IMPORTANT : VEUILLEZ LIRE LES INSTRUCTIONS ET REMARQUES CI-DESSOUS AVANT D’INSTALLER CE SERVICE PACK. <> Trend Micro, Inc. décembre 2009 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Serveur Trend Micro(TM) OfficeScan(TM) Version 10 Service Pack 1 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Remarques : ce fichier Lisez-moi était actualisé à la date indiquée ci-dessus. Il est toutefois conseillé aux clients de rechercher les mises à jour éventuelles sur le site Web de Trend Micro, à l'adresse suivante : http://www.trendmicro.com/download/emea/?lng=fr Enregistrez-vous sur le site de Trend Micro dans les 30 jours suivant l'installation du programme afin de pouvoir continuer à télécharger les nouveaux fichiers de signatures et les mises à jour de produits depuis le site Web de Trend Micro. Enregistrez-vous au cours de l’installation ou en ligne à l’adresse : http://olr.trendmicro.com Nous nous efforçons constamment d'améliorer la documentation. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à propos de ce document ou des autres documents de Trend Micro, veuillez nous contacter à docs@trendmicro.com. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques. Veuillez évaluer cette documentation sur le site Web suivant : http://www.trendmicro.com/download/documentation/rating.asp. Sommaire ===================================================================== 1. À propos d'OfficeScan 1.1 Présentation de cette version 1.2 Qui doit installer cette version ? 1.3 Fichiers compris dans cette version 2. Nouveautés 3. Documentation 4. Configuration système requise 5. Installation 5.1 Préinstallation 5.2 Installation 5.3 Rétrogradation 6. Configuration après l'installation 7. Problèmes connus 8. Historique des versions 8.1 Liste complète des fichiers 9. Contact 10. À propos de Trend Micro 11. Contrat de licence ===================================================================== 1. À propos d'OfficeScan ======================================================================== Trend Micro™ OfficeScan™ protège les réseaux d'entreprise contre les programmes malveillants, les virus réseau, les menaces provenant d'internet, les spywares et les attaques mixtes. Solution intégrée, OfficeScan est composé d'un programme client résidant au point final et d'un programme serveur qui gère tous les clients. Le client protège le point final et communique au serveur son état de sécurité. Le serveur, via une console d'administration à interface Web, facilite l'application coordonnée de stratégies pour la sécurité et le déploiement des mises à jour vers chaque client. OfficeScan fonctionne sous Trend Micro Smart Protection Network, une infrastructure de contenu client en ligne de nouvelle génération qui offre une sécurité plus intelligente que celle des méthodes classiques. La technologie en ligne unique et l'allégement du client réduisent le besoin de téléchargements conventionnels de fichiers de signatures et éliminent les retards couramment associés aux mises à jour des postes de travail. Les entreprises bénéficient d'une augmentation de la bande passante réseau, d'une réduction de la puissance de traitement et d'une diminution des coûts générés. Les utilisateurs accèdent immédiatement au meilleur niveau de protection quel que soit l'endroit d'où ils se connectent, du réseau de l'entreprise, de leur domicile ou en déplacement. 1.1 Présentation de cette version =================================================================== Ce service pack présente les nouvelles fonctionnalités d’OfficeScan et résout les problèmes connus sur les versions précédentes. 1.2 Qui doit installer cette version ? =================================================================== Vous pouvez installer ce service pack si vous possédez actuellement la version OfficeScan 10.0. Si vous utilisez des versions antérieures d'OfficeScan, effectuez la mise à niveau vers OfficeScan 10.0, avant d'installer ce Service Pack. Consultez le guide de mise à niveau disponible auprès du Centre de mises à jour Trend Micro pour connaître les recommandations et les options relatives à la mise à niveau. http://www.trendmicro.com/download/product.asp?productid=5&show=doc 1.3 Fichiers compris dans cette version =================================================================== Il y a 317 fichiers compris dans cette version. Veuillez voir la section 8.1 pour la liste complète des fichiers. 2. Nouveautés ======================================================================== OfficeScan inclut les nouvelles fonctions et améliorations suivantes : Smart Feedback ==================================================================== Trend Micro Smart Feedback assure une communication permanente non seulement entre les produits Trend Micro, mais aussi avec les centres et technologies de recherche des menaces 24/7 de la société. Chaque nouvelle menace identifiée par un contrôle de réputation de routine d'un seul client met automatiquement à jour les bases de données de menaces de Trend Micro, et empêche que cette menace ne survienne à nouveau chez un autre client. Grâce à l'analyse constante des données de menaces collectées par son vaste réseau mondial de clients et de partenaires, Trend Micro assure une protection automatique et en temps réel contre les menaces les plus récentes, offrant ainsi une sécurité « Better Together ». Surveillance des comportements ==================================================================== La surveillance des comportements renforce la protection des points finaux grâce au contrôle et à la restriction du comportement des systèmes, à l'activation constante des processus liés à la sécurité et à la protection des fichiers client et des clés de registre OfficeScan. En outre, activer le service Certified Safe Software Service réduit la probabilité de détection de faux-positifs. Plates-formes prises en charge ==================================================================== Cette version du produit prend en charge les installations serveur et client sur Windows Server(TM) 2008 Hyper-V(TM), Windows Server 2008 R2 Hyper-V et les applications de virtualisation comme VMware(TM) et Microsoft Hyper-V Server 2008 R2. Cette version du produit prend également en charge les installations client sur Windows 7 compilation 7600.16385. Améliorations du produit ==================================================================== Cette version de produit inclut les améliorations suivantes : Mise à jour du Pilote du pare-feu commun ========================= Cette version du produit permet au client OfficeScan de mettre à jour le Pilote du pare-feu commun uniquement après le redémarrage de l'ordinateur client. Remarque : Cette fonction n'est disponible que pour les clients disposant des versions OfficeScan 8.0 SP1 et ultérieures. Améliorations de la Console Web ========================= Utilisez l'écran des paramètres de la console Web pour : * Configurez le serveur OfficeScan pour qu'il mette à jour automatiquement les informations relatives à l'état dans l'écran Résumé afin de consulter les informations les plus récentes sans devoir cliquer sur Rafraîchir périodiquement. Il n'est plus nécessaire de configurer les paramètres de délai dans le fichier ini. * Définissez les paramètres de délai de la console Web. 3. Documentation ======================================================================== La documentation relative à OfficeScan 10.0 Service Pack 1 contient : * Le Guide d'installation et de mise à niveau, un document PDF qui aborde les exigences et les procédures d'installation et de mise à niveau du serveur OfficeScan * Le Manuel de l'administrateur, un document PDF qui aborde les informations relatives au démarrage, les procédures d'installation client et l'administration du serveur OfficeScan et du client * Le Guide de démarrage de Trend Micro Smart Scan pour OfficeScan, un document PDF qui accompagne l'utilisateur et l'aide à comprendre les concepts de Smart Scan, à préparer l'environnement requis pour l'utilisation de Smart Scan et à gérer les clients Smart Scan * L'aide, des fichiers HTML compilés au format WebHelp contenant des descriptions de procédures, des conseils d'utilisation et des informations relatives à des domaines particuliers. L'Aide est accessible depuis les consoles du serveur OfficeScan, du client et du Serveur Policy Server, ainsi que depuis la configuration générale d'OfficeScan * Le fichier Lisez-moi, qui contient une liste des problèmes connus et les étapes d'installation de base. Il peut aussi contenir des informations relatives au produit qui n'ont pas pu être intégrées à temps à la documentation en ligne ou imprimée. Téléchargez les versions les plus récentes des documents PDF et du fichier Lisez-moi à l'adresse http://www.trendmicro.com/download/emea/?lng=fr. 4. Configuration système requise ======================================================================== Le serveur OfficeScan peut être installé sur des ordinateurs exécutant les plates-formes suivantes : Système d'exploitation ==================================================================== Windows 2000 ---------------- * Serveur Microsoft(TM) Windows(TM) 2000 Service Pack 4 * Windows 2000 Advanced Server Service Pack 4 * Microsoft Cluster Server 2000 Installez ce qui suit pour utiliser la fonction d'Administration basée sur les rôles : * Correctif Microsoft KB890859 * Correctif Microsoft KB924270 * Windows 2000 Authorization Manager Runtime Windows 2003 ---------------- * Windows Server 2003 (éditions Standard, Enterprise et Datacenter Service Pack 2 ou supérieur, versions 32 bits et 64 bits * Windows Server 2003 R2 (éditions Standard, Enterprise et Datacenter) Service Pack 2 ou supérieur, versions 32 bits et 64 bits * Windows Storage Server 2003, versions 32 bits et 64 bits * Windows Storage Server 2003 R2, versions 32 bits et 64 bits * Microsoft Cluster Server 2003 Windows 2008 ---------------- * Windows Server 2008 (éditions Standard, Enterprise, Datacenter et Web Editions) Service Pack 1 ou supérieur, versions 32 bits et 64 bits * Windows Server 2008 R2 (Standard, Enterprise, Datacenter et Web Editions), versions 64-bit * Microsoft Cluster Server 2008 Remarque : OfficeScan ne peut pas être installé si Windows 2008 est exécuté dans l’environnement Server Core. Virtualisation ==================================================================== OfficeScan prend en charge l’installation du serveur sur les systèmes d'exploitation invités Windows 2000/2003/2008 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 3,5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 Le serveur peut également être installé sur les systèmes d'exploitation invités Windows 2000, 2003 (32 bits/64 bits) et 2008 (32 bits/64 bits) hébergés sur Microsoft Virtual Server 2005 R2 avec Service Pack 1, Windows Server 2008 (64 bits) avec Hyper-V(TM), Windows Server 2008 R2 (64 bits) avec Hyper-V et Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 (64 bits). Le client OfficeScan peut être installé sur des ordinateurs exécutant les plates-formes suivantes : Windows 2000 ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows 2000 Service pack 4 * Windows 2000 Professional Service Pack 4 * Windows 2000 Server Service Pack 4 * Windows 2000 Advanced Server Service Pack 4 * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows 2000 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * Microsoft Virtual Server 2005 R2 avec service pack 1 * VMware(TM) ESX(TM)/ESXi Server 3.5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Matériel -------- * Processeur : Processeur Intel(TM) Pentium(TM) 300 MHz ou équivalent * Mémoire vive : 256 Mo, 512 Mo recommandés * Espace disque disponible : 350MB * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs minimum Navigateur ------- * Microsoft Internet Explorer (TM) 5.0 ou supérieur pour une installation Web Windows XP/2003 version 32 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows XP Professionnel Service pack 2 ou supérieur * Windows XP Home Service pack 2 ou supérieur * Windows Server(TM) 2003 (Standard, Enterprise, Datacenter et Web Editions) Service Pack 2 ou supérieur * Windows Server 2003 R2 (Standard, Enterprise et Éditions Datacenter ) Service Pack 2 ou supérieur * Windows Storage Server 2003 * Windows Storage Server 2003 R2 * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows XP/2003 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * Microsoft Virtual Server 2005 R2 avec service pack 1 * VMware ESX/ESXi Server 3,5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Matériel -------- * Processeur : Processeur Intel Pentium 300 MHz ou équivalent Architectures de processeur AMD(TM) 64 ou Intel 64 * Mémoire vive : 256 Mo, 512 Mo recommandés * Espace disque disponible : 350 Mo au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Autres ------ * Microsoft Internet Explorer 6.0 ou supérieur pour une installation Web * Désactivez le partage de fichiers simple sur les ordinateurs Windows XP pour que les utilisateurs puissent installer le programme client OfficeScan (consultez la documentation Windows pour obtenir des instructions). Windows XP/2003 version 64 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows XP Professionnel Service pack 2 ou supérieur * Windows Server 2003 (Standard, Enterprise, Datacenter et Web Editions) Service Pack 2 ou supérieur * Windows Server 2003 R2 (Standard, Enterprise et Éditions Datacenter ) Service Pack 2 ou supérieur * Windows Storage Server 2003 * Windows Storage Server 2003 R2 * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows XP/2003 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 3,5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Matériel -------- * Processeur : Processeur Intel x64, processeur AMD64 * Mémoire vive : 256 Mo, 512 Mo recommandés * Espace disque disponible : 350 Mo au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Autres ------ * Microsoft Internet Explorer 6.0 ou supérieur pour une installation Web * Désactivez le partage de fichiers simple sur les ordinateurs Windows XP pour que les utilisateurs puissent installer le programme client OfficeScan (consultez la documentation Windows pour obtenir des instructions). Windows Vista, versions 32 bits et 64 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows Vista(TM) Business Edition Service pack 1 ou supérieur * Windows Vista Enterprise Edition Service Pack 1 ou supérieur * Windows Vista Ultimate Edition Service Pack 1 ou supérieur * Windows Vista Home Premium Edition Service Pack 1 ou supérieur * Windows Vista Home Basic Edition Service Pack 1 ou supérieur * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows Vista hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 3,5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Matériel -------- * Processeur : Processeur Intel Pentium 800 MHz ou équivalent Architectures de processeur AMD64 ou Intel 64 * Mémoire vive : 1 Go au minimum, 1.5 Go recommandés * Espace disque disponible : 350 Mo au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Navigateur ------- Windows Internet Explorer 7.0 ou supérieur pour une installation Web Windows Server 2008, version 32 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows Server 2008 (Standard, Enterprise, Datacenter et Web Editions) Service Pack 1 ou supérieur * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows 2008 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 3,5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Remarques : * OfficeScan ne peut pas être installé si Windows 2008 est exécuté dans l’environnement Server Core. * OfficeScan désactive automatiquement certaines fonctions sur les plates-formes serveur. Consultez le Manuel de l'administrateur pour plus d'informations. Matériel -------- * Processeur : Processeur Intel Pentium 1 GHz ou équivalent, au minimum ; 2 GHz recommandé Architectures de processeur AMD64 et Intel 64 * Mémoire vive : 512 Mo au minimum, 2 Go recommandés * Espace disque disponible : 1 Go au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Navigateur ------- Windows Internet Explorer 7.0 ou supérieur pour une installation Web Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2, version 64 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows Server 2008 (Standard, Enterprise, Datacenter et Web Editions) Service Pack 1 ou supérieur * Windows Server 2008 R2 (Éditions Standard, Enterprise, Datacenter et Web) * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows 2008 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 3,5 ou 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Remarques : * OfficeScan ne peut pas être installé si Windows 2008 est exécuté dans l’environnement Server Core. * OfficeScan désactive automatiquement certaines fonctions sur les plates-formes serveur. Consultez le Manuel de l'administrateur pour plus d'informations. Matériel -------- * Processeur : Processeur Intel Pentium 1.4 GHz ou équivalent, au minimum ; 2 GHz recommandé Architectures de processeur AMD64 et Intel 64 * Mémoire vive : 512 Mo au minimum, 2 Go recommandés * Espace disque disponible : 1 Go au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Navigateur ------- Windows Internet Explorer 7.0 ou supérieur pour une installation Web Client OfficeScan sous Windows 7, version 32 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows 7 compilation 7600.16385 (Home Basic, Home Premium, Ultimate, Professional, Enterprise) * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows 7 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Matériel -------- * Processeur : Architectures de processeur Intel Pentium 1 GHz ou équivalent, AMD64 2 GHz et Intel 64 recommandées au minimum * Mémoire vive : 1 Go au minimum, 2 Go recommandés * Espace disque disponible : 16 Go au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Navigateur ------- Windows Internet Explorer 8.0 ou supérieur pour une installation Web Client OfficeScan sous Windows 7, version 64 bits ==================================================================== Système d'exploitation ---------------- * Windows 7 compilation 7600.16385 (Home Basic, Home Premium, Ultimate, Professional, Enterprise) * OfficeScan prend en charge l’installation du client sur les systèmes d'exploitation invités Windows 7 hébergés sur les applications de virtualisation suivantes : * VMware ESX/ESXi Server 4 (Édition Server) * VMware Server 1.0.3 ou supérieure (Édition Server) * VMware Workstation et Workstation Édition ACE 6.0 * Microsoft Windows Server 2008 64 bits Hyper-V * Microsoft Windows Server 2008 R2 64 bits Hyper-V * Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 64 bits Matériel -------- * Processeur : Architectures de processeur Intel Pentium 2 GHz ou AMD64 et Intel 64 équivalentes * Mémoire vive : 2 Go au minimum * Espace disque disponible : 20 Go au minimum * Autres : Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs Navigateur ------- Windows Internet Explorer 8.0 ou supérieur pour une installation Web Liste des programmes compatibles ==================================================================== OfficeScan est compatible avec les produits de tiers suivants : * Microsoft ActiveSync(TM) 4.2, 4.5 * Microsoft Cluster Server 2000 * Microsoft Cluster Server 2003 * Microsoft Cluster Server 2008 * Microsoft Office 2000, XP, 2003, 2007 * Microsoft SQL Server(TM) 7.0, 2000, 2008 * Microsoft Systems Management Server (SMS) 2003 Service Pack 2 ou supérieur * Client RPV Nortel(TM) (avec restrictions) * Le scan de la messagerie Outlook prend également en charge Microsoft Office Outlook(TM) 2000, 2002, 2003, 2007 * Le scan de la messagerie POP3 prend en charge les logiciels de messagerie suivants : * Becky ! Internet Mail 2.0 * Eudora(TM) 6.2 * Microsoft Outlook Express 6.0 * Microsoft Office Outlook 2000, 2002, 2003, 2007 * Mozilla Thunderbird(TM) 1.5, 2.0 * Netscape(TM) 7.2 * Windows Mail (pour Windows Vista uniquement) * Foxmail 5.0, 6.0 * Terminal Services sur Windows 2000, 2003 et 2008 * Windows Mobile Device Center 6 (32 bits) * Windows Mobile Device Center 6.1 (32 bits et 64 bits) * Clusters de basculement sous Windows Server 2008 * Windows XP Tablet PC Edition Service Pack 2 5. Installation ====================================================================== 5.1. Préinstallation =================================================================== Avant d’installer ce service pack, veillez à suivre les consignes suivantes : 1. Assurez-vous que le serveur OfficeScan exécute bien la version 10.0. 2. ce service pack inclut des mises à jour de pilotes de pare-feu d'OfficeScan. Si vous avez activé le pare-feu OfficeScan de votre version OfficeScan actuelle, le déploiement du Service Pack peut provoquer des anomalies sur l'ordinateur client. Une fois que le Service pack est déployé, la version antérieure du pilote TDI d'OfficeScan reste sur l'ordinateur client et la nouvelle version ne sera pas chargée avant que l'ordinateur ne soit redémarré. Les utilisateurs sont susceptibles de rencontrer des problèmes avec le client OfficeScan s'ils ne redémarrent pas immédiatement. Si l'option d'affichage de la notification de redémarrage est activée sur la console Web, il sera demandé aux utilisateurs de redémarrer. Cependant, pour les utilisateurs qui décident de redémarrer plus tard, la notification ne sera plus affichée. Si l'option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas notifiés du tout. L'option d'affichage de la notification de redémarrage est activée par défaut. Pour vérifier l'état de cette option, ouvrez la console Web, accédez à « Ordinateurs en réseau > Paramètres clients généraux » et cochez l'option dans « Paramètres d'alerte ». Informez à l'avance tous les utilisateurs au sujet de la déconnexion des ordinateurs et du redémarrage. En outre, pensez à installer ce service pack lorsque l'impact de ces anomalies sur les ordinateurs clients de votre entreprise est le plus faible. 3. Le serveur OfficeScan ne peut pas être mis à niveau avec ce service pack si un client exécute le script de connexion (AutoPcc.exe) au moment de la mise à niveau du serveur. Assurez-vous qu’aucun client n’exécute le script de connexion avant d’installer ce service pack. 5.2. Installation =================================================================== Pour installer ce service pack : 1. Exécutez « OSCE_10_WIN_FR_ServicePack1.exe » sur l’ordinateur serveur OfficeScan. 2. Acceptez les termes du contrat de licence. 3. Cliquez sur « Installer ». Un message de notification apparaît. Si vous êtes d'accord, cliquez sur « Oui ». L'écran Smart Protection Network apparaît. 4. Il est possible d'activer Smart Feedback. Remarque : Trend Micro recommande l'activation de cette fonction. 5. Cliquez sur « Suivant ». Le message suivant apparaît : « Installation réussie ». Après l’installation, le serveur OfficeScan exécute automatiquement les tâches suivantes : * Déploiement du service pack vers tous les clients gérés par celui-ci. * Mise à jour des composants depuis le serveur ActiveUpdate de Trend Micro. Le pack d’installation ne contenant pas certains composants anti-spyware, le serveur requiert une mise à jour immédiate pour les obtenir ainsi que la dernière version d’autres composants. 5.3. Rétrograder =================================================================== Si vous rencontrez des problèmes après l’installation de ce service pack, procédez à la rétrogradation d’OfficeScan à la version 10.0. Remarques : * Il n’existe pas d’outil de rétrogradation. La rétrogradation doit être faite manuellement. * Vous ne pouvez pas effectuer la rétrogradation directement à partir du serveur OfficeScan 10.0 service pack 1 car le service pack 1 comprend certains pilotes noyaux ne pouvant pas être rétrogradés automatiquement. Vous devez configurer un autre ordinateur en tant que serveur OfficeScan 10.0. Pour réduire les erreurs inattendues, le pack d’installation du client a la possibilité de rétrograder les clients OfficeScan. Pour procéder à la rétrogradation vers la version 10.0 : Première partie : Préparation de la rétrogradation ---------------------------- 1. Préparez un ordinateur disposant du serveur OfficeScan 10.0. 2. Appliquez les correctifs de type hot fix et les patchs publiés après la version 10.0 sur ce serveur. 3. Dupliquez ou configurez les paramètres sur le serveur OfficeScan 10.0. Prenez en compte les paramètres suivants : a. Paramètres du client * Scan * Agents de mise à jour * Privilèges * Liste des spywares/graywares approuvés * Liste d'exceptions de la surveillance des comportements b. Paramètres clients généraux c. Paramètres de réputation de sites Web * Emplacement de l'ordinateur * Stratégies * Proxy d. Paramètres du pare-feu OfficeScan * Stratégie * Profils e. Programmation de vérification de la connexion f. Paramètres de mise à jour * Mise à jour programmée du serveur * Source de mise à jour du serveur * Mise à jour programmée du client * Source de mise à jour du client g. Paramètres de maintenance des journaux h. Notifications : tous les messages de notification i. Paramètres d’administration * Gestionnaire de quarantaine * Agent Control Manager * Sauvegarde de la base de données 4. Exécutez Client Packager sur le serveur OfficeScan 10.0 pour créer un pack d’installation client. Paramètres sur l’écran Client Packager : a. Type de compression : Installation b. Fichier de sortie : \InstNTPkg.exe 5. Préparez une source de mise à jour (un autre ordinateur faisant office de source de mise à jour) possédant des composants similaires aux composants sur le serveur actuel OfficeScan 10.0 service pack 1 ou des composants plus récents. Conseil : Vous pouvez copier tous les fichiers de composants directement à partir du dossier « PCCSRV\Download » du serveur OfficeScan 10.0 sur la source de mise à jour. Remarque : si vous avez des composants anciens sur la source de mise à jour, vous ne pourrez pas procéder à la rétrogradation à partir de la console Web du serveur. 6. Compressez les fichiers suivants : * RollbackAgent.dll (sous « \PCCSRV\Admin ») * ClientRollback.exe (sous « \PCCSRV\Admin ») * InstNTPkg.exe (pour les ordinateurs x86) * InstNTPkg.exe (pour les ordinateurs x64) a. Compressez « RollbackAgent.dll » en tant que « RollbackAgent.zip ». b. Créez deux dossiers : RollBackNTPkg et RollBackNTpkgx64. c. Copiez « ClientRollback.exe » et NT Client Packager (« InstNTPkg.exe ») dans le dossier « RollbackNTPkg ». d. Copiez « ClientRollback.exe » et NT x64 Client Packager (« InstNTPkg.exe ») dans le dossier « RollbackNTPkgx64 ». e. Compressez le dossier « RollbackNTPkg » en tant que RollbackNTPkg.zip et le dossier « RollbackNTPkgx64 » en tant que « RollbackNTPkgx64.zip ». f. Modifiez le fichier de téléchargement de la source de mise à jour et le fichier « server.ini ». * Copiez « RollbackAgent.zip », « RollbackNTPkg.zip » et « RollbackNTPkgx64.zip » sur l’ordinateur faisant office de source de mise à jour, dans le dossier « Download\Product\ ». * Ajoutez le fichier « server.ini » et modifiez-le comme suit : Remarque : ne modifiez que les lignes suivantes. Ne modifiez aucun autre paramètre. ---------------------------------------------- [All_Product] MaxProductID=109 Product.109=OfficeScan Rollback, 3.5, 8.0 [Info_109_35000_1_1] Version=10.0 Update_Path=product/RollbackAgent.zip, 90517 Path=product/RollBackNTPkg.zip, xx [Info_109_35000_1_5633] Version=10.0 Update_Path=product/RollbackAgent.zip, 90517 Path=product/RollBackNTPkg x64.zip, yy ---------------------------------------------- Où : xx – Taille du fichier "RollBackNTPkg.zip". par exemple : 32058256 yy – Taille du fichier RollBackNTPkg x64.zip. par exemple : 36930773 Pour connaître la taille du fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier zip et cliquez sur Propriétés. Prenez en compte la taille du fichier, et non la taille sur le disque. Deuxième partie : Rétrograder ---------------- 1. Dans la console Web d’OfficeScan 10.0 service pack 1, configurez tous les clients pour procéder à la mise à jour à partir de la source de mise à jour configurée dans la première partie. a. Accédez à « Mises à jour > Ordinateurs en réseau > Source de mise à jour ». b. Sélectionnez « Source de mise à jour personnalisée ». c. Dans la « Liste de sources de mise à jour personnalisées », ajoutez la source de mise à jour qui doit contenir l’agent du patch et les packs clients. d. Cliquez sur « Notifier tous les clients ». Les clients utiliseront l’agent du patch pour désinstaller, puis réinstaller le client OfficeScan 10.0 pendant la mise à jour du client. 2. Une fois le client réinstallé, invitez les utilisateurs à redémarrer leur ordinateur client. Une fois les ordinateurs clients redémarrés, tous les clients enverront un rapport au serveur OfficeScan 10.0 préparé dans la première partie. 6. Configuration après l'installation ====================================================================== 1. Vérifiez si le serveur OfficeScan a été mis à niveau. a. Dans la console Web, cliquez sur Aide > À propos de. Les informations de version devraient être 10.0 service pack 1, compilation 1783. b. Dans la console Control Manager, la version d’OfficeScan doit être 1783. Remarque : Trend Micro recommande l'installation de Trend Micro Control Manager(TM) 5.0 patch 4 pour assurer la compatibilité avec OfficeScan 10.0 Service Pack 1 2. Après l’installation de ce service pack et une fois la console Web du serveur OfficeScan ouverte, Internet Explorer peut vous inviter à redémarrer l'ordinateur serveur pour activer les nouveaux composants. Redémarrez l’ordinateur immédiatement lorsque vous y êtes invité. 3. Vérifiez que le service pack a été installé sur les clients et que les utilisateurs du client OfficeScan ont redémarré leur ordinateur. 4. Vérifiez si la mise à jour des composants sur le serveur a réussi en ouvrant la console Web et en accédant à « Journaux > Journaux de mise à jour du serveur ». Si la mise à jour a échoué, effectuez une mise à jour manuelle immédiatement en accédant à « Mises à jour >Mise à jour du serveur > Mise à jour manuelle ». Vous pouvez également vous référer à l'aide en ligne pour des problèmes généraux de mise à jour et leurs solutions ou contacter votre service d’assistance. Installation du client sur des plates-formes nouvellement prises en charge ------------------------------------------------ 1. Si des utilisateurs utilisent la page Web d’installation pour installer le client OfficeScan sur un ordinateur exécutant Windows 7, Windows XP Home, Vista Home Basic, Vista Home Premium, ou Server 2008, invitez les utilisateurs à effectuer ce qui suit avant l’installation : a. Connectez-vous à l'ordinateur à l'aide d'un compte administrateur intégré. b. Lancez Internet Explorer et ajoutez l’URL du serveur OfficeScan (tel que https://computername:4343/officescan) à la liste des sites sécurisés. Dans Windows XP, il est possible d’accéder à la liste en se rendant sous « Outils > Options Internet > onglet Sécurité », en sélectionnant l’icône « Sites sécurisés » et en cliquant sur « Sites ». c. Modifiez le paramètre de sécurité d’Internet Explorer en activant l’option « Demander confirmation pour les contrôles Active X ». Sous Windows XP, cela peut être fait en accédant à « Outils > Options Internet > onglet Sécurité », et en cliquant sur « Personnaliser le niveau ». d. Pendant l’installation du client OfficeScan, autorisez l’installation du contrôle ActiveX. 2. Si les utilisateurs utilisent Client Packager (pack EXE) pour installer le client OfficeScan sur un ordinateur exécutant Windows 7, Windows XP Home, Vista Home Basic, Vista Home Premium, ou Server 2008, effectuez ce qui suit : a. Créez le pack EXE depuis le serveur OfficeScan. b. Envoyez le pack aux utilisateurs et demandez-leur de le lancer sur leurs ordinateurs. Pour lancer le pack EXE : * Si Windows 7, Windows Vista Home Basic, Vista Home Premium ou Server 2008 est installé sur l'ordinateur des utilisateurs, demandez-leur de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier EXE et de sélectionner « Exécuter en tant qu'administrateur ». * Si Windows XP Édition Familiale est installé, les utilisateurs peuvent utiliser la méthode traditionnelle pour ouvrir les fichiers, comme le double-clic sur le fichier. 3. Si les utilisateurs utilisent Client Packager (pack MSI) pour installer le client OfficeScan sur un ordinateur exécutant Windows 7, Windows XP Home, Vista Home Basic, Vista Home Premium, ou Server 2008, effectuez ce qui suit : a. Créez le pack MSI depuis le serveur OfficeScan. b. Envoyez le pack aux utilisateurs et demandez-leur de le lancer sur leurs ordinateurs en utilisant la méthode traditionnelle pour ouvrir les fichiers, comme le double-clic sur le fichier. Remarque : vous pouvez également lancer le pack MSI (à l'invite de commande) et installer en mode silencieux le client OfficeScan sur un ordinateur distant qui exécute Windows 7, Windows XP Home, Vista Home Basic, Vista Home Premium ou Server 2008. 4. Si des utilisateurs utilisent l’outil Configuration du script de connexion (AutoPcc.exe) pour installer le client OfficeScan sur un ordinateur exécutant Windows 7, Windows XP Home, Vista Home Basic, Vista Home Premium ou Server 2008, invitez les utilisateurs à effectuer ce qui suit avant l’installation : a. Connectez-vous à l’ordinateur serveur. b. Naviguez vers \\{nom de l’ordinateur serveur}\ofcscan. c. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « AutoPcc.exe » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». 7. Problèmes connus ======================================================================== Voici les problèmes connus de cette version : Installation, mise à niveau et désinstallation du client ==================================================================== 1. L'administrateur ne pourra pas installer à distance le client OfficeScan sur des plates-formes x86 exécutant Windows 7 sans activer le compte de l'administrateur par défaut. Pour résoudre ce problème : Remarque : Activez le service d'accès à distance au registre de l'ordinateur exécutant Windows 7. Par défaut, les machines exécutant Windows 7 désactivent cette fonction. Option A : Utilisez le compte de l'administrateur de domaine pour installer à distance les clients OfficeScan 10 Service Pack 1 sur des ordinateurs exécutant Windows 7. Option B : Utilisez le compte de l'administrateur par défaut : a. Saisissez la commande « net user administrator /active:yes » sur la console de commandes pour activer le compte de l'administrateur par défaut. b. Utilisez le compte de l'administrateur par défaut pour installer à distance le client OfficeScan sur l'ordinateur exécutant Windows 7. 2. En cas de mise à niveau de OfficeScan 8.0 Patch 3, veillez à installer OfficeScan 8.0 SP1 ou le fichier hot fix OSCE_8.0_Win_EN_CriticalPatch_B1257.exe avant l'installation du service pack afin de garantir que les améliorations de fonctions apportées aux versions récentes ne rencontrent pas de difficultés. 3. L'installation de clients OfficeScan sous Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 avec VMware est susceptible de provoquer le blocage du système. Ceci est provoqué par des problèmes de compatibilité avec le pilote de carte réseau Intel(TM). Gestion des serveurs ==================================================================== 1. La page de résumé affiche les clients figurant dans le décompte de clients non mis à niveau même si les clients ont réussi l'installation du Service Pack 1. Pour résoudre ce problème : * Pour les plates-formes x86 Server/Desktop sur lesquelles le pare-feu OfficeScan est activé, effectuez une mise à jour manuelle et redémarrez le client. * Pour les plates-formes x86 Server/Desktop sur lesquelles le pare-feu OfficeScan n'est pas activé, effectuez une mise à jour manuelle. * Pour les plates-formes x64 Server/Desktop sur lesquelles le pare-feu OfficeScan est activé, redémarrez l'ordinateur client. * Pour les plates-formes x64 Server/Desktop sur lesquelles le pare-feu OfficeScan n'est pas activé, vérifiez l'état de l'installation depuis la console client. 2. Trend Micro Control Manager ne peut pas répliquer OfficeScan 10 avec les paramètres de configuration de OfficeScan 10 Service Pack 1. Gestion des clients ==================================================================== 1. Choisissez l'icône Afficher et l'option de notifications pour faire apparaître l'icône OfficeScan dans la barre d'état système de Windows 7. L'option par défaut pour Windows 7 est N'afficher que les notifications. Réputation de sites Web ==================================================================== 1. Les clients peuvent naviguer sur les sites bloqués s'ils utilisent le RPV Juniper Networks et les serveurs proxy pour se connecter à Internet. Pour résoudre ce problème : a. Connectez-vous au réseau via le RPV Juniper Networks. b. Ouvrez Option Internet > Connexion > Paramètres du réseau local. c. Désactivez les Paramètres de configuration automatique. d. Activez le serveur Proxy et spécifiez l'adresse IP et le port de votre serveur proxy. e. Cliquez sur OK. 8. Historique des versions ====================================================================== * OfficeScan 10.0 Service Pack 1, septembre 2009 * OfficeScan 10.0, mai 2009 8.1 Liste complète des fichiers =================================================================== Chemin d'installation\Nom de fichier Numéro de compilation --------------------------- ------------ PCCSRV\ ------- AlertBM.msg AlertDAC.msg AutoPcc.exe 10.0.0.1783 AutoPccP.exe 10.0.0.1783 CMAgentCtrl.dll 2.53.0.1015 DatabaseMigrate.dll dzip32.dll 3.0.0.15 libeay32.dll LibEN_Conf.dll 1.0.0.1240 libMRF_Common.dll 1.12.0.1106 libMRF_Entity.dll 1.12.0.1106 libNetCtrl.dll 11.0.0.1735 libTMI_DataMarshal.dll 1.12.0.1106 OfcPfwCommon.dll 11.0.0.1735 PccWFWMo.dll 1.0.0.0 SvrSvcSetup.exe 10.0.0.1788 SvrSvcSetup_64x.exe TMICfgAPI.dll 1.11.0.1012 tmu.dll VSAPI32.dll 8.952.0.1009 Zlib.dll 1.31.0.1708 PCCSRV\Admin ------------ ApNT.ini InstReg.exe 11.0.0.1735 OSCETSCLog.dll 11.0.0.1735 patchw64.dll 11.0.0.0 SetupMan.dll 10.0.0.1783 tmun tmuninst.dll 11.0.0.1735 tmuninst.ptn Wizard.exe 11.0.0.1735 PCCSRV\Admin\Utility\ClientPackager ------------ CLIENTMSISETUP_MSI ClnPack.exe 10.0.0.1783 ClnPack.ini ClnPack_files.xml PCCSRV\Admin\Utility\ImgSetup ------------ ImgSetup.exe 10.0.0.1783 PCCSRV\Admin\Utility\TMVS ------------ TMVS.exe 10.0.0.1783 PCCSRV\CmAgent ------------ CGIResUTF8.dll 10.0.0.1783 OfcCMAgent.exe 10.0.0.1783 ProductLibrary.dll 10.0.0.1783 ProductUI.zip PCCSRV\Download\Pattern ------------ tmtd.zip tmtd.ptn PCCSRV\Engine ------------ BPMNT.DLL 8.0.0.1001 PCCSRV\Engine\x64 ------------ ieplug64.dll 2.80.0.1063 tmCfwApi.dll 5.8.0.1092 tmHash.dll 5.8.0.1092 TmPfw.exe 5.8.0.1092 TmPfw.exe.manifest TmPfwApi.dll 5.8.0.1092 TmPfwLog.dll 5.8.0.1092 TmPfwRul.dll 5.8.0.1092 VSAPI64.DLL 5.8.0.1092 PCCSRV\Pccnt ------------ ClientHelp.zip libCNTProdRes.dll 11.0.0.1735 NTMonRes.dll 10.0.0.1783 NTRtScan.exe 11.0.0.1735 NTSvcRes.dll 10.0.0.1783 PCCNTRes.dll 10.0.0.1783 Readme.txt PCCSRV\Pccnt\Common ------------ ICRCHdler.dll 1.0.0.1054 libcurl.dll 7.19.0.0 NTRmv.exe 11.0.0.1739 OfcPfwSvc.dll 11.0.0.1905 OfcTmProxy.dll 11.0.0.1735 oscex.cert PccNT.exe 10.0.0.1783 PccNTMon.exe 10.0.0.1783 PccNTUpd.exe 11.0.0.1735 tmaseng.dll 5.0.0.1007 tmCfwApi.dll 5.8.0.1092 tmfbeng.dll 2.5.0.1028 TmFpHcEx.exe 5.8.0.1092 tmHash.dll 5.8.0.1092 TmListen.exe 11.0.0.1735 TmListenShare.dll 11.0.0.1735 TmpeUrlF.dll 5.8.0.1092 TmpeVS.dll 5.8.0.1102 TmPfw.exe 5.8.0.1092 TmPfw.exe.manifest TmPfwApi.dll 5.8.0.1092 TmPfwCtl.dll 5.8.0.1096 TmPfwLog.dll 5.8.0.1092 TmPfwRul.dll 5.8.0.1092 TmphHttp.dll 5.8.0.1092 TmphPop3.dll 5.8.0.1092 TmProxy.dll 5.8.0.1092 TmProxy.exe 5.8.0.1092 TmProxy.exe.manifest TmpxCfg.dll 5.8.0.1092 TmpxHash.dll 5.8.0.1092 TmpxHelp.dll 5.8.0.1092 TmsmHttp.dll 5.8.0.1092 TmsmMail.dll 5.8.0.1092 TmSock.dll 11.0.0.1735 tmufeng.dll 3.0.0.1029 tmwfpapi.dll 5.8.0.1092 Upgrade.exe 11.0.0.1735 PCCSRV\Pccnt\Disk1 ------------ Setup.inx PCCSRV\Pccnt\Drv ------------ DIFxAPI.dll 2.1.0.0 ncfg.exe 5.8.0.1092 tdiins.exe 5.8.0.1092 tm_cfw.cat TM_CFW.inf TM_CFW.sys 5.8.0.1092 TM_CFWMP.inf tmlwf.cat tmlwf.inf TMLWF.sys 5.81.0.1042 tmlwfins.exe 5.81.0.1042 tmpreflt.inf tmtdi.cat tmtdi.dll 5.8.0.1092 TmTdi.inf tmtdi.sys 5.8.0.1092 tmwfp.cat tmwfp.inf TMWFP.sys 5.81.0.1042 tmwfpins.exe 5.81.0.1042 tmxpflt.inf VsapiNT.inf PCCSRV\Pccnt\Drv\X64 ------------ DIFxAPI.dll 2.1.0.0 ncfg.exe 5.81.0.1042 tdiins.exe 5.8.0.1092 tm_cfw.cat TM_CFW.inf TM_CFW.sys 5.81.0.1042 TM_CFWMP.inf tmlwf.cat tmlwf.inf TMLWF.sys 5.8.0.1092 tmlwfins.exe 5.8.0.1092 tmpreflt.inf tmtdi.cat tmtdi.dll 5.8.0.1092 TmTdi.inf tmtdi.sys 5.8.0.1092 tmwfp.cat tmwfp.inf TMWFP.sys 5.8.0.1092 tmwfpins.exe 5.8.0.1092 tmxpflt.inf VsapiNT.inf PCCSRV\Pccnt\Win64\X64 ------------ ICRCHdler.dll 1.0.0.1054 libCNTProdRes_64x.dll 11.0.0.1735 libcurl.dll 7.19.0.0 NTRmv.exe 11.0.0.1739 NTRtScan.exe 11.0.0.1735 OfcPfwSvc_64x.dll 11.0.0.1905 OfcTmProxy_64x.dll 11.0.0.1735 OSCETSCLog_64x.dll 11.0.0.1735 PccNt.exe 10.0.0.1783 PccNTMon.exe 10.0.0.1783 PccNTUpd.exe 11.0.0.1735 tmaseng.dll 5.0.0.1007 tmCfwApi.dll 5.8.0.1092 tmfbeng.dll 2.5.0.1028 TmFpHcEx.exe 5.8.0.1092 tmHash.dll 5.8.0.1092 TmListen.exe 11.0.0.1735 TmListenShare_64x.dll 11.0.0.1735 TmpeUrlF.dll 5.8.0.1092 TmpeVS.dll 5.8.0.1102 TmPfw.exe 5.8.0.1092 TmPfw.exe.manifest TmPfwApi.dll 5.8.0.1092 TmPfwCtl.dll 5.8.0.1096 TmPfwLog.dll 5.8.0.1092 TmPfwRul.dll 5.8.0.1092 TmphHttp.dll 5.8.0.1092 TmphPop3.dll 5.8.0.1092 TmProxy.dll 5.8.0.1092 TmProxy.exe 5.8.0.1092 TmProxy.exe.manifest TmpxCfg.dll 5.8.0.1092 TmpxHash.dll 5.8.0.1092 TmpxHelp.dll 5.8.0.1092 TmsmHttp.dll 5.8.0.1092 TmsmMail.dll 5.8.0.1092 TmSock_64x.dll 11.0.0.1735 tmufeng.dll 3.0.0.1029 tmwfpapi.dll 5.81.0.1042 Upgrade.exe 11.0.0.1735 PCCSRV\Private\AuthorStore ------------ TrendAuth.xml TrendAuthDef.xml PCCSRV\Web\CGI ------------ cgiExportInfo.exe 10.0.0.1783 cgiGetClient.exe 10.0.0.1783 cgiGetDomain.exe 10.0.0.1783 cgiImportInfo.exe 10.0.0.1783 cgiLog.exe 10.0.0.1783 cgiMovClient.exe 10.0.0.1783 CGIOCommon.dll 10.0.0.1783 cgiOnDDCEvent.exe 10.0.0.1783 cgiOnStart.exe 10.0.0.1783 cgiOnUpdate.exe 10.0.0.1783 CGIResUTF8.dll 10.0.0.1783 cgiRqHotFix.exe 10.0.0.1783 cgiRqUpd.exe 10.0.0.1783 jdkGetNotifyClient.exe 10.0.0.1783 jdkNotify.exe 10.0.0.1783 PCCSRV\Web\Service ------------ CGIOCommon.dll 10.0.0.1783 CGIResUTF8.dll 10.0.0.1783 CmdHLClient.dll 10.0.0.1783 CmdHOConsole.dll 10.0.0.1783 DbServer.exe 10.0.0.1783 libCmdHndlrClientV2.dll 10.0.0.1783 libCmdHndlrConsoleV2.dll 10.0.0.1783 LogCache.dll 10.0.0.1783 NTSvcRes.dll 10.0.0.1783 OfcDBBackup.exe 10.0.0.1783 OfcDownload.dll 10.0.0.1783 OfcHotFix.exe 10.0.0.1783 OfcNotifyQueue.dll 10.0.0.1783 OfcPurgeLog.dll 10.0.0.1783 OfcService.exe 10.0.0.1783 VSAPI32.dll 8.952.10.009 PCCSRV\Web_OSCE\HTML ------------ Auth\Admin_Role_Add.htm Auth\Admin_User_Add.htm Auth\Admin_User_Sel_List.htm behavior_monitoring\bm_settings.htm behavior_monitoring\bm_settings_result.htm ClientInstall\NTSetup2.htm ClientInstall\NTSetup3.htm ClientInstall\officescannt.htm clientmag\client_cfg_privileage.htm clientmag\client_globalsetting.htm clientmag\client_list.htm clientmag\client_searchwindow.htm cloud_service\scan_service_windows.htm cloud_service\scan_source.htm common\authorize.js common\bm.settings.js common\js-common.js common\ln_clientmag.js common\ln_common.js common\ln_notify.js common\ln_serveradm.js common\localization.js common\menu_common.js common\summary.setting.js common\trend-ui.errormessage.js common\x_localization.xml common\x_table_list.xsl common\x_table_list_Auth.xsl common\x_table_update_deploy.xsl common\x_view_status.xsl compliance_report\compliance_report.htm images\SPN_logo2.gif logs\log_maintenance.htm logs\logs_bm_view.htm logs\logs_delete.htm logs\logs_pfw_view.htm notify\notify_clientalert.htm notify\notify_outbreakalert.htm notify\notify_standardalert.htm PFW\profile_edit.htm root\About.htm root\AtxConsole.cab root\AtxConsole.ocx 10.0.0.1783 root\atxenc.cab root\atxpie.cab root\help_start.htm root\leftall.xml root\logon.htm root\top.htm serveradm\server_console_settings.htm serveradm\server_proxy.htm serveradm\server_spn_setting.htm ServerHelp.zip summary\summary.htm update\server_update_source.htm update\update_upgrage.htm PCCSRV\Web_OSCE\Web\CGI ------------ CGIResUTF8.dll 10.0.0.1783 PCCSRV\Web_OSCE\Web_console\CGI ------------ cgiChkMasterPwd.exe 10.0.0.1783 cgiFindClient.exe 10.0.0.1783 CGIOCommon.dll 10.0.0.1783 cgiRenDomain.exe 10.0.0.1783 CGIResUTF8.dll 10.0.0.1783 cgiShowAntiBody.exe 10.0.0.1783 cgiShowClientAdm.exe 10.0.0.1783 cgiShowComplianceReport.exe 10.0.0.1783 cgiShowLogs.exe 10.0.0.1783 cgiShowNotify.exe 10.0.0.1783 cgiShowOPP.exe 10.0.0.1783 cgiShowPFW.exe 10.0.0.1783 cgiShowServerAdm.exe 10.0.0.1783 cgiShowSummary.exe 10.0.0.1783 cgiShowUpdate.exe 10.0.0.1783 cgiShowWSSAdmin.exe cgiTurnLog.exe 10.0.0.1783 PCCSRV\Web_OSCE\Web_console\RemoteInstallCGI ------------ SetupMan.dll 10.0.0.1783 Wizard.exe 11.0.0.1735 Wizard_64x.exe 11.0.0.1735 PCCSRV\WSS ------------ AU.exe 1.0.0.1260 aumsg.0 aumsg.1250.pl aumsg.1251.ru aumsg.1252.de aumsg.1252.es aumsg.1252.fr aumsg.1252.it aumsg.1252.nl aumsg.932 aumsg.936 aumsg.949 aumsg.950 aumsg.ini CpuCtrl.exe 1.0.0.1260 GenBFDiff.exe 1.0.0.1260 GenCRCdiff.exe 1.0.0.1260 iCRCService.exe 1.0.0.1260 isapi\VSAPIInfo.dll 1.0.0.1260 MakeBF.exe 1.0.0.1260 UpdatePattern.bat UpdateTBL.exe 1.0.0.1260 vsapi32.dll 8.952.0.1009 PCCSRV\WSS\x64 ------------ VSAPIInfo.dll 1.0.0.1260 VSAPIInfo.dll 1.0.0.1260 9. Contact ======================================================================== La licence concédée avec les logiciels Trend Micro comprend généralement l'accès aux mises à jour des produits et aux fichiers de signatures, ainsi qu'une assistance technique de base pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'achat uniquement. Au terme de la première année, le contrat de maintenance peut être renouvelé sur une base annuelle, au tarif alors en vigueur chez Trend Micro. Vous pouvez contacter Trend Micro par fax, téléphone, courrier électronique ou consulter le site à l'adresse suivante : http://www.trendmicro.com Les versions d'évaluation des produits Trend Micro peuvent être téléchargées à partir de notre site Web. Adresse postale/numéros de téléphone ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Pour obtenir des informations sur les contacts à l'échelle mondiale dans la région Asie/Pacifique, en Australie et Nouvelle-Zélande, Europe, Amérique latine et au Canada, consultez la page suivante : http://fr.trendmicro.com/fr/about/index.html La page Trend Micro « La société » s'affiche. Cliquez sur le lien correspondant dans la section « Nous contacter » de l'écran. Remarque : ces informations peuvent être modifiées sans préavis. 10. À propos de Trend Micro ======================================================================== Trend Micro, Inc. fournit des produits de sécurité et services de protection antivirus, anti-spam et filtrage de contenu. Trend Micro permet à des entreprises situées dans le monde entier d'arrêter les virus et autres codes malicieux depuis un point central avant qu'ils ne puissent atteindre le poste de travail. Copyright 1998-2009, Trend Micro Incorporated. Tous droits réservés. Trend Micro, le logo t-ball et OfficeScan sont des marques commerciales ou des marques déposées de Trend Micro Incorporated et sont enregistrées dans certains pays. Tous les autres noms de produit ou de société peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. 11. Contrat de licence ======================================================================== Pour consulter des informations sur votre contrat de licence avec Trend Micro, visitez le site : http://fr.trendmicro.com/fr/about/company/user_license_agreements/index.html Les accords de licence tiers peuvent être consultés dans le fichier Lisez-moi du serveur OfficeScan 10.