSRV\Web\Service\ 7.3.0.1146 OfcNotify.dll PCCSRV\Web\Service\ 7.3.0.1146 OfcNotifyQueue.dll PCCSRV\Web\Service\ OfcService.exe PCCSRV\Web\Service\ 7.3.0.1146 OfcShare.dll PCCSRV\Web\Service\ 7.3.0.1146 patch.exe PCCSRV\Web\Service\ 2.63.0.1022 Tmnotify.dll PCCSRV\Web\Service\ 1.2.1.1010 tmupdate.dll PCCSRV\Web\Service\ 2.63.0.1022 VerConn.exe PCCSRV\Web\Service\ cgiExportInfo.exe PCCSRV\Web\CGI\ cgiGetDomain.exe PCCSRV\Web\CGI\ 7.3.0.1146 cgiGetClient.exe PCCSRV\Web\CGI\ 7.3.0.1146 cgiRecvFile.exe PCCSRV\Web\CGI\ 7.3.0.1146 jdkNotify.exe PCCSRV\Web\CGI\ 7.3.0.1146 loadhttp.dll PCCSRV\Web\CGI\ 7.3.0.1146 pop3pack.exe PCCSRV\Web\ClientUtility\ cgiWebUpdate.exe PCCSRV\Web_console\CGI\ loadhttp.dll PCCSRV\Web_console\CGI\ 7.3.0.1146 tmnotify.dll PCCSRV\Web_console\CGI\ 1.2.1.1010 Tmupdate.dll PCCSRV\Web_console\CGI\ 2.63.0.1022 AtxConsole.cab PCCSRV\Web_console\HTML\ AtxConsole.ocx PCCSRV\Web_console\HTML\ 7.3.0.1146 server_outbreakalert_SNMPtrap.htm PCCSRV\Web_console\HTML\serveradm\ server_standaler_SNMPtrap.htm PCCSRV\Web_console\HTML\serveradm\ client_cfg.js PCCSRV\Web_console\HTML\clientmag\ cgiRemoteInstall.exe PCCSRV\Web_console\RemoteInstallCGI\ 7.3.0.1146 wizard.exe PCCSRV\Web_console\RemoteInstallCGI\ 7.3.0.1146 Install.cab PCCSRV\Web_console\ClientInstall\ loadhttp.dll PCCSRV\Admin\Utility\TMVS\ 7.3.0.1146 tmnotify.dll PCCSRV\Admin\Utility\TMVS\ 1.2.1.1010 TMVS.exe PCCSRV\Admin\Utility\TMVS\7.3.0.1146 EN_Utility.dll Agent\ 2.51.0.1082 EntityMain.exe Agent\ 2.51.0.1082 libEN_Product.dll Agent\ 2.55.0.1048 libEN_SendLog.dll Agent\ 2.51.0.1082 2. Nouveautés ========================================================================= Cette version de correctif résout des problèmes connus signalés après la compilation 1038 d'OSCE 7.3. 2.1. Problèmes connus résolus ====================================================================== 1. Le client OfficeScan NT envoie un message de résultats de scan incorrect au serveur OfficeScan si la première action de scan échoue et si ActiveAction est activé. 2. Si l'administrateur OfficeScan modifie le nom de serveur et change les minuscules en majuscules ou vice versa via la console Web, les clients OfficeScan risquent de perdre leur connexion au serveur OfficeScan lors de la réception d'une notification de vérification de la connexion ou de Vulnerability Scanner. 3. Les paramètres par défaut de l'option de duplication incrémentielle pour l'agent de mise à jour sont restaurés après redémarrage des clients. 4. OfficeScan applique les valeurs prédéfinies de nom de domaine, de serveur et de port de serveur au cours de l'installation. Après l'installation, les nouveaux clients OfficeScan sont répertoriés sous le nom de domaine prédéfini sur la console Web OfficeScan. (Pour les paramètres, consultez la section Configuration après l’installation) 5. La console Web OfficeScan n'autorise pas les clients à définir un nom de chemin local du dossier de quarantaine contenant des espaces. 6. Il est possible que le client NT OfficeScan ne vérifie pas correctement sa connexion au serveur OfficeScan au cours du démarrage. 7. Le module Check Point SecureClient Support ne peut pas être installé sur les clients OfficeScan 7.3. 8. Le pare-feu de client OfficeScan continue de déposer des paquets de données, même si la stratégie de pare-feu est désactivée. 9. Le serveur OfficeScan identifie parfois par erreur les ordinateurs clients déconnectés comme étant inactifs et les supprime de sa base de données. 10. Lorsque les clients NT OfficeScan n'envoient pas de journaux de virus au serveur OfficeScan en raison de problèmes de réseau, il est possible que les journaux ne soient pas renvoyés tant que les clients ne sont pas redémarrés. 11. Au niveau de la liste d'exclusion d'OfficeScan, si le paramètre de répertoires exclus contient plus de 1024 caractères, le paramètre se trouve tronqué après l'exportation et l'importation du paramètre du serveur. 12. Lorsque OfficeScan place correctement un virus en quarantaine mais ne peut pas le charger sur le serveur, les journaux de Control Manager affichent la mention « Impossible de placer le fichier en quarantaine ». (Veuillez également appliquer le correctif Control Manager le plus récent au serveur Control Manager.) 13. Lorsque l'agent Control Manager d'OfficeScan envoie des journaux de virus au serveur Control Manager, cela entraîne une utilisation importante de l'unité centrale. (Veuillez également appliquer le correctif Control Manager le plus récent au serveur Control Manager). 14. Si le paramètre de fuseau horaire du serveur OfficeScan est défini sur Heure avancée et si le serveur OfficeScan envoie une alerte standard, l'heure de détection affichée aura une heure de retard sur l'heure de détection réelle. 15. Le message d'erreur Microsoft Windows 2186 s'affiche occasionnellement lors du redémarrage du service de scan en temps réel du client OfficeScan depuis le gestionnaire de contrôle de service (Service Control Manager) sur une plate-forme NT4. 16. La mise à jour des fichiers de composants par le serveur OfficeScan risque d'échouer sous \PCCSRV\Download\ si ces fichiers composants sont en train d'être téléchargés par des clients OfficeScan. 17. Sur le serveur Control Manager, le rapport sur l'état de déploiement d'OfficeScan contient des informations dupliquées sur le client OfficeScan. 18. Il est possible que le composant "Wizard.exe" d'OfficeScan situé dans "\PCCSRV\Web_console\RemoteInstallCGI\Wizard.exe" présente une faille de sécurité due à un dépassement de mémoire tampon. 19. Le composant « CgiRemoteInstall.exe » d'OfficeScan situé dans « \PCCSRV\Web_console\RemoteInstallCGI\CgiRemoteInstall.exe » présente peut être une faille de sécurité due à un dépassement de mémoire tampon. 20. Le service principal d'OfficeScan (OfficeScan Master Service) risque d'entraîner une utilisation importante de l'unité centrale si l'exécution de « TSC.exe » est déclenchée de nombreuses fois dans un court laps de temps pour mettre à jour la liste de programmes espions à l'aide d'un fichier de signatures de programmes espions étant probablement déjà à jour. 21. Il est possible qu'une stratégie active de pare-feu pour clients d'entreprise ne s'affiche pas dans un fichier .csv suite à l'exportation d'une liste de clients dans ce fichier. 22. Une option a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de décider de lancer ou non DCS après les mises à jour de composants DCS ou les installations de correctifs. (Pour ce paramètre, consultez la section Configuration après l’installation) 23. Une option de configuration de la valeur du délai d'attente a été ajoutée pour l'outil Vulnerability Scanner (TMVS.exe) afin de permettre le déploiement de clients OfficeScan sur un réseau étendu (WAN). (Pour ce paramètre, consultez la section Configuration après l’installation) 24. Si l'outil Vulnerability Scanner (TMVS) continue de recevoir des paquets de données ICMP, l'action de scan de l'outil Vulnerability Scanner risque de ne pas prendre fin. 25. Les utilisateurs peuvent entrer des chaînes spécifiques dans la fenêtre Installation à distance, qui affiche les données internes du programme. Ces données peuvent être utilisées pour faire planter Internet Explorer. 26. L'erreur d'écriture dans le registre du processus pop3trap empêche le scan de courrier POP3 de se connecter au serveur. 27. Le processus de mise à jour de client OfficeScan (« upgrade.exe ») ne peut pas lancer normalement le scan de courrier POP3 après une mise à jour. 28. Dans certains environnements de réseau, les clients OfficeScan apparaissent toujours comme étant en ligne et appliquent la stratégie de pare-feu pour clients d'entreprise de réseau intranet. 29. La valeur indiquant l'heure à laquelle la notification d'alerte de virus a été envoyée a une heure de retard sur l'heure d'envoi actuelle du message. 30. L'agent n'envoie les journaux au serveur Control Manager qu'un par un. (Veuillez également appliquer le correctif Control Manager le plus récent au serveur Control Manager). 31. Après la déconnexion d'un utilisateur, le client OfficeScan arrête l'envoi de journaux de virus au serveur OfficeScan, même s'il est programmé pour le faire. 32. Il est possible que la fonction de vérification de la connexion continue d'être exécutée après l'arrêt du service principal d'OfficeScan. 33. Les serveurs OfficeScan ne peuvent pas procéder à une mise à niveau depuis les réseaux LAN lorsque le paramètre de proxy Internet est désactivé. 34. Les clients OfficeScan dont l'intervalle de mise à jour programmée est défini sur Heures peuvent modifier l'état du serveur OfficeScan qui devient occupé. 35. Pour les clients NT OfficeScan, la prise en charge de GeneriClean est activée lors de l'utilisation de Damage Cleanup Engine(DCE) 5.0. 36. Les performances du serveur OfficeScan sont améliorées lors de l'exportation des informations de client OfficeScan depuis la console Web. 37. Il est possible que certains clients OfficeScan puissent toujours obtenir des correctifs depuis le serveur OfficeScan, même s'ils ont été programmés pour les obtenir à l'aide d'une autre source de mise à jour (« Other Update Source ou OUS ») et même si l'option « Interdire la mise à jour du programme et le déploiement des correctifs » est sélectionnée. 38. Lors de l'installation d'OfficeScan sur un client depuis un navigateur Web, l'installation risque d'échouer lors de l'extraction du fichier de signatures. 39. Il est possible qu'OfficeScan ne puisse pas afficher les informations du client depuis un domaine comptant un grand nombre de clients. 40. Ce correctif permet au client OfficeScan de scanner manuellement le secteur d'amorçage d'un disque USB amovible. 41. Au cours de l'installation du client OfficeScan, le fichier « tmsock.tmp.tag » est créé temporairement dans « \WINNT\system32\ », puis supprimé une fois l'installation ou le rechargement terminé. Des problèmes surviennent lors de cette suppression au niveau des applications tierces nécessitant ce fichier. 42. Lors d'une installation à distance sur un client depuis le serveur OfficeScan, l'installation est interrompue et le message « Le compte ne dispose pas de droits d'administrateur » s'affiche, même si le compte fourni dispose des droits requis. 43. Après l'installation de clients OfficeScan à l'aide de l'outil de compression de client, il est possible que l'état de la mise à jour programmée des clients (activée ou désactivée) ne corresponde pas au paramètre correspondant sur le serveur OfficeScan. 44. Le service OfficeScanNT Listener service ne peut pas être lancé sur l'environnement suivant : Windows XP SP1 avec pack réseau avancé ou Advanced Networking Pack (KB817778) 45. Lorsqu'un utilisateur se connecte à un ordinateur avec stratégie de redirection de dossier et que le dossier partagé redirigé est situé sur un ordinateur utilisant un service de fichiers répartis, il est possible que le service de scan en temps réel soit interrompu de façon anormale. 46. Dans certains environnements, il se peut que les services d'écoute et de scan en temps réel du client OfficeScan soient automatiquement interrompus ou demeurent arrêtés. 47. TmNotify version 1.2.1 1006 ne prend pas en charge certains caractères spéciaux dans les adresses électroniques, par exemple « & »,« $ », etc. 48. Une option a été ajoutée permettant aux utilisateurs de décider de lancer ou non DCS après le démarrage du service de scan en temps réel NT. (Pour ce paramètre, consultez la section Configuration après l’installation) 49. Résout les problèmes de sécurité potentiels suivants dans les modules CGI du serveur OfficeScan : - Suppression en arrière-plan de clients OfficeScan sur un réseau - Suppression de fichiers à l'aide d'un compte Internet invité 50. Résout les problèmes de sécurité potentiels dans le module PCCNT du client OfficeScan de Trend Micro. (PCCNT.exe constitue le module de console principale du client OfficeScan). Le processus PccNT ne fonctionne pas correctement si la date du système est définie sur une date antérieure à 1996 ou supérieure à 2037 et l'utilisateur effectue un clic droit sur l'icône « Page principale OfficeScan » pour lancer PccNT. Symptômes : a. Le message d'erreur « Ce programme peut uniquement être exécuté entre 1996 et 2037 » s'affiche. Une fois la boîte de dialogue fermée, le scan en temps réel est désactivé et ne peut donc pas scanner les fichiers entrants et sortants. b. Le service d'écoute OfficescanNT Listener est interrompu. 51. La nouvelle option de désinstallation automatique est compatible avec les produits antivirus suivants : - Symantec AntiVirus 10.0.2.2000 - McAfee Vscan 4.5.1 - AntiVir Guard 6 et AntiVir Guard 7 - CA eTrust 7.1.0194. 3. Documentation ========================================================================= Outre ce fichier lisezmoi.txt, la documentation fournie avec ce produit est composée des éléments suivants : o Guide de démarrage (ou de l'administrateur) : présentation générale du produit, planification de l’installation, consignes d’installation et de configuration et informations de base permettant de maîtriser rapidement le produit. Les versions électroniques des manuels papier sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.trendmicro-europe.com/smb/documentation o Aide en ligne : écrans d'aide contextuelle destinés à guider l'utilisateur dans l'exécution d'une tâche o Base de connaissances : base de données consultable regroupant les problèmes connus, les solutions spécifiques et les conseils de dépannage. http://www.trendmicro-europe.com/f3da5cddef53d3f15070248f3188c520.asp 4. Configuration système requise ========================================================================= Aucune modification de la configuration minimale requise n'est spécifiée dans le fichier Lisez-moi du produit. 5. Installation ========================================================================= Cette section explique les étapes clés de l'installation du correctif. Pour déployer automatiquement ce correctif : 1. Copiez le correctif Patch_1 d'OfficeScan 7.3 dans un dossier temporaire (par exemple, "C:\temp"). 2. Double-cliquez sur le fichier. Les modules mis à jour sont automatiquement copiés vers la bonne destination. Après la modification de l'horodatage sur les fichiers serveur, le serveur OfficeScan notifie automatiquement aux clients de télécharger les fichiers mis à jour. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le pack d'installation de ce correctif rétrograde automatiquement le serveur OfficeScan s'il rencontre un problème quelconque au cours de l'installation. Si vous rencontrez tout problème après l'installation, vous pouvez rétrograder manuellement le serveur OfficeScan à sa configuration d'origine. Pour une rétrogradation manuelle à la configuration initiale : 1. Localisez le dossier de sauvegarde créé par le pack du correctif dans le répertoire « \PCCSRV\Backup\Patch1_B1146 ». 2. Copiez tout fichier que vous souhaitez rétrograder vers le bon dossier. 3. Exécutez l'outil « TmTouch.exe » pour déclencher le mécanisme du correctif. Pour exécuter le fichier « TmTouch.exe » : a. Ouvrez une invite de commande sur le serveur. b. À l'invite de commande, naviguez jusqu'à « PCCSRV\admin\utility\touch ». c. Utilisez la syntaxe suivante pour exécuter l'outil Touch Tool : TmTouch.exe {nom du fichier} Remarque : {nom du fichier} correspond au fichier que vous souhaitez rétrograder. TmTouch règle la date de création du fichier sur l'horloge du système actuel. 6. Configuration après l’installation ========================================================================= 1. Pour définir les valeurs prédéfinies de nom de domaine, de serveur et de port de serveur pour les clients OfficeSCan avant l'installation, procédez comme suit : Créez les clés de registre suivantes et définissez la valeur correcte sur l'ordinateur client cible : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\PC-cillinNTCorpOnce\ CurrentVersion] « Domain »=« TEST » « Server »=« OSCE-SERVER » « ServerPort »=dword:00000050 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\PC-cillinNTCorpOnce\ CurrentVersion\Internet Settings] « ServerPort »=dword:00000050 « Server »=« OSCE-SERVER » « UseProxy »=dword:00000000 Pour les clients x64 clients, créez les clés suivantes : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\TrendMicro \PC-cillinNTCorpOnce\ CurrentVersion] « Domain »=« TEST » « Server »=« OSCE-SERVER » « ServerPort »=dword:00000050 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\TrendMicro \PC-cillinNTCorpOnce\ CurrentVersion\Internet Settings] « ServerPort »=dword:00000050 « Server »=« OSCE-SERVER » « UseProxy »=dword:00000000 Une fois l'installation terminée, les entrées de registre devraient être supprimées automatiquement et les clients appliquent les valeurs prédéfinies de nom de domaine, de serveur et de port de serveur. 2. Pour désactiver la fonction permettant de lancer DCS après la mise à jour d'un composant DCS ou l'installation d'un correctif : a. Ouvrez le fichier « ofcscan.ini » dans « \PCCSRV\ ». b. Dans la section « [Global Settings] », ajoutez la clé « LaunchTSCAfterUpdate » et attribuez lui la valeur 0. [Global Settings] LaunchTSCAfterUpdate = 0 c. Ouvrez la console d'administration du serveur OfficeScan et cliquez sur « Client > Paramètres clients généraux » dans la barre latérale pour accéder à la page « Paramètres clients généraux ». d. Cliquez sur « Enregistrer » pour déployer la configuration sur les clients. L'entrée de registre « LaunchTSCAfterUpdate » est ainsi créée sur l'ordinateur client OSCE à l'emplacement suivant : Pour les clients NT : <> Pour les clients 9x : <> 3. Pour modifier la valeur de délai d'attente de notre paramètre de module HTTP dans TMVS : a. Exécutez l'éditeur de la base de registre via regedit.exe. b. Ajoutez la clé de registre suivante et définissez une valeur de délai d'attente appropriée (en secondes) : \\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\TrendMicro\LoadHTTP\RcvTimeout(DWORD) 4. Pour désactiver la fonction qui lance DCS après le démarrage du service de scan en temps réel NT : a. Ouvrez le fichier « ofcscan.ini » dans « \PCCSRV\ ». b. Dans la section « [Global Settings] », ajoutez la clé « DisableTSCAtStart » et attribuez-lui la valeur 1. [Global Settings] DisableTSCAtStart=1= c. Ouvrez la console d'administration du serveur OfficeScan et cliquez sur « Client > Paramètres clients généraux » dans la barre latérale pour accéder à la page « Paramètres clients généraux ». d. Cliquez sur « Enregistrer » pour déployer la configuration sur les clients. Remarque : Trend Micro vous recommande de mettre à jour votre moteur de scan et vos fichiers de signatures de virus immédiatement après avoir installé ce produit. 7. Problèmes connus ========================================================================= L'installation automatique de ce correctif redémarre OfficeScan Master Service. Évitez d'installer le correctif lors de l'exécution d'une tâche importante (comme la mise à jour d'un composant). 8. Historique des versions ========================================================================= Les mises à jour du produit OSCE sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.trendmicro-europe.com/download 9. Contact ========================================================================= La licence concédée avec les logiciels Trend Micro comprend généralement l’accès aux mises à jour des produits et de fichiers de signatures, ainsi qu’une assistance technique de base pendant une période d’un an (1) à compter de la date d’achat uniquement. Au terme de la première année, le contrat de maintenance peut être renouvelé sur une base annuelle, au tarif alors en vigueur chez Trend Micro. Vous pouvez contacter Trend Micro par fax, téléphone, courrier électronique ou consulter le site à l’adresse suivante : http://www.trendmicro-europe.com Les versions d'évaluation des produits Trend Micro peuvent être téléchargées à partir du site Internet. Adresse postale/numéros de téléphone ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour obtenir des informations sur les contacts à l'échelle mondiale dans la région Asie/Pacifique, en Australie et Nouvelle-Zélande, Europe, Amérique latine et au Canada, consultez la page suivante : http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/about_us/worldwide.php L’écran contenant les adresses de nos différents sites apparaît. Cliquez sur le lien correspondant dans la section « Nous contacter » de l’écran. Remarque : ces informations peuvent être modifiées sans préavis. 10. À propos de Trend Micro ========================================================================= Trend Micro, Inc. fournit des produits de sécurité et services de protection antivirus, anti-spam et filtrage de contenu. Trend Micro permet à des entreprises situées dans le monde entier d'arrêter les virus et autres codes malicieux depuis un point central avant qu'ils ne puissent atteindre le poste de travail. Copyright 2006, Trend Micro Incorporated. Tous droits réservés. Trend Micro, le logo t-ball, Trend Micro Control Manager et OfficeScan Corporate Edition sont des marques commerciales de Trend Micro Incorporated et sont enregistrées dans certains pays. Toutes les autres marques sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées par leur propriétaire respectif. 11. Contrat de licence ========================================================================= Pour consulter des informations sur votre contrat de licence avec Trend Micro, visitez le site : http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/purchase/licensing_terms.php Les accords de licence tiers peuvent être consultés : - en sélectionnant l'option « À propos » dans l'interface utilisateur de l'application - en se rapportant à la page « Légal » du Guide de démarrage ou du Manuel de l'administrateur